|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour,
j'ai dans mon salon une freebox v4 avec une jolie carte wifi. J'ai dans une pièce voisine quelques kilos d'ordinateurs et une imprimante wifi connecté à un switch et un AP. Comment dois-je régler mon AP pour établir le lien entre la carte wifi de la freebox et l'AP ? AP ? WirelessClient ? Wireless Bridge ? Reapeter ? --------------- |FreeBoite Wifi|-)))))) --------------- ------ | AP |-)))) ------ | ---- |Sw| |it |-----PC1 |ch | | - |----PC2 |et | |he |-----PC3 |rn | |ert|-------- Imprimante ---- La réponse "Fais un trou dans le mur" n'est pas envisageable" car c'est un double mur porteur... (et ne penser pas à me faire trouer la dalle !) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Il faut régler la freebox et l'AP en mode Ad-Hoc, puis régler sur chacun d'eux des adresses IP (par exemple : 192.168.0.1 pour la freebox et 192.168.0.2 sur l'AP).
Comme l'AP équivaut à un pont (bridge), les PC et l'imprimante doivent être sur le même réseau (192.168.0.x). Peut-être as-tu déjà testé quelques configurations ? Si oui lesquelles et quels en ont été les résultats ?
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| wifi et freebox | williamdunord | Réseaux sans fils | 6 | 31/08/2007 11h00 |
| Point d'accès Wifi | stb | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 3 | 31/03/2007 10h25 |
| Créer un point d'acces wifi avec un PC | nass06 | Réseaux sans fils | 3 | 12/12/2006 00h15 |
| Pb avec point d'accès WIFI | jarod_mmc | Réseaux sans fils | 2 | 23/10/2006 00h58 |
| Interconnection De 2 Ap Wifi | Prisma | Réseaux locaux | 1 | 20/01/2005 08h21 |