Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (4) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2002, 11h41   4 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Paul

Par défaut

Je découvre à l'instant votre site, il vraiment super! beau boulot!
J'ai un vieux P166 avec Windows 2000 connecté à internet par cable.
J'ai aussi un petit portable sur windows 2000.
Pour partager ma connection internet j'ai mis sur le P166, 2 cartes réseau une vers mon modem cable d'où j'ai internet et une vers un petit hub.
Sur ce hub j'ai connecté mon portable.
Lorsque je fais un ping 127.0.0.1 sur le P166 j'ai une réponse , mais par contre quand je fait un ping de toute autre adresse cela ne fonctionne pas, même sa propre adresse. Pourtant la connection internet fonctionne très bien. Même un ping du provider ne donne rien !!! J'ai vérifié mes cartes réseau, elles ont l'air de fonctionnner puisque d'une part j'ai internet normalement et d'autre part quand je passe en NETBEUI le petit réseau chez moi fonctionne correctement.
Où se trouve le problème ?
Sur le portable un ping de lui-même réussit toujours, de même qu'un ping vers le hub réussit. Mais les 2 pc ne se voient pas en IP, ils ne se voient qu'en NETBEUI.
Au secours :???:
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2002, 11h48   #2 (permalink)
Paco
Vieux Ouf !

Par défaut

Salut ! :thumbup:
Je pense qu'avant de chercher plus loin, il faut resoudre ce probleme de ping sur ton P166. Si tu n'arrives pas a te pinger, il y a un probleme avec ta carte reseau ou ta couche IP. Reinstalle ta carte, et si c'est pareil, reinstalle ta couche IP.
DOC, Ray, vous voyez autre chose ?
:ange:
Vive la plongée sous-marine!
Paco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2002, 12h05   #3 (permalink)
Paul

Par défaut

Mais au fait en Win2000 comment réinstaller la couche IP ?
:eek2:
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2002, 12h26   #4 (permalink)
Bruno
Gentil

Par défaut

Salut !
J'ai besoin d'un peu plus d'infos...

Précise nous les adresses IP de tes deux PC, si elle sont en automatiques ou fixes (du style 192.168.0.1)

Autre question : tu dis que ton réseau local marche bien en Netbeui, j'imagine que le transfert de fichiers est ok, mais est ce que ca marche en tcp/ip ? les pc ne se voient meme pas ?

Sinon, pour réinstaller ton protocole, il suffit de tout désinstaller (tu les supprimes !), de rebooter et de tout réinstaller (tcp/ip, netbeui, partage de fichiers microsoft...)

Au fait, as tu bien installé "partage de fichiers pour les réseaux microsoft" et "réseaux microsoft'?

A+
Bruno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2002, 22h19   #5 (permalink)
Paul

Par défaut

Oui Doc,
j'ai bien installé "le partage de fichiers et d'imprimante" et le client pour les réseaux microsoft.
Que cela soit par attribution d'adresses automatique ou que je fixe les adresses (genre : 192.168.0.1 sur le P166, 192.168.0.2 sur le portable et 192.168.0.3 sur le hub avec mask 255.255.255.0) sous TCP IP le P166 et le portable ne se voient pas alors qu'ils se voient bien en NETBEUI. Suite aux conseils de Paco, j'ai réinstallé ma couche IP et maintenant le ping de lui-même fonctionne.
Il est même arrivé qu'un ping du P166 vers le portable marche bien alors que le même ping dans l'autre sens ne donne rien.
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2002, 23h31   #6 (permalink)
Raymond
Gentil

Par défaut

Salut,

As-tu activé NetBios avec TCP/IP dans les paramètres avancé (onglet WINS) du protocole TCP/IP sur les cartes réseaux de tes 2 PC ?

Si ce n'est pas le cas, active cette option et ça devrait résoudre ton problème de voisinage réseau.

Pour ton histoire de ping qui ne fonctionne que dans un sens ce n'est pas très logique à moins que tu ais un firewall d'actif sur un de tes PC... Est-ce le cas ?

Tiens-nous au courant

@+
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2002, 20h23   #7 (permalink)
Paul

Par défaut

En effet je viens d'activer le netbios sur TCP/IP, et vous savez quoi ?
Et bien ça marche !!!!! tout le monde se voit !! Et bien Merci Kray, merci Paco et merci Le Doc, vous êtes géniaux !
:hot:
ah ! J'oublie le problème du ping c'était d'abord le problème avec ma couche IP, après réinstallation, les problèmes qui subsistaient étaient dûs au firewall zoneAlarme que j'avais désactivé mais pas désinstallé ! dès que je l'ai désinstallé le ping fonctionnait dans les 2 sens !
Bon maintenant, je vais pouvoir me consacrer au partage de ma connection internet par cable. Malheureusement après activation du partage de connection je ne parviens toujours pas à avoir internet sur mon portable à travers mon petit réseau !J'ai entendu parler de Winroute, c'est bon ? ça marche vraiment ? Et les astuces qui figurent sur le site de Génération NT valent-elles aussi pour le partage de connexion par cable ?
j'ai Windows 2000 sur mes 2 PC
:lol:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: paul le 2002-01-04 21:01 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Paul le 2002-01-04 21:04 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Paul le 2002-01-04 21:05 ]</font>
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2002, 00h50   #8 (permalink)
Bruno
Gentil

Par défaut

De rien :thumbup:

Pour le partage de connexion, cable ou adsl ça marchera...

Pas la peine d'installer Winroute, le partage de connexion devrait parfaitement marcher.

Courage :wink:
Vieux 05/01/2002, 01h07   #9 (permalink)
Paul

Par défaut

Je me rends compte que je ne parviens pas à partager l'accès à internet. En fait j'ai juste coché partage de connexion, mais je ne sais pas ce qui doit eventuellement être rajouté.
:roll:
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2002, 01h18   #10 (permalink)
Bruno
Gentil

Par défaut

Regarde d'abord sur les autres discussions de ce forum, j'arrête pas de répondre à la même question :roll:

rappel : faut configurer tes IP sur les 2 PC, passerelle, et DNS
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/reseaux-locaux/probleme-ip-132085/
Envoyé par For Type Date
ping ne fonctionne que dans un sens - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 12h55
reinstaller couche ip - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 17h10
tous les parametres pour ip fixe pc avec modem cable portable -routeur - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 19h27
ping réussit mais les pc ne se voit pas - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 19h55

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus