Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux sans fils (Wifi,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 12h15   #31 (permalink)
helenegalere
Novice

Pouvoir de réputation: 0 helenegalere est bien parti(e)
Par défaut

ça marche! merci bcp et à plus alors!
ps: cela dit, la manip telle que je l'ai faite en direct avec un copain au tel hier après m n'avait pas l'air si compliquée...le souci c que mon ordi ne retenait pas l'adresse ip que je lui indiquais...;-(
helenegalere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h37   #32 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Voici ce que je peux déduire de ceci :
Citation:
NEC VERSA NOTE CEL 466 64
Machine NEC, Celeron 466 (pas des plus récents donc) et 64 Mo mémoire (suffisant pour Win98 mais pas pour les autres OS).

A ce que j'ai vu sur eBay par exemple, effectivement cette machine n'aurait pas de connecteur réseau et les utilisateurs avaint acheté une carte PCMCIA pourvue d'un connecteur pour cela; cela fonctionne bien ainsi...

Il va donc être difficile de faire le moindre test filaire si tu n'as pas de connecteur...

Quant à la configuration Wifi, il faut un certain nombre de paramètres (assez simples) qui doivent en fait etre quasi similaires aux paramètres "filaires" de ta colocatrice, exception faite de la clé de cryptage (Wep, Wap, ...).

Maintenant, tu dis avoir le Wifi sur ton portable, vu l'âge du portable je suppose qu'il s'agit d'un Wifi norme 802.11a , donc un débit assez faible mais tout de même suffisant pour surfer, sans plus.

La toute première des choses a faire alors, si on ne veux pas se lancer dans l'acquisition d'une carte Ethernet/PCMCIA est de récupérer les éléments suivant sur la connexion de ta colocatrice (il faut lui demander) :

1- adresse IP (pour avoir une idée de la classe d'IP dans laquelle elle est)
2- masque de sous reseau
3- adresse de la passerelle
4- adresse du DNS primaire de Numericable
5- adresse du DNS secondaire de Numericable

Ces informations sont facilement accessibles par les propriétés de la connexion réseau de ta colocatrice, encore faut il qu'elle soit coopérative sur ce coup là

Pour configurer ta connexion Wifi, il faut aussi connaitre le SSID de la boite Numericable (c'est sur la notice normalement) et le mode de cryptage employé par Numericable (Wep, Wap, ...) avec la valeur de la clé "par défaut" puisque je suppose que ta colocatrice n'utilise pas le Wifi.

Bref, une peche aux infos pour savoir si on peut aller plus loin ou pas...

Petite question sur ton portable équipé de Windows 98, c'est bien Windows 98 SE (pour Seconde Edition) qui y est installé ? (ça se voit sur l'écran de boot normalement)

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 19h05   #33 (permalink)
helenegalere
Novice

Par défaut

hello!

Citation:
A ce que j'ai vu sur eBay par exemple, effectivement cette machine n'aurait pas de connecteur réseau et les utilisateurs avaint acheté une carte PCMCIA pourvue d'un connecteur pour cela; cela fonctionne bien ainsi...
=> oui je crois qu'au tout début j'avais une carte avec une petite prise mais elle est cassée depuis bien longtemps

Citation:
Il va donc être difficile de faire le moindre test filaire si tu n'as pas de connecteur...
=> si tu le dis ;-)

Citation:
Maintenant, tu dis avoir le Wifi sur ton portable, vu l'âge du portable je suppose qu'il s'agit d'un Wifi norme 802.11a , donc un débit assez faible mais tout de même suffisant pour surfer, sans plus.
=>en fait j'avais une sorte de trucs infrarouge mais je n'ai rien touché et j'utilise pour avoir le wifi une clé usb D Link

Citation:
La toute première des choses a faire alors, si on ne veux pas se lancer dans l'acquisition d'une carte Ethernet/PCMCIA est de récupérer les éléments suivant sur la connexion de ta colocatrice (il faut lui demander) :

1- adresse IP (pour avoir une idée de la classe d'IP dans laquelle elle est)
2- masque de sous reseau
3- adresse de la passerelle
4- adresse du DNS primaire de Numericable
5- adresse du DNS secondaire de Numericable

Ces informations sont facilement accessibles par les propriétés de la connexion réseau de ta colocatrice, encore faut il qu'elle soit coopérative sur ce coup là

Pour configurer ta connexion Wifi, il faut aussi connaitre le SSID de la boite Numericable (c'est sur la notice normalement) et le mode de cryptage employé par Numericable (Wep, Wap, ...) avec la valeur de la clé "par défaut" puisque je suppose que ta colocatrice n'utilise pas le Wifi.

Bref, une peche aux infos pour savoir si on peut aller plus loin ou pas...
=> ma coloc est ultra sympa et coopérative, je vais lui demander tout ça et j'aurai les infos en début de semaine prochaine au plus tard (à cause du pont etc.) tu me diras ce que je dois faire de ces infos car je peux difficilement les mettre dans un message sur un forum public ;-)))

question: ça veut dire que je peux tenter d'aller rendre à la fnac mon cable réseau droit pour récupérer 17 euros ? ;-)

Citation:
Petite question sur ton portable équipé de Windows 98, c'est bien Windows 98 SE (pour Seconde Edition) qui y est installé ? (ça se voit sur l'écran de boot normalement)
euh...moi je ne vois rien du tout. a quel endroit puis je trouver l'info pour savoir si c SE ou pas?

j'en profite pour poser une autre question:
le débit, rapide ou non, de ma connexion, dépend de:
-windows 98 (ou mieux)?
-le signal wifi (selon que je capte TB ou pas)?
-la puissance de ma clé usb D Link?
-les 3 élements ensemble?

ou pour poser la question autrement: ai je une chance d'avoir un débit correct avec windows 98, ou est-ce que c impossible?

