Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (4) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 16h57   4 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
pirtrid
Novice

Par défaut Pb de connexion en WiFi[Résolu]

Bonjour,

Petite difficulté avec l'un de mes deux PC en réseau Wifi (l'autre fonctionne normalement).

Cette machine se connecte en fait à l'un des "réseaux disponibles" dans mon immeuble et pas automatiquement au mien.

En regardant les propriétés de la connexion réseau, la config semble pourtant normale, le nom de mon réseau est le seul à figurer parmi les "Réseaux favoris". Mais l'option (case à cocher) "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" se décoche toute seule à chaque redémarrage de la machine, ce qui fait que mon réseau perso n'est plus favori lorsque je la redémarre.

En recochant cette option après un démarrage, tout rentre dans l'ordre, mais pour la durée de la session uniquement.
  • Machine : P4 2,8 GHz, RAM 1 Go, Windows XP Pro SP1, carte WiFi PCI NetGear WG311v2 norme 802.11g)
  • Réseau WiFi non sécurisé (pas de code WEP, seulement codes MAC connus acceptés), modem routeur Netgear DG834G, 2 postes connectés
  • TCP/IP : IP et DNS attribués automatiquement, plage DHCP : 192.168.0.1 à 192.168.0.3
Merci de ce que vous pourrez faire (ou me faire faire) pour fixer ce problème.

Dominique
pirtrid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 18h25   #2 (permalink)
papaours
Débutant

Par défaut securité

Salut,
essaies de sécurisé ton wifi en WPA codage TKIP.
Quelqu'un doit entrer sur ton réseau et mettre la pagaille.
@+
papaours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 18h48   #3 (permalink)
pirtrid
Novice

Par défaut

Salut,

Comment faire pour voir si un "étranger" entre dans mon réseau wifi ? Je ne relève aucune tentative d'intrusion dans le log du firewall de mon modem-routeur, et pas de signe d'activité anormale. L'accès au réseau est également autorisé uniquement à deux PC par leur code MAC.

Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais j'ai bien pensé à tout protéger en WPA. Le problème est que l'autre PC du réseau (qui lui fonctionne parfaitement) est équipé d'une vieille carte wifi qui ne l'accepte pas, et je préfèrerais limiter les frais et ne pas en acheter une neuve.

Dominique
Vieux 28/09/2006, 18h56   #4 (permalink)
satanas
Sapristi Saprista!

Par défaut

Bonjour,

Sur ce pc as-tu installé le logiciels qui est parfois fournis avec une carte sans fils et qui permet de gérer les réseaux sans fils, car à ce moment là c'est pas windows qui le gère..

Une désinstallation de ce logiciel rendra normalement la main à windows pour gérer la connection sans fil.

Est-ce que les 2 Pc sont au même niveau de service pack? (SP2 pour ne pas le nommer )
satanas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 19h14   #5 (permalink)
pirtrid
Novice

Par défaut

Bonsoir,

Il y a en effet un utilitaire de configuration Netgear. Utiliser son désinstalleur ne risque-t-il pas de virer les drivers de la carte wifi, et si non, comment donner la main à windows pour qu'il gère la connexion ?

Le PC qui se connecte normalement est en SP2 avec une vieille carte wifi. Celui avec lequel j'ai problème est en SP1 avec une carte récente.

Dominique
Vieux 28/09/2006, 19h59   #6 (permalink)
satanas
Sapristi Saprista!

Par défaut

Normalement non, si tu désinstalle ce soft, il devrait laisser les pilotes, sinon il est vraiment mal conçu.

Aprs faut aller dans le connexions réseau et sur la carte sans fil dans les propriété sans fil, sélectionner 'laisser windows gérer le réseau sans fil'
satanas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 21h01   #7 (permalink)
pirtrid
Novice

Par défaut

Bingo, ça marche

Un grand merci !

Dominique
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/reseaux-fils-wifi/pb-connexion-wifi-r-solu-166226/
Envoyé par For Type Date
connexion réseau non sécurisé - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 11h59
comment aller sur un reseau non securise - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 22h30
laisser windows gérer la connexion sans fil - Google zoeken This thread Refback 07/10/2006 20h20
installer une carte wg311 v2 sous windows xp sp2 - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 16h46

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvegarder la liste de définitions de virus? [Résolu] bellete Sécurité & virus 3 24/09/2006 00h01
[Résolu]connexion bdd sql avec php tazi_samia Développements 2 21/09/2006 15h40
Impossible de créer une connexion VPN [Résolu] Mathieu M. Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) 2 19/09/2006 13h58
[Résolu] prob pages sécurisées williamdunord Sécurité & virus 3 12/09/2006 08h13
[Résolu]convertir un pps en fond d'écran Sham-Rock Discussions diverses 4 01/09/2006 18h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus