|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
salut les gens,
j'ai besoin de quelque explication, mon pere va avoir son pc disi peut et moi je recuper son ancien pc. je veut mettre ce pc (l'ancien pc a mon pere)en wifi en sachant que ma soeur qui a un portable et deja en wifi (le nouveau pc et directement sur la livebox et ma soeur en wifi sur cette méme livebox) je dois faire quoi pour pouvoir etre en wifi (avec l'ancien pc )?? merci à tout les gens qui pourront m'aider ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 179
![]() ![]() |
Bonjour carlos-17
Je reformule pour être certain d'avoir bien compris : 1 - vous avec une Livebox (quel modèle ?) 2 - un portable accède déjà à la Livebox en wifi (celui de ta soeur) 3 - tu veux que le pc que tu récupères (celui de ton père donc) accède au Net en wifi Tu n'as pas précisé si le pc que tu récupères est un portable ou un fixe, néanmoins, dans tous les cas, il suffit de te munir (au plus simple) d'une clé Wifi USB pour que le PC que tu récupères soit muni d'un dispositif Wifi. Bien sur, il faudra configurer le Wifi (clé SSID de la Livebox, clé WEP ou WPA ou autre de la Livebox, forcer l'inscription du PC sur la Livebox) mais tout ceci est enfantin et il existe pléthore de tutos sur le Net pour cela. La seule question donc c'est : j'achète quoi ? Soit FT vend dans ses agences des clés Wifi pour Livebox et si tu ne veux pas être enquiquiné c'est un bon choix, soit tu peux te tourner vers des marques comme Netgear, D-Link, Linksys par exemple. Le plus important etant de s'assurer que tous ces équipement sont sur les mêmes normes de Wifi (pas de Wifi exclusivement 108Mbits si tu as une Livebox qui ne fait que le 54Mbits par exemple). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il faut un périphérique de connexion Wi-Fi si le PC n'en était pas équipé (clef Wi-Fi, carte PCI Wi-Fi aux choix). Ensuite, si 2 PC sont déjà connectés sur la livebox, c'est que celle-ci est paramétrée en mode routeur, il te suffit donc de connaître les paramètres de connexion (clef WEP ou WAP) pour utiliser le Wi-Fi.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choisir cle wifi usb ou une carte wifi a integrer | djoel62 | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 4 | 10/04/2006 12h46 |
| wifi | balzergue | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 28/12/2005 20h07 |
| securité wifi wep ou wpa pour un pont wifi? | vilatar | Réseaux locaux | 8 | 10/08/2005 09h41 |
| Wifi | floflo | Réseaux locaux | 3 | 14/10/2004 16h14 |
| Wifi | U Corsu | Réseaux locaux | 10 | 10/06/2004 11h35 |