|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour, J'ai une connexion adsl avec un modem sagem dont l'unique sortie correspont à un cable usb. J'ai acheté un routeur Dlink 524 (pour un réseau sans fil) qui n'a comme entrée que des ports ethernet. Que faire pour relier le modem au routeur ? Existe-t-il des cables usb-ethernet ? Ou bien puis je brancher le routeur après l'ordinateur, auquel cas quelle manipulation dois je faire, sachant que le driver d'installation ne prévois pas ce cas. Merci d'aider un incurable débutant.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
le plus simple serait de changer de modem pour un modem avec cable ethernet.
en adsl tu peut en trouver a 45€ en adsl v2 50€ sinon c'est brancher le routeur au pc, le pc au modem et partager la connexion depuit le pc. ton routeur ne serait plus alors qu'un simple relai pour transformer le wifi en ethernet
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Je suis dans un pays ou je ne suis pas sûr de pouvoir trouver un modem ethernet. Pour la seconde solution, cela veut-il dire que je devrais brancher mon second ordi au routeur et que je n'aurais plus de réseau sans fil ? Dans ce type de branchement (modem-ordi-routeur), le routeur ne peut-il vraiment pas émettre des ondes ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
ca veut dire que tu te servirait du routeur comme point d'acces wifi et d'un cable rj45 pour relier le routeur a un des pc.
si tes 2 pc savent gerer le wifi ton routeur ne te servira a rien.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| modem routeur point d'accé wifi sans le modem ? | esteban | Réseaux locaux | 6 | 06/07/2005 14h29 |
| Problème De Firmware De Mon Modem Routeur | titixp | Périphériques | 2 | 15/08/2004 22h23 |
| Modem Routeur | Scooty27 | Réseaux locaux | 7 | 29/10/2003 15h42 |
| Routeur/modem | Cerbert | Réseaux locaux | 4 | 11/08/2003 09h54 |
| Probleme MODEM / HUB & ROUTEUR | JulianV69 | Connexions Internet | 3 | 26/07/2002 22h22 |