|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
Petite difficulté avec l'un de mes deux PC en réseau Wifi (l'autre fonctionne normalement). Cette machine se connecte en fait à l'un des "réseaux disponibles" dans mon immeuble et pas automatiquement au mien. En regardant les propriétés de la connexion réseau, la config semble pourtant normale, le nom de mon réseau est le seul à figurer parmi les "Réseaux favoris". Mais l'option (case à cocher) "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" se décoche toute seule à chaque redémarrage de la machine, ce qui fait que mon réseau perso n'est plus favori lorsque je la redémarre. En recochant cette option après un démarrage, tout rentre dans l'ordre, mais pour la durée de la session uniquement.
Dominique |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Salut,
Comment faire pour voir si un "étranger" entre dans mon réseau wifi ? Je ne relève aucune tentative d'intrusion dans le log du firewall de mon modem-routeur, et pas de signe d'activité anormale. L'accès au réseau est également autorisé uniquement à deux PC par leur code MAC. Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais j'ai bien pensé à tout protéger en WPA. Le problème est que l'autre PC du réseau (qui lui fonctionne parfaitement) est équipé d'une vieille carte wifi qui ne l'accepte pas, et je préfèrerais limiter les frais et ne pas en acheter une neuve. Dominique |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Sapristi Saprista!
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
Sur ce pc as-tu installé le logiciels qui est parfois fournis avec une carte sans fils et qui permet de gérer les réseaux sans fils, car à ce moment là c'est pas windows qui le gère.. Une désinstallation de ce logiciel rendra normalement la main à windows pour gérer la connection sans fil. Est-ce que les 2 Pc sont au même niveau de service pack? (SP2 pour ne pas le nommer )
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Bonsoir,
Il y a en effet un utilitaire de configuration Netgear. Utiliser son désinstalleur ne risque-t-il pas de virer les drivers de la carte wifi, et si non, comment donner la main à windows pour qu'il gère la connexion ? Le PC qui se connecte normalement est en SP2 avec une vieille carte wifi. Celui avec lequel j'ai problème est en SP1 avec une carte récente. Dominique |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Sapristi Saprista!
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Normalement non, si tu désinstalle ce soft, il devrait laisser les pilotes, sinon il est vraiment mal conçu.
Aprs faut aller dans le connexions réseau et sur la carte sans fil dans les propriété sans fil, sélectionner 'laisser windows gérer le réseau sans fil'
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sauvegarder la liste de définitions de virus? [Résolu] | bellete | Sécurité & virus | 3 | 24/09/2006 00h01 |
| [Résolu]connexion bdd sql avec php | tazi_samia | Développements | 2 | 21/09/2006 15h40 |
| Impossible de créer une connexion VPN [Résolu] | Mathieu M. | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 2 | 19/09/2006 13h58 |
| [Résolu] prob pages sécurisées | williamdunord | Sécurité & virus | 3 | 12/09/2006 08h13 |
| [Résolu]convertir un pps en fond d'écran | Sham-Rock | Discussions diverses | 4 | 01/09/2006 18h03 |