|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour à tous
voila, tout comme le titre l'indique d'une manière assez simple et compliquée à la fois j'ai un probleme avec ma connection internet. Je viens d'acheter un pc portable (avec vista) et un routeur/modem (ENCORE ENDSL A2+WIG - Encore Electronics, Inc.) afin de connecter mon portable a internet via wifi a travers cette meme connection en meme temps que mon pc fixe. Je crois que c'est important de signaler que mon "ex-modem" se connectait par usb. Je voudrais aussi ,SVP, pouvoir profiter d'internet avec mon portable quand le fixe est eteint. Car même si par maladresse maintenant je n'ai internet qu'au fixe, à un certain moment j'ai réussi à partager la connexion internet entre les 2 sauf que quand j'éteignais le fixe j'avais plus internet au portable voila si vs avez besoin d'autres infos ...je suis là Merci d'avance
a+... ______________________ Au commencement, Dieu vit un jour dans l'espace Iblis venir à lui ; Dieu dit :−Veux−tu ta grâce ? −Non, dit le Mal.−Alors que me demandes−tu ? −Dieu, répondit Iblis- de ténèbres vêtu, V.Hugo Dernière modification par gosbovsky69 15/05/2008 à 06h53. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
expert
![]() Date d'inscription: mai 2008
![]() |
bonjour
cé normal kan tu partage de connexion car celui ki a le modém va fonctoionner com serveur et il va distribuer la connexion si tu léteint yaura plus d connexion.mé éssai de libéré au lieu de partager de tel sorte ke les machine seron libre. regarde le nombre de sortie usb sur ton modem
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il nous manque des informations essentielles : -Quel est ton FAI ? -As tu le Wi-Fi en natif chez ce même FAI ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
tout d'abord merci pour votre aide
Mon modem n'a qu'une seule sortie usb Mon FAI est Arnet (c'est normal que ça ne vous dise rien...c'est argentin) Et non le wifi n'est pas natif chez mon FAI c'est pour cela que j'ai acheté le routeur: pour qu'il puisse redistribuer la connexion en wifi. J'ai lu quelque part que quand on a un modem/routeur on pouvait faire d'une connection partagée deux ou plusieurs indépendantes !
a+... ______________________ Au commencement, Dieu vit un jour dans l'espace Iblis venir à lui ; Dieu dit :−Veux−tu ta grâce ? −Non, dit le Mal.−Alors que me demandes−tu ? −Dieu, répondit Iblis- de ténèbres vêtu, V.Hugo |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
si ton routeur fait Wi-Fi, il suffit de le brancher juste derrière ton modem. Ta connexion sera ainsi redistribuée sans problème et tu pourras te connecter, soit en filaire, soit en Wi-Fi indépendamment.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Bonjour
a+... ______________________ Au commencement, Dieu vit un jour dans l'espace Iblis venir à lui ; Dieu dit :−Veux−tu ta grâce ? −Non, dit le Mal.−Alors que me demandes−tu ? −Dieu, répondit Iblis- de ténèbres vêtu, V.Hugo Dernière modification par gosbovsky69 15/05/2008 à 15h17. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Bonjour
J'y est refléchi auparavant mais je ne vois pas du tout comment faire ce branchement. Mon modem n'a qu'une sortie usb(qui va au pc central) et une sortie RJ11. Et mon routeur a 4 RJ45 et 1 RJ11 !! Pour l'instant mon branchement est comme tel : modem ---usb--->PC<--RJ11--Routeur qui normalement devrait me permettre d'acceder a internet via wifi de mon portable !
a+... ______________________ Au commencement, Dieu vit un jour dans l'espace Iblis venir à lui ; Dieu dit :−Veux−tu ta grâce ? −Non, dit le Mal.−Alors que me demandes−tu ? −Dieu, répondit Iblis- de ténèbres vêtu, V.Hugo |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
expert
![]() Date d'inscription: mai 2008
![]() |
bonjour
utilise la méthode facile 1- cherche un cable réseau RJ45 pour relier les deux ordy 2- partage la connexion entre les deux 3- si tu veu pa perdre la connexion n'éteint pa celui ou tu branche le modem cé com sa k j fai a la maison ché moi jai un modem é 4 pc ki y son branché é j m conéte san bléme merci
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
si tu relies le routeur au modem via un RJ11, tu devrais ensuite pouvoir connecter ton fixe via un RJ45 et le portable en Wi-Fi.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Le probléme si je connecte mon Routeur au modem via Rj11 je n'aurais plus de place pour le cable telephonique qui me connecte a internet vu que et mon routeur et mon modem ont chacun une sortie RJ11. Ou est-ce qu'il y a qlque chose que j'ai pas trés bn compris ?
Mais je devrais garder les deux PC connectés par cable tt le tps ? c'est pas pratique ça !! surtt si j'ai wifi ! Je ne pourrais pas juste utiliser mon routeur vu qu'il est censé être un modem/routeur ??
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de connection sur Internet avec mon Ordi Portable ! | surfcasting62 | Installations et configurations | 3 | 25/03/2008 11h20 |
| Problème De Partage De Connection Internet | manuthemalicious | Connexions Internet | 1 | 03/04/2005 17h06 |
| Connection partagé , problème , MTU ... | Shengir | Connexions Internet | 14 | 05/07/2003 14h43 |
| probleme de partage de connection internet | Dj_angedechu | Connexions Internet | 57 | 22/05/2003 22h05 |
| Probleme partage connection internet | Kinovy | Connexions Internet | 9 | 21/05/2003 12h58 |