Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2007, 15h44   #1 (permalink)
Senpaï
Débutant

Pouvoir de réputation: 39 Senpaï est bien parti(e)
Par défaut Club-Internet, un portable ne pouvant pas à se connecté en wifi

Bonjour, je viens vous poser cette question pour une copine qui n'arrive pas à se connecté au wifi de chez elle.

Commençons, voici la situation:
Son fournisseur d'accès à internet est Club-Internet. Chez elle, elle a un pc fixe branché via ethernet sur un routeur Hitachi (elle n'arrive pas à savoir le modele). Ce pc capte internet sans problème. Puis elle décide de vouloir branché son pc portable à internet via wifi.

Le premier problème a été qu'elle ne trouvait pas la connection internet de chez elle en recherchant les réseaux wifi à portée. Puis après quelques minutes passé dans la configuration du routeur, j'ai remarqué que sa connection étant en "caché", donc je décoche cette option. Et oh joie, elle voie enfin ça connection wifi.

Puis voilà, elle décide de se connecté au wifi, on lui demande la clé WEP. Ne sachant pas celle ci, on retourna dans la config du routeur pour la récupérer. Ceci fait elle l'entre, et windows tente de se connecter au wifi. Après 1-2min de recherche, rien ne se passé, la tentative stop et paf, pas de connection internet.

Après plusieurs recherche, nous ne trouvons pas de solution. Alors je me demandais si vous pouviez m'aider à avancer un peu. :P

Merci d'avance.

PS: Petite précision, elle ha****s en France, moi en Suisse, donc la seule magnière que j'ai de l'aider (vu qu'elle ne s'y connait rien en routeur et autres) est de la guider via screen et instruction. J'ai tenté la prise à distance de son ordi, mais sans succès.

PS n°2: Voici à quoi ressemble la page de configuration de son routeur:
http://membres.lycos.fr/senpai86/ci.jpg

Dernière modification par Senpaï 11/03/2007 à 16h41.
Senpaï est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 17h02   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 180 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour Senpaï

Le modem-routeur de Club-Internet (si la façade est rose) est un Tecom AH4021 spécifique a Club-Internet et Alice (ça c'est juste pour info ).

Pour ce qui est de la connexion Wifi, tu as tout bon quasi jusqu'au bout mais il te manque de savoir sur le portable quel est le pilote wifi installé : est-ce du standard windows ou du spécifique constructeur.

Mais la manipulation est bonne :
1 - décocher le blocage de la diffusion (pour que le portable voit le routeur)
2 - dans les reseaux sans fils vus par le portable, cliquer sur "se connecter"
3 - entrer la clé Wep qui doit etre strictement la meme sur les 2 équipements (routeur et portable)

Pour ma part, je n'utilise pas WEP mais WPA-PSK / AES avec une clé que je choisi de 15car.

Ca marche sans aucun problème pour tout portable qui viens se connecter chez moi, comme pour la PSP de mon fils

Apres la configuration et quand tout ceci marchera bien, pense effectivement a installer un VNC pour prendre la main (et donc a ouvrir les bons ports sur le routeur).

PS: n'hésite pas à me joindre sur MSN pour les screens, ça ira plus vite, demande à ta maman

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 12h11   #3 (permalink)
Senpaï
Débutant

Pouvoir de réputation: 39 Senpaï est bien parti(e)
Par défaut

D'après ce qu'elle m'a dit, elle utilise l'assistant windows pour ce connecté au wifi.

De plus, pour le moment nous avions laissé le type de clé sur WEP pour voir si nous arrivions à faire fonctionner son wifi avec ça. Il est évidant (pour moi :P) qu'après j'aurai changé pour une WPA.

Ah vi, pour le routeur, sa description était "bleu claire-gris" vu qu'il n'y avait pas de marque écrit nul part, donc après plusieurs recherche sur les routeurs-modems fournis par club-internet nous sommes arrivés à trouvé le Hitachi. Donc la façade n'a rien de rose. :P

En fait, ce qui me parait bizarre, c'est que tout à été configurer juste (d'après ce que j'ai pu voir) mais la connection ne veux pas se faire. >.<

PS: Je te contacterai dés que j'aurai le temps pour voir avec toi ce qui peux clocher.
Senpaï est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 11h13   #4 (permalink)
anissia
Novice

Pouvoir de réputation: 0 anissia est bien parti(e)
Par défaut

juste pour information : sur certaiins pc, centrino, il est possible qu il soit necessaire de forcer le type de cryptage wpa.
C est un probleme que j ai rencontre avec une livebox et un centrino.
anissia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accès internet refusé à un portable wifi alainpb Réseaux sans fils (Wifi,...) 2 20/09/2006 13h46
Ne Se Lance Pas zombi Autres applications 4 26/05/2006 09h55
[Résolu]reseau wifi et connection club-internet hector35 Réseaux locaux 10 30/05/2005 18h47
Connexion D'un Portable En Wifi Sur Un Pc Du Résea yann14 Questions sur le site et le forum de GNT 4 27/10/2004 12h59
Kazaa Ne Se Connecte Pas... PiouPiou Réseaux locaux 5 25/07/2004 22h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow