|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un sérieux problème de ventilateur. Lorsque j'allume mon pc (AMD 1.4 Ghz), le ventilateur qui démarre immédiatement (donc je présume que c'est celui de l'alimentation) fait un bruit d'enfer , d'abord continu et ensuite entrecoupé de silences. Très impressionnant. Ensuite, il se calme et le bruit redevient "normal". Parfois cela continue et la température se met à dépasser les 70° et le pc plante. Parfois, cette irrégularité intervient après 5 minutes ou après 2 heures. Une fois sur deux, ça se calme mais bien souvent, je dois couper le pc lorsque je vois la température atteindre les 65° (la normale étant 60-61). Ma question est la suivante : d'après ce que je viens de décrire, la solution serait-elle de changer l'alimentation ? Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
salut,
vérifie lequel des ventilos a des ratés Pour en être sûr ouvre ton boitier avant de démarrer mais attention, car tu montes très haut en T°, donc c'est soit le ventilo de ton processeur qui ne fait plus son boulot ou si c'est dans l'alim, le fait qu'elle chauffe anormalement remonte la T° générale En ouvrant ton boitier, tu pourras nous confirmer quel ventilo déconne et si c'est celui, de l'alim, ta T° ne devarit pas grimper vu que le boitier est ouvert, donc mieux aéré...
![]() <u>PC 1:</u> Asus P4S533-E avec P4B 2.4Ghz 768Mo PC2700 <span style=\'color:red\'>WG311v2</span> <span style=\'color:blue\'><u>PC 2:</u> Asus A7N8X-E Deluxe avec Barton 2800+ 512Mo PC3200</span> <span style=\'color:red\'>WG311v2</span> |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut
Même avis : essayes de bien determiner quel ventilo fait ce bruit et le changer si le dépoussiérage n'a rien amélioré. ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai donc suivi ce judicieux conseil et constaté que c'était le ventilo du processeur qui s'arrêtait constamment pour repartir bruyamment. Je vais donc en profiter pour changer de carte-mère et donner un petit coup de jeune à mon pc Merci à tous ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |