Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2007, 22h38   #1 (permalink)
regeditgg
Débutant

Pouvoir de réputation: 44 regeditgg est bien parti(e)
Wink Wifi marche pas sur compte "usager droits réduits"

Bonjour

Tout d'abord j'ai lu les autres posts au sujet de la Wifi, mais aucun n'a les mêmes "symptômes" que le mien

Un copain raccordé ADSL sur Club-internet vient de s'acheter un portable Acer (XP-SP2).

La liaison Wifi s'est faite toute seule (sans rien paramétrer) en mettant le bouton Wifi sur ON
Ceci a eu lieu sur l'unique compte de base (Admin), il n'avait pas crée "d'usager droits réduits" pour aller sur le net.

Je lui ai donc crée cet usager, mais désormais pour aller sur le net en Wifi, il est obligé de :

* ouvrir le compte Admin, la liaison Wifi se fait alors toute seule
* changer d'uitlisateur (compte réduit)

c'est seulement comme cela que le compte réduit accède à Wifi internet.

Question :

comment se fait-il que sous la session Admin tout se passe bien "sans rien faire", alors que dans la session droits réduits Wifi ne fonctionne pas si l'Admin n'est pas ouvert ???

Ce que je suppose : Cette liaison s'est crée toute seule sur l'unique compte existant (admin), j'ai ensuite crée un nouveau compte (réduit) et pour une raison bizarre le paramétrage Wifi ne s'est pas reporté sur lui. est-ce cela ? si oui comment y remédier sans tout réinstaller ?

Merci pour votre réponse

A bientôt j'espère

Dernière modification par regeditgg 22/03/2007 à 14h16.
regeditgg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h09   #2 (permalink)
regeditgg
Débutant

Par défaut

un chti coup de main SVP, merci
Vieux 22/03/2007, 13h51   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Propablement que l'initialisation de la liaison Wi-Fi requiere des droits administrateurs.
Dans tous les cas, il vaut mieux "éduquer" ton ami sur son comportement sur internet plutôt que de lui "forcer" la main en le faisant surfer sur un compte limité.
Vieux 22/03/2007, 14h12   #4 (permalink)
regeditgg
Débutant

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse Altheos, ça réchauffe le coeur après cette traversée de la banquise !!

Il est clair qu'il faut être admin pour configurer le Wifi, et tu viens de me donner une idée. Pour simplifier le dialogue, j'appelle A le compte Admin et R le compte avec droits Réduits

Que pense-tu de :

A l'aide du compte A, je rends R Admin lui aussi, appelons le R/A
je ferme la session A et n'ouvre que R/A
normalement, s'il le PC réagit comme à la 1e connexion Admin, il devrait me configurer automatiquement Wifi.
si tel est bien le cas, il suffit de repasser R/A en R pour voir si cela marche toujours ??!!

Je te demande ton avis (tu pourrais me dire fais donc l'essai !!), car comme mon copain n'est quand même pas tout près, je préfère savoir si ce que je dis a une chance de marcher !!

Pour répondre à ta 2e assertion Altheos, je ne lui ai pas forcé la main. Je lui ai fait prendre conscience du risque qu'il encourait, et c'est tout à fait convaincu qu'il a accepté de se lancer dans l'aventure que j'aimerais bien mener à terme ... quand même !!

Merci encore de t'être occupé de moi Altheos. Il est clair que, par souci de démocratie !, ce Pb reste ouvert à tous !!!
Vieux 22/03/2007, 23h40   #5 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Pour ta solution eventuellement, à tenter, mais je doute de sa perennité.

Je reste convaincu qu'un utilisateur administrateur averti et prudent est plus efficace qu'un utilisateur sur un compte limité, mais ça reste une question de point de vue, evidemment.
Vieux 22/03/2007, 23h49   #6 (permalink)
regeditgg
Débutant

Par défaut

OK Altheos, je te tiens au courant ... lorsque je ferai l'essai ... dès que mon copain rentrera de vacances.

merci et @+

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Evenement Javascript "OnUnLoad" marche plus avec Firefox 2.0 ??? Fireman Développements 10 02/11/2006 01h50
Outlook 2003: 1 compte pop par "dossier personnel" sebtaras Internet 2 01/03/2006 16h48
Peut On Récupérer Données D'1 "compte Inconnu" bouillebouille Windows serveurs 2003, 2000, NT4 2 12/12/2004 19h41
"gpedit.msc" ne marche besoin d'aide djama Questions sur le site et le forum de GNT 3 08/08/2002 11h09
Ligne de commande pour "slayerui.dll" marche pas Eric McCley Windows 2000, NT4 (Workstation) 12 01/06/2002 22h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow