|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
numéricable me dit que je ne peux pas avoir le wifi avec windows 98 (l'adresse ip utilisée ne colle pas, elle commence par 169 alors qu'il parait qu'il faudrait que ce soit 192) mais je fais moyennement confiance à numéricable... ...et en plus, mon PC ne peut gérer que windows 98 et je ne peux pas m'en acheter un autre (c'était le conseil donné par numéricable...!!!) avez vous une idée de solution de contournement? pour information, je capte le wifi grâce à une carte dlink et je capte d'autres réseaux de mon immeuble non sécurisés (mais signal très faible, et seulement dans un coin de mon appart...) => je sais donc que le pb vient de miséricable et non de mon ordi QUE FAIRE? (comme disait Lénine...) Merci beaucoup de vos réponses, cela me sera sûrement d'une grande aide A bientôt, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Tu captes le signal de ton Wi-Fi Numéricable ? Que se passe-t-il si tu essayes de t'y connecter ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonjour,
merci bcp de ta réponse en fait je capte TB le signal wifi, et je capte meme plein de réseaux. Mais ils sont tous sécurisés...Le seul non sécurisé que je capte, je le capte seulement dans un petit coin de mon appart donc c'est pas pratique. Mais j'ai réussi à me connecter au net ce qui prouve bien que le pb avec numéricable vient de numéricable et non de moi en gros je capte numéricable, mais impossible d'avoir le net. je crois que c'est à cause de l'adresse ip qui commence par 169 quand je me mets dessus, alors que les autres réseaux, je genere une adresse qui commence par 192 que penses tu de tout cela? que puis je faire pour avoir enfin accès à mon réseau? merci beaucoup de ton aide Helene |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Un réseau local domestique est habituellement (mais pas nécessairement) dans une plage d'adresse de type 192.168.x.y et tous les composants du réseau doivent donc etre dans cette plage. Plus restrictivement meme, la plage peut etre 192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc etc (seul le dernier nombre change, les 3 premiers groupes doivent etre invariants). Dans le cas évoqué ci dessus, si effectivement ton wifi a une adresse IP en 169.x.y.z c'est clair qu'il ne saura pas "atteindre" un réseau du type 192.x.y.z !!! Dans un premier temps, est-ce que ton PC, relié en filaire au boitier Numericable, accède bien au Net ? ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
bonjour et merci bcp de ta réponse que, malheureusement, je ne comprends pas très bien (je suis une grande utilisatrice du net mais mes compétences informatiques se limitent à cela...)
en fait tu voudrais que j'essaie de me connecter au net via un cable ethernet, pour voir si au moins comme ça, ça marche? si c'est cela, je vais essayer ce soir ou ce we. mais je ne peux pas essayer mtnt car je ne suis pas chez moi en tout cas, je veux bien que tu me confirmes que c'est bien cela que je dois faire question suivante: -si ça marche pas, je fais quoi? -si ça marche, je fais quoi pour passer au wifi? merci infiniment! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Lorsque tu as commencé ton post par ceci
Citation:
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
si si, bien sur! j'arrive à accéder au net sur un autre réseau que le mien (un réseau qui traine dans l'immeuble et qui n'est pas sécurisé)
mais je le capte seulement depuis un coin de ma chambre, et en plus, je le capte mal donc j'aimerais bien accèder au net via MON réseau numéricable... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
D'accord, je commence a comprendre :
1 - tu as Numericable mais jusqu'ici tu ne t'es jamais raccordé avec un cable réseau dessus (évite la connexion USB, privilégie la connexion RJ45, un connecteur réseau "classique") 2 - tu as le wifi sur ton PC qui est en Windows 98 et tu voudrais que ton PC puisse se connecter à ton boitier Numericable Maintenant, il ne suffit pas que ton PC aie le Wifi pour que cela marche : 3 - est-ce que ton modem Numéricable est wifi (i.e. "dispose de la connexion wifi") ??? En d'autres termes, si ton boitier Numéricable actuel n'est pas Wifi, tout ceci tombe à l'eau ! Il faut alors changer l'architecture de ton "mini réseau" et mettre un équipement Wifi "après" la connexion Numéricable et "avant" ton PC... Cela a un cout (pas tres important, en tout cas moins de 100 euros) et cela nécessite une petite configuration, etre capable d'accéder a l'interface de l'équipement, bref, un peu de manipulations techniques qui, même si elles ne sont pas compliquées, nécessitent un coaching... Coaching que tu peux trouver ici bien sur ![]() Mais la question la plus importante d'abord est celle posée plus haut (cf 3) ! ![]()
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
c'est vraiment super sympa de m'aider.
