Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 18h56   #11 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

avec le meme dongle, le pc portable accède au net, mais je veux bien tester si tu penses que c'est peut etre ça.

ps: est ce que l'adresse mac c'est la meme chose que l'adresse physique?
c'est bon, elle y était déja.

Dernière modification par mduras 11/08/2007 à 19h02.
mduras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 19h05   #12 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Oui c'est l'adresse physique.

En tout cas c'est du côté des réglages de la livebox qu'il faut se pencher puisque c'est à ce niveau que les paquets coincent. Ceci dit, je n'ai plus de solution à te proposer.
Vieux 11/08/2007, 19h21   #13 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

En environnement wifi la clé (WEP, WAP) est aussi a prendre en considération...

Tu nous dit que le PC Portable muni du dongle communique sans problème avec le Net (donc navigation ok, telechargement ok, etc...).

Quand ton PC portable est connecté sur le Net, parcours les pages de la configuration de ta Livebox et relève toutes les informations OU effectue toutes les copies d'écran nécessaires (tout ce qui a trait au LAN, au WAN et au WIFI et au NAT et a la SECURITE).

Si ton PC portable communique bien avec la Livebox, tu devrais pouvoir, en Wifi, depuis le pc portable, acceder aux pages de configuration de la Livebox (192.168.1.1 avec un user/login que tu connais, donné par Orange).

Si c'est bien le cas, si ton navigateur te permet d'acceder sans aucun probleme avec la Livebox, c'est que la communication Wifi entre ton PC fixe et ta Livebox sont corrects.

Une fois ceci fait, retire le dongle du portable pour le remettre sur le PC fixe (puisque c'est de lui dont on parle depuis tout a l'heure je présume).

Il restera ensuite a étudier POURQUOI la Livebox refuse de "passer la main au Net".

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 19h32   #14 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

ok,
je rappelle que j'ai du mettre une ip fixe sur le pc fixe pour que la connexion à la livebox se fasse. et pas sur le portable. si ça peut vous aider à comprendre le problème...
Vieux 11/08/2007, 19h56   #15 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Il faut savoir que l'adresse IP correspond a l'adresse de connexion sur le réseau local (c'est a dire pour tous PC jusqu'a la Livebox inclus mais pas au delà) avec l'interface utilisée.

Pour etre plus clair, si a partir du PC FIXE tu te connectes en FILAIRE sur la Livebox avec l'adresse IP FIXE : 192.168.1.2 (par exemple), en utilisant le dongle pour te connecter en WIFI, l'adresse IP FIXE sera 192.168.1.3 (par exemple) donc différente de l'adresse IP en FILAIRE et ce pour le même PC, ce qui est normal puisque tu as 2 interfaces réseau distinctes (le FIL et le SANS FIL).

Idem pour le portable !

Donc, si tu as désactivé le DHCP dans la Livebox, il est IMPERATIF que tu disposes de 4 adresses IP distinctes, 2 pour le PC fixe, 2 pour le PC portable...

Est-ce bien ce que tu as fais ? Si oui, mets nous ICI les caractéristiques de ces 4 connexions...

Merci,

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 11/08/2007, 21h43   #16 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

bon,
le pc portable ne se connecte quand wifi.

le pc fixe a déja été connecté en filaire mais lors des manips le cable était débranché. de plus j'ai désinstallé sur ce pc tout ce qui était "orange", puis tenter de reinstaller la connexion wifi orange. rien n'y a fait.

enfin je n'ai jamais arreté le dhcp de la livebox.

merci.
Vieux 11/08/2007, 22h11   #17 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Cool

Citation:
enfin je n'ai jamais arreté le dhcp de la livebox.
Alors pourquoi ecris-tu ceci ?
Citation:
dhcp activé: non (normal j'en ai mis une fixe)

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 12/08/2007, 19h26   #18 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

quand je mets une ip fixe dans windows à la connexion wifi, je ne parametre pas la livebox, si?

quand je vais dans la livebox il n'y a pas écrit "dhcp arreté"
Vieux 12/08/2007, 19h37   #19 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Je pense qu'il y a une petite confusion dans ce que tu ecris :

- La Livebox joue le role de routeur,
- La livebox peut aussi faire office de DHCP (c'est a dire qu'elle attribue des adresses IP automatiquement pour tous nouvel ordinateur qui se connecte, à partir d'un numéro d'IP fixé dans la Livebox)

mais

- Si tu attribues une IP fixe a un PC, cela ne concerne en rien la Livebox, juste elle ne cherchera pas à attribuer un numero que tu auras figé et donc la fonction DHCP de la Livebox n'est effectivement pas arrêtée

Alors quand tu as dit
Citation:
dhcp activé: non (normal j'en ai mis une fixe)
je pense que tu n'étais pas dans le vrai...

Pour en revenir à nos moutons, je te conseille, si tu te sens d'attaque, de commencer par dessiner les 2 PC avec chacun les 2 interfaces réseau (filaire et wifi) puis en face de chaque interface (donc 4 interfaces) de mettre les bonnes adresses (IP, passerelle, gateway...).

Tu postes ton dessin ici et on regarde la vraisemblance de ce plan d'adressage, ensuite on regardere la config de la Livebox...

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 12/08/2007, 20h55   #20 (permalink)
mduras
Débutant

Par défaut

quand j'écris
"dhcp activé:non"
c'est ce que j'ai lu sur mon pc par le test ipconfig /all
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible de se connecter en Tunisie wiss Questions sur le site et le forum de GNT 17 10/05/2007 03h05
Impossible De Se Connecter Sur Yahoo Sham-Rock Discussions diverses 1 24/07/2006 02h00
Impossible de se connecter :: Mobi-tests :: Réseaux locaux 4 08/02/2006 10h11
Impossible De Se Connecter Au Réseau eraseur Windows serveurs 2003, 2000, NT4 6 27/02/2005 12h51
Impossible De Se Connecter Au Réseau Sur^poste Xp meuse1 Réseaux locaux 8 19/11/2004 21h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus