|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je possede un pc sous XP relié par wifi à une livebox. Un disque dur externe est relié à ce pc. Mon cousin habitant juste au dessus de chez moi a lui une Freebox reliée également à son pc portable par wifi. Chacun de nous arrive a detecté le réseau de l'autre. Je souhaiterai lui partager mes données sur le DD externe. Est ce possible sans qu'il change de réseau? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 40
![]() |
Bonjour,
comme le partage ne se fait pas par le même réseau, vous devez créer un système VPN. Vous trouverez plus d'informations sur le VPN en cliquant ici Vous trouverez plus d'informations sur l'installation d'un VPN sous XP en cliquant ici Si vous avez la moindre question, demande de support ou autre, nous sommes à votre disposition |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Bonjour dctophe,
Le fait que chacun de vous 2 voit l'autre réseau est une chose, il faudra aussi joindre le réseau en question en ayant la clé qui va bien. Maintenant, puisque chacun d'entre vous accède à son équipement box en wifi, il n'est pas possible d'accéder simultanément à deux interfaces wifi différentes en même temps. Par contre, si chacun d'entre vous se connecte à sa box en filaire, l'interface wifi est alors disponible pour accéder à l'autre réseau. Vous devez etre dans le meme workgroup, avoir des dossiers partagés avec limitation d'autorisation d'accès et normalement, si vous avez le meme OS ça devrait fonctionner : penser aux réglages des firewalls tant matériel (si il y en a) que logiciels. Une autre alternative est effectivement la mise en place d'un VPN entre vos 2 réseaux... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Le cheminement de l'information est différent si tu mets en place un VPN que si tu te connectes simultanément aux deux réseaux.
En VPN : Ton PC --> Ta Box ---(tunnel VPN)---> SA Box --> Son PC Sans VPN avec les 2 interfaces : Ton PC (filaire) --> Ta Box --> Internet .............(wifi) --> Sa Box --> Son PC L'interface Wifi de Ton PC pour Sa Box devra etre sur le meme type de réseau que Son PC : meme masque de sous-reseau / meme nature d'adresse (pas de 192.168.1.x mélangé avec du 10.0.0.x par exemple) Sinon, seul le VPN poura répondre a tes besoins. De toutes façons, livebox et freebox, je crains que tu n'aies pas d'autres choix que le VPN et encore, je me demande même si avec la Freebox c'est possible... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
![]() |
y a l option Hamachi
elle permet d ajouter un reseau virtuel sur ton reseau. le second reseau a plus qu a installer le reseau virtuel aussi et par internet ainsi vous etes relies google t amenera directement sur leur site. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Effectivement, merci anissia
Plus d'information ici : Hamachi, un VPN en P2P, par Guillaume - Guillaume Rincé Hamachi http://www.keroinsite.com/view/News/..._avec_Hamachi/ C'est en quelque sorte un VPN géré en P2P. ![]()
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() |
voila c'est fait et ça fonctionne à merveille !!!
merci encore et vous devriez peut etre faire un dossier sur ce genre d'astuce vraiment pratique. encore une ptite question, comment restreindre les droits des utilisateurs distants sachant que je ne veux pas partager completement mon DD externe. je suis allé dans partage et securité des dossiers concernés mais il n'apparait pas les utilisateurs distants. j'ai pensé limité certains droits aux administrateurs uniquement mais ça ne m'arrange pas car j'ai un portable sur mon réseau local interne et je n'arrive pas a lui donner des droits différents, ce qui me limite à donner un "controle total" à "tout le monde" en gros dans "Selectionnez les utilisateurs et groupes" je ne trouve pas mon portable qui est bien relié a mon réseau local dans "Emplacements" |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Quand je lis ça
Citation:
Il me faut lire la suite de ta réponse pour (fortement) soupçonner que tu as installé Himachi ![]() Tes questions relatives à la sécurité sont de bonnes questions et en fait, tu as maintenant un logiciel qui a un comportement "presque" comme la mule (par exemple) : tout ce qui est dans le répertoire partagé est partageable identiquement par tous ceux qui sont autorisés ! En clair, tu peux créér un répertoire uniquement destiné au partage (une partition dédiée serait l'idéal) mais tu ne peux pas spécifier qui a le droit et qui n'a pas le droit. Un autre soft sait le faire (TribalWeb) mais il est payant; il fonctionne sur le même principe; les fichiers se transférant en "mode P2P". Himachi a pour lui de pouvoir en plus jouer "comme en LAN" avec des copains distants, ce qui est pas mal ![]() ![]()
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]Margin différents entre FX et IE | Manium | Développements | 1 | 17/01/2006 13h11 |
| Réseaux Entre 2 Pc Et Partage Freebox | Merlinenchant | Réseaux locaux | 7 | 08/11/2004 10h50 |
| Reseaux De 4 Pc Pour Jeux En Reseaux | Merlinenchant | Réseaux locaux | 6 | 04/02/2004 07h33 |
| Reboot Pc En Reseaux | -=[K@ss]=-*C@limero* | Windows XP | 2 | 27/01/2004 11h32 |
| Connection à Différents Reseaux | djrms | Réseaux locaux | 3 | 21/01/2004 00h15 |