|
|
#21 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
helenegalere,
Dans un premier temps je souhaiterais qu'on évacue le problème "mon Net marche pas" pour se focaliser sur "mon Net fonctionne (puisque je l'ai vérifié avec un cable) mais je voudrais le wifi"... Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! Cela nécessite juste de ta part une certaine coordination avec ta colocatrice et ça nécessite que tu répondes vite a toutes questions qu'on te posera... Pour le moment, où en es-tu du processus ? ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
ok, je vais aller acheter ce soir ou demain le cable réseau droit à la fnac et ensuite avec IExplorer, je vais taper l'adresse ip de son modem (que je trouve qq part? dans son kit d'installation?) . ensuite, je vais faire ce que tu me dis ci dessous:
"Tu accèdes à l'intérieur du boitier Netgear pour vérifier les caractéristiques de la connexion LAN (et pas internet). Le fait de te demander d'utiliser Internet Explorer (même si c'est un navigateur utilisé pour naviguer sur le Net) pour "explorer" les paramètres du Netgear ne veut en aucun cas dire que tu vas naviguer sur le Net, du moins tant qu'on aura pas réglé le paramétrage sur ton PC..." =>mais ça veut dire quoi, vérifier les caractéristiques de la connexion LAN? qu'est ce que je regarde au juste? et ensuite, je me connecte au web via le cable réseau? en cliquant sur IE? je suis désolée pour ttes ces questions mais je suis vraiment novice pour tout ça donc tout ne m'est pas intelligible...;-) |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Citation:
L'adresse est 192 . 168 . 0 . 1 ; j'ai trouvé l'info sur le site de Numericable, pour le Netgear; la doc est ici => http://www.numericable.fr/assistance..._Wi-Fi_30M.pdf ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | ||
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
c'est le 118GNT ici ![]() ![]()
||
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Novice
![]() |
me revoilà, j'ai acheté le cable qu'il fallait...
la blague, c que mon ordi n'a pas de prise pour un cable réseau!!! il y a bie un truc qui pourrait y correspondre, mais c'est "fermé" par une protection plastique que je n'ai pas réussi à ouvrir (mais ça a la forme d'une prise pour un cable réseau...) je suis vraiment desespérée... penses tu qu'il existe des cables réseaux droit avec d'un côté un truc usb? comme ça je pourrais utiliser le port usb de mon ordi, si tant est que windows 98 reconnaisse le truc (il reconnait pas mal de trucs, genre mon disq dur externe et ma clé usb, mais il ne reconnait pas mon mp3 archos, par exemple) toutes ces histoires me dépriment.... que faire? |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Novice
![]() |
re bonjour,,
un ami m'a proposé une autre idée et j'aimerais avoir ton avis & tes conseils. il s'agit de changer l'adresse ip de mon ordi et de rentrer directement l'adresse ip qui est la "bonne" pour aller sur numéricable. on a essayé de le changer en allant sur "réseau" dans les panneaux de config. j'ai rentré la "bonne" adresse. mais malheureusement, quand je me connecte à nouveau sur numéricable, l'adresse ip qui s'affiche est tjs la mauvaise. et quand je retourne à l'endroit où j'ai rentré manuellement l'adresse commençant par 192, je vois qu'elle n'est plus enregistrée. Il est indiqué au dessus que l'on peut entrer une adresse ip dans le cas om le réseau ne sait pas en générer automatiquement. Du coup, j'imagine que comme mon réseau en génère une automatiquement,celle que j'ai indiquée n'est pas prise en compte...Sais tu à quel endroit je pourrais "paramétrer" mon ordi pour qu'il arrête de générer des adresses ip et qu'il se contente de garder celle que je lui indique? dis moi ce que tu en penses! merci beaucoup et à bientôt, Helene |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès avec ton pseudo mais effectivement, c'est la galère
... mais franchement rien d'insurmontable, si tu continues a tenir le coup !Saurais tu nous faire une photo (avec un appareil numérique par exemple) de la prise que tu évoques pour qu'on regarde ça... Franchement, un portable qui n'a pas de prise réseau.... je me doute qu'il date un peu mais là, on entre dans la préhistoire (je taquine bien sur)... Peux tu aussi nous donner (c'est important) la marque ET le modèle de ton pc ? ![]()
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bien sur je l'ai fait exprés en choisissant mon pseudo! toutes ces histoires de connexion internet ne sont qu'une longue galère qui ne se termine que rarement pour mieux revenir! j'essaie d'avoir le net depuis octobre, et je rencontre déboire sur déboire...
mon PC est un NEC (plus ultra) acheté en octobre 2000 la facture me dit que c'est un NEC VERSA NOTE CEL 466 64, mais un copai m'a dit qu'en fait, je n'avais pas ce modèle là mais un truc un peu moins bien...(je l'ai acheté chez un revendeur un peu louche dans le 13ème mais je ne lui en veux pas car 7 ans et demi après, il fonctionne tjs parfaitement alors que beaucoup de mes amis ont eu des ordi qui n'ont duré que 2 ou 3 ans j'ai essayé d'ouvrir le "cache" mais impossible, ça ne s'ouvre pas... si tu as vraiment besoin d'une photo j'essaie de t'en faire une demain. mais peut-être que le modèle va être suffisant? au fait, que penses tu des mes histoires de changement d'adresse ip, dont je te parlais dans mon 2ème message? merci pour ta fidèlité et à bientôt! |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Citation:
Je vais regarder sur le Net ce qu'il est dit pour ton portable et on se "revoit" ici demain ... Bonne nuit ! ![]()
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adresse IP de Numericable | pascaljb | Connexions_Internet | 2 | 08/04/2006 22h03 |
| [Répondu]numéricable | williamdunord | Connexions_Internet | 2 | 18/11/2005 18h30 |
| Connexion numericable. | lozzko | Connexions_Internet | 4 | 28/07/2005 09h51 |
| wifi / livebox impossible | tygu | Windows XP | 4 | 06/04/2005 22h06 |