Merci bcp et à ++

PS: parce que là je surfe depuis hier depuis mon ordi avec une méthode moyennement autorisée (et très précaire), et c super lent...donc je me demande si cela va rester comme ça mm quand je serai sur le bon réseau...

Dernière modification par Moustache77 28/04/2008 à 19h14.
Vieux 28/04/2008, 19h24   #34 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bon, pour reprendre tes questions (je me suis permis d'ajouter des "quote" qui séparent bien visuellement nos messages) :

Citation:
tu me diras ce que je dois faire de ces infos car je peux difficilement les mettre dans un message sur un forum public ;-)))
En fait, aucune de ces informations n'est critique car tu es derrière une boite grise qui se charge de tout dissimuler depuis l'extérieur !!!

Je gage même que l'adresse IP de ta colocatrice est la même pour des milliers de personnes ... ce qui est normal puisque ce sont des adresses de réseau local !!!

Le seul couple d'information que tu ne divulgueras pas ici c'est : SSID et clé Wifi c'est tout...

Citation:
question: ça veut dire que je peux tenter d'aller rendre à la fnac mon cable réseau droit pour récupérer 17 euros ? ;-)
Dans la mesure où tu n'as aucun moyen de te connecter en filaire, a moins d'en faire une corde à linge, tu peux aller le redonner a la Fnac (avec le ticket de caisse)...

Citation:
euh...moi je ne vois rien du tout. a quel endroit puis je trouver l'info pour savoir si c SE ou pas?
Quand tu redémarres ton PC tu as forcément un écran bleu pale où il est dessiné le logo de Windows non ? et donc si tu regardes bien, tu devrais voir écrit Windows 98 SE ...

Citation:
j'en profite pour poser une autre question:
le débit, rapide ou non, de ma connexion, dépend de:
-windows 98 (ou mieux)?
-le signal wifi (selon que je capte TB ou pas)?
-la puissance de ma clé usb D Link?
-les 3 élements ensemble?
Au vu des caractéristiques de ton PC, la clé USB que tu as suffit et tu n'en tireras pas plus qu'actuellement... Désolé, ce PC est vraiment trop vieux.

Citation:
ou pour poser la question autrement: ai je une chance d'avoir un débit correct avec windows 98, ou est-ce que c impossible?
La notion de "débit correct" est tout relative... du temps du modem a 14,4Kb on disait avoir un débit correct, aujourd'hui, avec des débits allant jusqu'a 100 Mb on a aussi des débits corrects tout est question de relativité (comme disait Albert). Je le répète, pour surfer ça restera acceptable (c'est à dire juste à la limite de la patience de l'utilisateur...).

Citation:
PS: parce que là je surfe depuis hier depuis mon ordi avec une méthode moyennement autorisée (et très précaire), et c super lent...donc je me demande si cela va rester comme ça mm quand je serai sur le bon réseau...
Oui, je me doute bien de comment tu fais

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 28/04/2008, 23h09   #35 (permalink)
helenegalere
Novice

Par défaut

hello!

merci bcp pour ta réponse, je vais donc aller chercher ces infos auprès de ma coloc, mais dis moi: on papote on papote, mais j'en fais quoi, de toutes ces infos, une fois que je les aies??? ;-)
A+

Helene

Citation:
Posté par Moustache77 Voir le message
Bon, pour reprendre tes questions (je me suis permis d'ajouter des "quote" qui séparent bien visuellement nos messages) :

En fait, aucune de ces informations n'est critique car tu es derrière une boite grise qui se charge de tout dissimuler depuis l'extérieur !!!

Je gage même que l'adresse IP de ta colocatrice est la même pour des milliers de personnes ... ce qui est normal puisque ce sont des adresses de réseau local !!!

Le seul couple d'information que tu ne divulgueras pas ici c'est : SSID et clé Wifi c'est tout...

Dans la mesure où tu n'as aucun moyen de te connecter en filaire, a moins d'en faire une corde à linge, tu peux aller le redonner a la Fnac (avec le ticket de caisse)...

Quand tu redémarres ton PC tu as forcément un écran bleu pale où il est dessiné le logo de Windows non ? et donc si tu regardes bien, tu devrais voir écrit Windows 98 SE ...

Au vu des caractéristiques de ton PC, la clé USB que tu as suffit et tu n'en tireras pas plus qu'actuellement... Désolé, ce PC est vraiment trop vieux.

La notion de "débit correct" est tout relative... du temps du modem a 14,4Kb on disait avoir un débit correct, aujourd'hui, avec des débits allant jusqu'a 100 Mb on a aussi des débits corrects tout est question de relativité (comme disait Albert). Je le répète, pour surfer ça restera acceptable (c'est à dire juste à la limite de la patience de l'utilisateur...).

Oui, je me doute bien de comment tu fais

Vieux 29/04/2008, 06h56   #36 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Citation:
mais dis moi: on papote on papote, mais j'en fais quoi, de toutes ces infos, une fois que je les aies??? ;-)
Il faut entrer ces informations dans la fenetre des propriétes de la connexion TCP/IP pour Windows 98.

Tu vois ces fenetres sur cette page => Mettre un PC en réseau (pour les figures n°2, 3, 4 et 5).

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adresse IP de Numericable pascaljb Connexions_Internet 2 08/04/2006 22h03
[Répondu]numéricable williamdunord Connexions_Internet 2 18/11/2005 18h30
Connexion numericable. lozzko Connexions_Internet 4 28/07/2005 09h51
wifi / livebox impossible tygu Windows XP 4 06/04/2005 22h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow