|
|
#11 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
N'oublions pas une chose cependant, ce n'est pas la prouesse technologique qui fera qu'une console se développera plus qu'une autre mais bien le marché qui l'acceptera ou pas et le marché lui regarde aujourd'hui AUSSI les prix...
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Eh bien pour ma part, je n'ai jamais eu de console !
Je sais, ça parait bizarre comme ça : mais c'est vrai, même pas une gameboy... En tout cas, je m'en porte bien ^^ J'en ai quand même essayé quelques unes chez des amis et si je devais choisir, je prendrais la Wii en console de salon et la DS en console portable. Mais ce n'est pas ma première préoccupation pour le moment. Voili voilou ! ![]()
|
|
|
#14 (permalink) |
|
porteur de l'anneau
![]() Date d'inscription: août 2006
|
@ Moustache77
effectivement avec la ps3 à 600 le prix était un argument. à mon avis les joueurs choisient une console en fonction de leurs gouts car à mon avis meme si la 360 et la ps3 se ressemble un peu, il y a une grosse différence avec la wii. perso le style des jeux de la ps3 me convient d'avantage que celui de la wii (sauf quelques exceptions comme zelda et metroid). |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Actuellement Wii et DS. Double coup de génie (ou de poker ?) de Nintendo.
C'est également les consoles les plus orientés multi, n'aimant pas jouer seul. La Wii est la seule console qui est accessible à quasi tout le monde... Ambiance assurée pour les soirées |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Apprenti
|
Bonjour,
Je trouve 2 défauts sur la wii : 1)Quel que soit le jeu, les mouvements avec la wiimote sont quasi les mêmes. 2)En moyenne, les jeux ont été classes 3+ par pegi. Mais sinon, elle a tout pour plaire ! @+ |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Il y a aussi les piles de la wimote qui s'usent super vite.
N'ayant jamais eu de console, je ne suis pas habitué aux manettes : impossible pour moi de diriger un personnage ! Alors qu'avec la Wii, il y a certains jeux (comme Wii sport) qui n'ont quasiment pas besoin d'entrainement pour bien s'éclater. C'est donc un gros avantage. Après, je comprends que les joueurs expérimentés préfèrent la ps3 ou la 360 pour leurs qualités graphiques.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Je dois dire que les 3 consoles ont chacunes leurs qualités et défauts. En tant que vendeur je vois bien que la Wii et la DS se vendent comme des petits pains grâce à leur innovation et à leur prix.
Après à chacun de voir celon ses goûts. Pour sur moi je suis orienté multimédia et un adepte de la Playstation. La Wii est intéressante mais reste un jouet et puis pour une console conviviale... il n'y a qu'un jeu de manettes de fournies... il faut rajouter 60€ par jeu de manettes supplémentaires... La XBox possède des jeux magnifiques et de bon calibre mais reste finalement une console chère. Car si on veut avoir le même plaisir qu'avec une PS3... l'addition devient vite salée (+wifi,+lecteur hd dvd, +disque dur selon la version...). Il faut regarder les opérations des grands magasins, moi j'ai payé ma PS3 60Gb Starter Pack pour moins chère qu'une 40Gb aujourd'hui. Les jeux qui sortent sur PS me correspondent plus que sur Nintendo, il s'agit pour moi d'un investissement comme je l'avais fait pour la PS2 et son lecteur de DVD. |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Geek en herbe
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut,
Personnellement, je dispose des consoles suivantes : - PSone (première génération). - PlayStation 2 (première génération). - DreamCast. - Wii. - DS Lite. - GameCube. Étant testeur sur GNT, je compte bientôt me prendre une console entre la X360 et la PS3. J'ai longuement hésité et à l'heure actuelle, je penche davantage vers la console de Sony. Pourquoi ? Comme il est évoqué plus haut, je regarde sur le long terme. Microsoft a tout de même près de deux ans d'avance sur Sony, ce qui fait que le catalogue de jeux ne peut décemment pas être comparé. Quand on voit les excellents jeux à venir sur la PS3 (FFXIII, RE5, MGS4, pour ne citer que les plus connus), l'engouement peut effectivement s'instaurer ![]() Ensuite, sur le plan du mode online, il semble bien que la Xbox 360 soit bien plus développé et à vrai dire, je ne sais pas comment ça va évoluer dans l'avenir. La communauté PS3 va-t-elle se consolider ? Ou alors le Xbox Live va devenir LA référence du online sur console ? Un argument qui peut éventuellement faire pencher la balance du côté de la X360. 349€ + la remise de 50€ pour Noël ou 399€ pour une PS3 un peu plus légère question fonctionnalités ? Que de doutes ! ![]() |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Personellement, quand un client me demande XBox ou PS3, je leur avoue que la Xbox a de grosses bombes. Mes que les graphismes st quasi identiques entre une Xbox de 2 ans ou presque et une PS3 de quelques mois...
De plus le jeu en réseau sur PS3 est gratuit ce qui n'est pas le cas sur Xbox, et celui-ci est opérationnel ce qui n'était pas le cas pour la PS2. La plus par des jeux ont un mode online (tout comme la PSP).De même, si on retrouve les mêmes jeux sur PS3 et Xbox 360, les exclus Xbox on les retrouve aussi sur PC... Le défaut de Microsoft est de ne pas avoir intégré le lecteur HD-DVD dès le début, erreur qui va lui être fatale à mon avis. De plus il semble impenssable qu'un émulateur PS2 ne voit le jour avt que ça ne soit longtemps sur PS3 ( eh oui les clients le demandent encore malgré les dires de Sony!!!). Qd au prix, les grandes surfaces font d'énormes opérations, comme 60€ sur la PS3 ds certaines d'entre elles, pour Noël. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avez-vous un écran plat ? | Manium | Conseils | 87 | 31/05/2009 18h58 |
| Vous Avez Dit Bizarre | iglou | Windows XP | 10 | 11/10/2004 12h59 |
| Vous avez dit firewall ???? | ulysse1 | Sécurité & virus | 5 | 29/12/2002 00h49 |