Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2007, 14h41   #1 (permalink)
carlos-17
Novice

Pouvoir de réputation: 0 carlos-17 est bien parti(e)
Par défaut wifi

salut les gens,
j'ai besoin de quelque explication, mon pere va avoir son pc disi peut et moi je recuper son ancien pc. je veut mettre ce pc (l'ancien pc a mon pere)en wifi en sachant que ma soeur qui a un portable et deja en wifi (le nouveau pc et directement sur la livebox et ma soeur en wifi sur cette méme livebox) je dois faire quoi pour pouvoir etre en wifi (avec l'ancien pc )?? merci à tout les gens qui pourront m'aider !
carlos-17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 15h06   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour carlos-17

Je reformule pour être certain d'avoir bien compris :

1 - vous avec une Livebox (quel modèle ?)
2 - un portable accède déjà à la Livebox en wifi (celui de ta soeur)
3 - tu veux que le pc que tu récupères (celui de ton père donc) accède au Net en wifi

Tu n'as pas précisé si le pc que tu récupères est un portable ou un fixe, néanmoins, dans tous les cas, il suffit de te munir (au plus simple) d'une clé Wifi USB pour que le PC que tu récupères soit muni d'un dispositif Wifi.

Bien sur, il faudra configurer le Wifi (clé SSID de la Livebox, clé WEP ou WPA ou autre de la Livebox, forcer l'inscription du PC sur la Livebox) mais tout ceci est enfantin et il existe pléthore de tutos sur le Net pour cela.

La seule question donc c'est : j'achète quoi ?

Soit FT vend dans ses agences des clés Wifi pour Livebox et si tu ne veux pas être enquiquiné c'est un bon choix, soit tu peux te tourner vers des marques comme Netgear, D-Link, Linksys par exemple.

Le plus important etant de s'assurer que tous ces équipement sont sur les mêmes normes de Wifi (pas de Wifi exclusivement 108Mbits si tu as une Livebox qui ne fait que le 54Mbits par exemple).

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 15h09   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Il faut un périphérique de connexion Wi-Fi si le PC n'en était pas équipé (clef Wi-Fi, carte PCI Wi-Fi aux choix).

Ensuite, si 2 PC sont déjà connectés sur la livebox, c'est que celle-ci est paramétrée en mode routeur, il te suffit donc de connaître les paramètres de connexion (clef WEP ou WAP) pour utiliser le Wi-Fi.
Vieux 01/03/2007, 16h41   #4 (permalink)
carlos-17
Novice

Pouvoir de réputation: 0 carlos-17 est bien parti(e)
Par défaut

merci!, je pense avoir compris,simple questions je vais ou pour connaitre la config de ma livebox(désolé pour l'explication au debut(pas tres clair))
carlos-17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 01h48   #5 (permalink)
anissia
Novice

Pouvoir de réputation: 0 anissia est bien parti(e)
Par défaut

moi je vais sur Orange
y a tout et meme plus.
anissia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
choisir cle wifi usb ou une carte wifi a integrer djoel62 Réseaux sans fils (Wifi,...) 4 10/04/2006 12h46
wifi balzergue Windows 2000, NT4 (Workstation) 5 28/12/2005 20h07
securité wifi wep ou wpa pour un pont wifi? vilatar Réseaux locaux 8 10/08/2005 09h41
Wifi floflo Réseaux locaux 3 14/10/2004 16h14
Wifi U Corsu Réseaux locaux 10 10/06/2004 11h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow