|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 92
![]() |
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci pour connecter un second pc en wifi a partir d'une livebox inventel. Voici donc le maximum de renseignements. J'ai eu le pc du fils d'un collègue entre les mains.Comme il y avait trop de problèmes,j'ai préféré lui réinstaller xp,il m'avait fournit le cd ,xp pro. Tout c'est bien passé,pour avoir internet pour les mises a jours,j'ai mis une carte réseau interne,et je me suis branché en éthernet sur mon swith.Donc pas de problème,internet fonctionne sur ce pc chez moi. Je lui rends le pc(en ayant récupéré ma carte réseau),et lui veut avoir internet par wifi. Il y a donc chez lui un pc relié a une livebox inventel en éthernet,et le pc en question,ou il veut internet par le wifi. On a donc installé l'adaptateur usb wifi fournit avec la livebox,instalé les pilotes a partir du cd de la livebox. J'ai vérifié par ipconfig l'adresse ip du premier pc: adresse ip:192.168.1.126 masque de sous réseau:255.255.255.0 passerelle par défaut:192.168.1.1 Sur le second pc en wifi j'ai mis: adresse ip:192.168.1.127 masque de sous réseau:255.255.255.0 passerelle par défaut:192.168.1.1 La clé wep a été rentré,les icônes réseau en bas dans le systray disent que le réseau est connecté,mais quand on ouvre mozilla ca marque serveur introuvable. J'ai désactivé zone alarm,et ca ne change rien,on ne peut pas se connecter au net. Les pings vers les 2 pc sont négatifs. Ou est le problème? Je préçise que avant que je lui réinstalle xp,internet fonctionnait avec le même matériel,ce qui me fait dire que ca ne doit être grand chose. Je n'ai plus le pc sous les yeux,je continuerais ca par téléphone(gratuit). Merci pour votre aide. Edit: je viens de penser a un truc,il fallait pas mettre la live box en mode association?
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 161
![]() |
Citation:
C'est en général la première chose à faire en cas de problèmes de connexion Ca devrait fonctionner après Tu as vérifié en te connectant sur l'interface de la livebox si elle voit bien tous les pc ? Marc |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 92
![]() |
Salut catfish,
Je viens donc de reprendre tout ca par téléphone,et cette fois ci je lui ait fait metre la livebox en association,le résultat:la connexion est bonne, signal excellent.Mais toujours impossible de se connecter au net. Et en fait il fallait recocher "obtenir une adresse ip automatiquement",dans les propriétés de la connexion réseau. Donc c'est bon,internet fonctionne bien maintenant. Merci catfish.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| connecter un 2 ème pc avec livebox | oummimi | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 2 | 20/02/2008 23h24 |
| Wifi avec LiveBox & Syslink | pcland31 | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 0 | 14/02/2008 20h35 |
| Pb Wifi Avec Ma Livebox | aglca | Connexions_Internet | 2 | 23/08/2006 01h31 |
| reseau wifi avec livebox | urrog | Réseaux locaux | 8 | 10/01/2006 00h09 |
| probleme avec livebox et wifi | no.high | Réseaux locaux | 2 | 28/03/2005 13h11 |