|
|||||||
| Questions sur le site et le forum de GNT Tout ce qui concerne le site et le forum |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut tout le monde,
j'en appelle aux maîtres de l'informatique. Voilà, Je dispose d'un PC fixe équipé d'une connexion internet ADSL avec un modem en USB (le thomson speedtouch 330 USB) et d'une carte Wifi pci en 54Mbits, et d'un portable équipé d'une carte Wifi pcmcia 54Mbits. Alors j'essaye depuis quelques jours de partager la connexion internet du fixe vers le portable mais sans y parvenir. (c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place qu'avec un simple cable rj45 croisé)Grace au dossier "Connexion d'un portable en WIFI sur un PC du réseau qui partage sa connexion internet", j'ai bien évolué dans la configuration de mon petit réseau, mais ça plante à la fin. Voici où j'en suis et où ça plante:- je suis parvenu à réaliser l'étape 1 du dossier à savoir la "création du réseau en mode ad hoc". Donc de ce coté là tout va bien, je peux partager des fichiers, des dossiers d'un pc à l'autre... -Pour l'étape 2 : "Création d'une connexion VPN via les cartes Wifi" je pense y etre presque arrivé, parce que j'ai bien suivi les étapes décrites, et j'arrive à me connecter avec le portable sur le fixe via la connexion VPN, MAIS le problème arrive : quand j'ouvre internet explorer sur le portable et que j'essaie d'atteindre un site, je recois le message d'erreur : Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer A l'aide, please, ca fait une semaine que je m'arrache les cheveux (d'ailleurs il ne m'en reste plus beaucoup) et là je commence à desespérer.Je suis sur que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup beaucoup d'avance à mes sauveurs. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonsoir,
Dans les propriétés de la connexion vpn du portable: Mettre les DNS de ton FAI. Dans IE: Clic sur outils-options internet, volet connexions, cocher: ne jamais établir de connexion, valide et ferme IE. Relance IE et test. Eventuellement désactiver le firewall du portable.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() |
salut,
merci, j'avais déjà essayé, mais j'ai tout de meme retesté et le problème persiste. (J'ai meme essayé de mettre l'adresse IP du fixe dans le DNS préféré de la connexion VPN, mais sans succés) De plus, j'ai desactivé complètement les firewall des 2 pc pour pouvoir bien tester. Ya pas autre chose, please? ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() |
et bien moi j'ai tout simplement virer le VPN et mis en paserelle l'adresse de mon pc fixe et cela fonctionne parfaitement.
Pour ceux qui avait des problèmes au niveau des partages (message d'erreur) disant que \\mon_pc\dossiers partagés est inacessible et tout le train train et il faut faire ceci : 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 2. Tapez regedit, puis cliquez sur OK. 3. Accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\LanmanServer\Parameters 4. Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur IRPStackSize. REMARQUE : si la valeur de IRPStackSize n'existe pas, appliquez la procédure suivante pour la créer : a. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit. b. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD. c. Tapez IRPStackSize. IMPORTANT : tapez "IRPStackSize" exactement comme affiché car le nom de la valeur est sensible à la casse. 5. Changez la Base en Décimale. 6. Dans la zone Données de la valeur, tapez une valeur supérieure à celle répertoriée. Si vous avez créé la valeur IRPStackSize à l'aide de la procédure décrite à l'étape 4, la valeur par défaut est 15. Il est recommandé d'augmenter cette valeur de 3 unités. Par conséquent, si la valeur précédente était 11, tapez 14, puis cliquez sur OK. 7. Fermez l'Éditeur du Registre. 8. Redémarrez l'ordinateur. voila en espérant avoir pu aider pour une fois |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |