|
|||||||
| Questions sur le site et le forum de GNT Tout ce qui concerne le site et le forum |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
nOkia
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 112
![]() |
Salut a tous et a toutes ,voila le "pb" ...
Si l'on veut caché un fichier , on le séléctionne et on appui sur "caché" Si on cache des fichiers c'est qu'on ne veut pas que d'autres personnes pouvant accéder a l'ordi les vois ... Mais voila alors que je caché klkes fichié ^^ j'apui par inadvertance sur Ctrl + a (séléctionné tou ) et la , un petit message apparait avec écrit : "Ce dossier contien X fichiers cachés Si vous voulez également séléctionner ces fichiers, vous devez activer l'affichage des fichiers cachés dans les Options des dossiers" .... looooooooooolll ca casse un peut kan mm le principe de caché un fichier nan ?^^ Alors voila ma question , est il posible que ce message de moche ne s"affiche plus ? :o Merci d'avance @ ++ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
PapaCool
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 107
![]() |
Salut Jhon,
Moi en ce qui me concerne j'ai depuis longtemps arrété de cacher mes fichiers .. Et pour ne pas que ma blonde puisse les voir je fais ceci... Tout d'abord je les dl ds un endroit ou ma blonde n'ira jamais mettre les pieds Exemple: C:\WINDOWS\security\templates Et comme ma blonde pourrait qd meme finir par atterrir dessus, tellement elle y connait rien en informatique et qu'elle se perd n'importe où.. Je renomme l'extension en .DLL .. comme ça au moins je sais que ma blonde n'ira jamais renommer l'estension et encore moins supprimer mon fichier .. Aaaaah ma blonde , qu'est ce que je l'aime ds son ignorance ! ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Auprès de ma blonde, qu'il fait bon, fait bon, fait bon....
![]()
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 80
![]() |
bonjour
jme trompe ou la possibilté de cacher les fichiers dans l'explorateur windows est surtout destinée à l'esthétique de l'explorateur windows (ne pas voir les fichier systeme, ou les fichier inutiles qu'on "cache" soi-même) et pas vraiment à cacher des fichier que l'on ne veut pas que les autres voient ? Il me semble qu'il y a d'autres moyens de cacher des fichiers dans le but que personne les voit, nan ? Jerem
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 48
![]() |
si tu tiens vraiment à ce que tes utilisateurs ni accéde pas, change les droits sur ces fichiers (NTFS oblige, si c'est FAT là y'a pb) et comme ça plus de probléme, même si il les voit si il n'a pas les droits de lecture il ne pourra rien faire avec. Ceci étant si c'est des fichiers systémes attention à l'intéraction avec ce dernier: des fois c'est SYSTEM qui lance l'appli, mais d'autres fois l'appli est lancé avec l'utilisateur courant... comme... g pas d'exemple ss la patte là mais n'importe quoi comme IE par ex (exemple bidon ok...). Pis on peut aller beaucoup plus loin dans une logique de non-accés ou/et non visibilités de ces derniers.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
nOkia
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 112
![]() |
merci pour vos réponses , j'y avais déja pensé born mais comme ces des fichiers que j'utilise assez souvent ca me saoule un peut bocou d'avoir a chaque foie a changer l'extension et la place ^^
sinon pour les droits j'y ai pensé aussi ^^ mais je trouve cela trop "contraignant" et les gens étant succeptible d'utiliser mon ordinateur sont tout a fait du genre a faire "tient ya réstriction donc fichiers importants " et si j'ai une minute de distraction c'est fini pour lé fichiers !! lol ^^ merci pour vos réponses je vais opter pour une moitié de born to be wild c a dire les placer a un endroit bien introuvable lol @++ ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 41
![]() |
Avec Steganos Safe c'est possible de cacher les fichiers de manière radicale : un coffre-fort crypté avec un mot de passe et plus aucun problème de fichier caché qui apparait
<span style=\'font-family:Courier\'><span style=\'font-size:9pt;line-height:100%\'><span style=\'color:green\'>Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres</span></span></span> |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 192
![]() |
Eh!! Citation: