|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je pense avoir un probleme de conflit matériel... Je m'explique : Je possède un pc portable avec une carte réseau qui me sert à me connecter à l'intranet de mon entreprise. J'ai une carte wifi que je connecte à une livebox pour avoir ma connexion internet. Lorsque je suis connectée en ethernet, mon reseau local fonctionne mais désactive automatiquement ma carte wifi (donc plus de connexion internet). Si je debranche mon cable réseau, ma connexion wifi fonctionne parfaitement, mais dans ce cas là, je n'ai plus accès au reseau local, ce qui est genant. Adresse ip passerelle reseau local : 10.185.35.254 Adresse ip passerelle internet : 192.168.1.1 Quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
tu ne peux pas fonctionner avec 2 adresses IP différentes en simultanée.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Salut,
Qu'appelles-tu "désactivé" ? Est-ce simplement que l'accès à internet ne marche plus ? Ou bien y a-t-il vraiment un arrêt de fonctionnement de la carte wifi (signalé par un point d'exclamation ou d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique) ? Est-ce que l'une ou l'autre des cartes est en DHCP (propriétés TCP/IP) ?
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 176
![]() ![]() |
Bonsoir veritablekika
Citation:
D'avance, merci ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour vos réponses.
Pour vous donner + d'info, c'est un dell latitude D610. la carte wifi est une Intel Wireless WiFi Link 4965AGN. Lorsque je dis que la carte est désactivée, c'est bien le périphérique qui est arrêté. Si je le redémarre, il se connecte puis dès qu'il a obtenu son @ IP, il s'arrete automatiquement. Peut etre que j'ai un module qui tourne et qui me desactive ma carte dès que le cable réseau est branché et que j'obtiens l'adresse IP de mon réseau local. Ou peut etre plus simplement, je ne peux pas fonctionner avec 2 adresses IP en simultané comme me dit Althéos. Je pensais betement qu'avoir 2 périphériques réseau me permettait de fonctionner avec 2 @IP, une intranet, l'autre internet. Pour mémoire, je me rapelle avoir vu fonctionner des pc comme ça en cours (ça remonte, donc ma mémoire est peut etre defectueuse....) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Pourrais-tu aussi préciser le système d'exploitation de ton portable ?
D'une façon générale, quel que soit le problème identifié, un minimum d'information nous est nécessaire afin de mieux sérier les solutions possibles... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
L'application Dell QuickSet, présente sur les latitude a quelques fonctions qui peuvent parfois surprendre...
Cette application est-elle installée et active sur ton portable ? Les anomalies que tu soulèves arrivent-elles quand ton portable est sur le secteur ? sur batterie ? Pour ce qui est des interfaces réseau, j'ai un Dell Latitude D820 avec Wifi, Lan et Bluetooth et je peux utiliser en même temps ces 3 interfaces, pour 3 fonctions différentes : - le LAN pour le réseau d'entreprise ou pour chez moi (prise ethernet) - le Wifi pour accéder aux hot-spots - le Bluetooth (on parle aussi de PAN pour Pico Area Network) pour transferer des fichiers entre PC d'un meme OpenSpace Par défaut, le navigateur utilisera l'interface identifiée dans les connexions réseau comme interface "par défaut de connexion a internet". ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") Dernière modification par Moustache77 25/03/2008 à 16h56. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Bizarre cette histoire. Un logiciel qui irait désactiver un matériel, je n'y crois pas trop.
Regarde dans l'observateur d'évènements si quelque chose y est reporté. Les pilotes de ces cartes sont-ils à jour ? A titre d'information, une machine peut avoir plusieurs cartes connectées sur différents réseaux, chacune ayant sa propre ip. Il est même possible de mettre plusieurs ip sur une même carte.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Le logiciel DellQuickSet préinstallé sur les latitude Dell a des fonctions particulieres comme l'economie d'energie par exemple : si le portable passe sur batterie, par défaut, la carte réseau est désactivée !
Tout ceci bien entendu se règle dans les options du programme.... d'où ma question sur les événements identifiés sur secteur/batterie... ![]()
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
Alors, l'observateur d'évènement pour les applications était une excellent idée puisque je pense avoir trouvé la source de mes ennuis... En effet lorsque je branche mon cable réseau, un avertissement apparait dans le journal : " Un double attachement réseau a été détecté, l'interface suivante est maintenant désactivée : - Wireless Network Connection Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp." La source est une appli de ma société qui me permert théoriquement d'accéder à mon intranet. Pour donner plus d'infos, -ce pb surviens que je sois sur batterie ou secteur. Toutes les options de gestion d'energie ont été desactivées. -Mon OS est XP PRO SP2 -les pilotes sont à jour, j'ai meme installé le logiciel Intel PROSet livré avec les drivers en pensant qu'il reprendrait la main sur ma carte wifi. Depuis, c'est bien lui qui me permet de gérer ma connexion wifi, et plus Windows, en revanche il n'empeche pas le periphérique de se desactiver lors du branchement du cable. Enfin dell quickset n'est pas installé. Je en sais pas trop comment je vais pouvoir contourner le probleme.... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| configuration wifi ethernet | jeanmarc35 | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 1 | 12/11/2006 13h11 |
| Cohabitation Ethernet wifi | francis5959 | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 4 | 29/10/2006 16h34 |
| Réseau Wifi + Ethernet | Tranberb | Réseaux locaux | 1 | 26/10/2004 16h42 |
| wifi+ethernet? | Nellyville | Réseaux locaux | 7 | 07/03/2003 23h05 |