je reprends ton mail pour y répondre point par point: D'accord, je commence a comprendre : 1 - tu as Numericable mais jusqu'ici tu ne t'es jamais raccordé avec un cable réseau dessus (évite la connexion USB, privilégie la connexion RJ45, un connecteur réseau "classique") => un cable réseau c'est ethernet? effectivement, je n'ai jamais essayé. Je n'ai tenté que le wifi... 2 - tu as le wifi sur ton PC qui est en Windows 98 et tu voudrais que ton PC puisse se connecter à ton boitier Numericable => oui c'est ça! Maintenant, il ne suffit pas que ton PC aie le Wifi pour que cela marche : 3 - est-ce que ton modem Numéricable est wifi (i.e. "dispose de la connexion wifi") ??? => mais oui, évidemment (je suis nulle en technique mais pas à ce point là ;-))) c'est un routeur wifi fourni par numéricable (marque: netgear) En d'autres termes, si ton boitier Numéricable actuel n'est pas Wifi, tout ceci tombe à l'eau ! Il faut alors changer l'architecture de ton "mini réseau" et mettre un équipement Wifi "après" la connexion Numéricable et "avant" ton PC... Cela a un cout (pas tres important, en tout cas moins de 100 euros) et cela nécessite une petite configuration, etre capable d'accéder a l'interface de l'équipement, bref, un peu de manipulations techniques qui, même si elles ne sont pas compliquées, nécessitent un coaching... Coaching que tu peux trouver ici bien sur ![]() Mais la question la plus importante d'abord est celle posée plus haut (cf 3) ! => comme je le disais, j'arrive à aller sur d'autres réseaux wifi mais pas le mien. ce qui est du, me semble t il, a un pb d'adresse ip qu'en penses tu? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() ![]() |
Ce que j'en pense, et bien que ça ne doit pas etre si compliqué que ça en fait !
Il est par contre important de récupérer certaines caractéristiques inscrites dans ton routeur Netgear (excuse moi, tu n'avais pas précisé que tu avais un boitier Netgear; ce n'est que très récemment que Numéricable équipe ses abonnés avec ce matériel, les anciens abonnés ont eux toujours le boitier gris avec très peu de fonctions...). Dans un premier temps, avoir un cable réseau DROIT (c'est important !); le vocable "droit" particularise la façon dont les fils a l'interieur du cable sont connectées... Ce type de cable (prend un 5m pour etre tranquille) doit se trouver a la Fnac, chez Auchan, ou autres... pour une somme modique (~10/15 euros je pense...). Tu connectes alors d'un cote ton cable sur le boitier Netgear et de l'autre sur une prise Ethernet de ton PC... à la condition qu'il en ait une ![]() A partir de là, il va te falloir une information CAPITALE : l'adresse IP de ton boitier Netgear !!! Cette information doit etre inscrite dans la documentation que tu as reçue avec ton "kit", il te suffit de chercher dans le manuel des chapitres du type "configurer le modem", "administrer le modem", "entrer dans l'interface du modem"... Dès lors que tu as l'adresse IP du dit modem, et le cable ethernet branché il te suffira de lancer Internet Explorer, d'entrer dans la barre d'adresse en haut l'adresse du modem (quelque chose comme 192.168.x.y ou autre) et tu devrais avoir accès a la page de garde du modem !!! Un premier pas de gagné donc. ![]()
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adresse IP de Numericable | pascaljb | Connexions_Internet | 2 | 08/04/2006 22h03 |
| [Répondu]numéricable | williamdunord | Connexions_Internet | 2 | 18/11/2005 18h30 |
| Connexion numericable. | lozzko | Connexions_Internet | 4 | 28/07/2005 09h51 |
| wifi / livebox impossible | tygu | Windows XP | 4 | 06/04/2005 22h06 |