Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2007, 15h26   #1 (permalink)
Wifi-Deb
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Wifi-Deb est bien parti(e)
resolu Me connecter avec wifi sur mon Asus [Résolu]

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à mon pb, je viens vous le soumettre et vous remercie d'avance de vos conseils;

J'ai 2PC portables , 1 Dell Inspiron 510 M et 1 Asus M5AE-6018H-A (ultra portable) apriori équipés de la même façon, WiFi tous 2, avec Mc Afee comme antivirus/spam sur les 2 et Windows XP comme syst d'exploit.

Mon FAI de wifi est club internet avec un modem CI.
Et je peux me connecter à Internet via Wifi sans pb avec le Dell et pas avec l'Asus : j'ai un message "un autre utilitaire RLR est déjà activé".
Et il ne voit rien comme accès Wifi possibles alors qu'il ya déjà le mien et d'autres dans mon quartier (Paris 17 ème)

J'ai essayé de démarrer / arrêter en manuel avec Fn + F2: sans succès , que puis-je arrêter ou faire d'autre ??
Je précise que avec le cable ethernet, je peux me connecter sur l'Asus.

Merci d'avance !
Wifi-Deb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 11h38   #2 (permalink)
789123
Novice

Pouvoir de réputation: 26 789123 est bien parti(e)
Par défaut

Yop !

As tu essayé de désinstaller l'utilitaire WIFI d'ASUS et de passer par l'utilitaire windows ?

Bonne journée a+
789123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 11h54   #3 (permalink)
Wifi-Deb
Novice

Par défaut

Citation:
Posté par 789123 Voir le message
Yop !

As tu essayé de désinstaller l'utilitaire WIFI d'ASUS et de passer par l'utilitaire windows ?

Bonne journée a+
Hello et Merci , je ne savais même pas qu'il y avait un utilitaire Wifi Asus.
Je le cherche ...
dans la liste de programmes, je vois seulement "un Club internet Agent Wifi".
en plus de windows et du lanceur Mc Afee ; sûr que ça fait bcp de concurrence
Merci de me dire où le chercher !!
Vieux 27/09/2007, 13h03   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûre
Par défaut

Salut,

Ton modem est bien positionné en mode routeur (je ne sais s'il le fait) ?
Vieux 27/09/2007, 16h38   #5 (permalink)
789123
Novice

Pouvoir de réputation: 26 789123 est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Posté par Wifi-Deb Voir le message
Je le cherche ...
Si c'est l'installation d'origine il y a de forte chance pour qu'il soit installer je pense. Par contre le nom, je sais pas, peut etre un truc comme wireless agent ou quelque chose comme ça.

Citation:
Salut,
Ton modem est bien positionné en mode routeur (je ne sais s'il le fait) ?
Je pense que son modem est bien configuré puisqu'il peut se connecter en Wifi avec le Dell et en ethernet avec l'Asus. A mon avis le probleme est au niveau du wifi sur l'Asus. A moins que le modem ne prennent qu'un pc en wifi (y me semble avoir vu ça avec une freebox qui voulait qu'un pc wifi), c'est peut etre de ça dont tu parlais Altheos .

As tu tester en deconnectant le dell et en connectant le Asus ?

Dernière modification par 789123 27/09/2007 à 16h51.
789123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 12h30   #6 (permalink)
ricles
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ricles est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Posté par Wifi-Deb Voir le message
Je le cherche ...
Salut,

as tu essayer de désintaller l'utilitaire de club internet pour essayer de te connecter au wifi de ta borne Club-internet, grace a la recherche de réseau wifi de ton windows XP ?
ricles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h51   #7 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour Wifi-Deb

Quelques petites précisions sur l'acronyme RLR :
Citation:
Dans le cadre des réseaux locaux radioélectriques (RLR ou RLAN4), composés d’ordinateurs et d’autres périphériques, deux normes ont été élaborées, l’une utilisant la bande de fréquences de 2,4 GHz et l’autre la bande de 5 GHz. Le nom wi-fi est souvent indifféremment utilisé pour désigner l’un ou l’autre de ces labels ou les matériels ayant reçu la certification de compatibilité avec la norme.
Ceci est extrait d'un document fort intéressant qu'on trouve ici http://www.juriscom.net/documents/resp20031219.pdf

Pour en revenir a ton problème, je suis moi même utilisateur de CI et de PC en wifi (Acer, Dell, Fujitsu, tous en portables + du filaire) et je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion au Wifi dès l'instant où j'ai laissé Windows s'en charger !

Pour ce qui est de Club-Internet plus particulièrement, je n'ai JAMAIS installé quoi que ce soit depuis le CD de CI donc ta configuration tu peux parfaitement la construire (et te débarasser de tous ces utilitaires qui se chargent au démarrage et qui polluent plus qu'autre chose).

Pour la raison du
Citation:
un autre utilitaire RLR est déjà activé
il y a effectivement superposition de programmes pilotant le Wifi qui s'interfèrent et donc qui ne peuvent raisonnablement établir la communication.

Commence donc par faire le ménage dans tout ce qui se charge au démarrage sur ton ASUS et laisse Windows se charger de la gestion du Wifi.

N'oublie pas de mettre ton modem-routeur AH4021 CI en mode "afficher le réseau" pour que ton PC l'apercoive et pour que tu puisses y entrer la clé (si tu as mis du cryptage); par la suite tu pourras remettre ton modem-routeur en mode invisible si tu le désires.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 19h10   #8 (permalink)
Wifi-Deb
Novice

resolu Merci, Wifi fonctionne sur l'Asus !

Merci de tous les conseils , concordants en plus !!!
j'ai fait un grand ménage dans tout ce qui concerne le démarrage de Wifi (Club-internet, Mc Afee,...) , j'ai même un peu forcé la dose en supprimant le driver Pro Set (celui-là, j'ai dû le remettre ) et je ne laisse que Windows se charger de la gestion et ça marche très bien .

Ps le modem était effctivement bien configuré , il marche depuis des mois avec le Dell sans pb , et maintenant les 2 PC fonctionnent en parallèle sur ce modem (qui est prévu pour ça a priori);

Merci et bon WE à vous !
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible de me connecter résolu MilesPower Questions sur le site et le forum de GNT 2 12/04/2007 16h47
Impossible de me connecter au PC2 -reseau wifi max_malack Réseaux locaux 6 12/07/2005 22h22
[Résolu]problème pour me connecter à mon servueur vlm Réseaux locaux 9 02/06/2005 18h33
Impossible De Me Connecter à Mon Ftp xillibit Réseaux locaux 19 14/03/2005 12h25
[résolu] Me Connecter Via... Duke Réseaux locaux 5 04/03/2005 16h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow