Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Processeurs - cartes méres - mémoires
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 19h58   #1 (permalink)
synkrotron
Novice

Pouvoir de réputation: 0 synkrotron est bien parti(e)
Par défaut température maxi carte mère

Bonjour; j'aimerais connaitre la température maxi de la carte mère,du cpu et de l'alim,(pour le DD,j'ai trouvé) j'ai relevé des températures avec speedfan (et d'autres) il me donne ceci: CM: 47°C ; CPU: 41°C ; Alim: 61°C ; DD: 43°C . ça donne rien si je ne connait pas les T°C maxi; carte mère: HP d530 SFF(DC578AV) helwett packard; config: pentium IV hp compact 2800MHz / 512 Mo / 40 Go / windows xp pro sp2 . Merci BYE
synkrotron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h11   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Il faut juste savoir que pour des composants électroniques, au delà de 60°, ça commence à devenir trop chaud.
Vieux 07/05/2008, 12h43   #3 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 16 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

salut

c'est vrai que les nouveaux matériels ont changé la donne: maintenant, on a des processeurs "froids" et des cartes mères bouillantes... les cartes graphiques peuvent chauffer un deux pièces en hiver, surtout en SLI...

bref, tout ça pour dire que ma carte mère chauffe énormément (asus P5N-E32 SLI Plus avec un processeur à 3Ghz et elle va sans doute passer les 60° en plein été)
j'étais assez alarmé au départ étant donné que c'est ma première carte mère qui chauffe autant
mais bon, elle a l'air de survivre
je vais quand même lui faire passer l'été sous haute surveillance

ce qui est dommage, c'est qu'il est quasi impossible d'avoir des specs précises sur les maxis de température des carte mères ou de leurs composants
de plus, des outils comme asus pc probe sont dans les choux et affichent la carte mère en alarme température en permanence: très pratique, un outil de surveillance dont on est obligé de monter les seuils d'origine pour ne pas avoir d'alarme...)
en fouillant le web comme un dingue, j'ai fini par considérer que plus de 85° seraient dangereux pour mes chipsets, et qu'il est plus raisonnable de ne pas les laisser dépasser 70°, mais c'est une estimation seulement

nos fabricants préféreraient-ils qu'on en crame un peu pour qu'on en change plus souvent? ^^

en tout cas, avec des jeux vidéo qui sont de plus en plus gourmands, tout ça devient assez limite...

Dernière modification par mez 07/05/2008 à 12h55.
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 14h45   #4 (permalink)
cyril18
Novice

Pouvoir de réputation: 0 cyril18 est bien parti(e)
Par défaut

Ca depend des processeurs mais en gros la temperature max se situe entre 65 et 100°.
Regarde là pour plus de précisions => Processor Electrical Specifications

Je ne connais pas les autres températures.
cyril18 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Température Carte Graphique Sur Portable Matt Cartes graphiques 7 08/08/2006 16h12
[Résolu]Temperature Mini Et Maxi Pour Un Amd 1800+ ? crokychips Processeurs - cartes méres - mémoires 2 17/10/2004 16h33
[résolu] Température Carte Graphique CoolSayan Cartes graphiques 13 29/06/2004 23h17
Temperature Processeur/carte Mère roswell Conseils 25 23/08/2003 19h12
Soft Température Pross et carte mère Seb65 Autres applications 2 15/04/2003 23h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow