|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir,
J'ai souvent entendu parler de compression et de décompression(souffler/expirer ?) sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait. QQ'un pourrait-il m'aider. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 180
![]() ![]() |
Bonsoir clan
sur GNT,Notre second ami (après Google) est Wiki et justement, Wiki a un article là dessus Compression de données - Wikipédia Surtout ne pas hésiter à abuser de Wiki, cette encyclopédie est faite pour ça ![]() ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") Dernière modification par Moustache77 17/11/2006 à 22h29. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 163
![]() |
Salut
Pour simplifier : Un fichier est composé de séries de caractères, de codes qui parfois peuvent être les mêmes Le principe (très simplifié) de la compression est de compter les séries identiques (ou très proches dans le cas des images) et de les remplacer par un autre code Ex : si dans une fichier on a cette série de codes 20 20 20 20 20 20 20 20 Le logiciel de compression remplacera les 8 20 par un code unique beaucoup plus court ce qui permettra de gagner de la place A la décompression il fera l'inverse Les explications sur Wikipédia sont bien sûr beaucoup plus précises Marc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 27
![]() |
bonsoir,
pas mal l'explication technique moi j'aurais dit compression =>> le fichier prend moins de place décompression =>> il prend + de place ou retrouve sa taille normale avant la compression ... ![]() mais sinon trés bien décrit catfish
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
merci de vos réponses.
je me sens moins seule face à mon pc, que j'apprecie beaucoup quand même, mais mon problème est que j'avais téléchargé un jeu que je ne pouvais pas graver et je devais le compresser et je n'ai pas su faire. J'ai vu dans les astuces du site que je pouvais télécharger un logiciel de compression, est-ce la même chose ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 180
![]() ![]() |
Citation:
- la compression "native" de Windows qui te permets une "augmentation" de place pour tes fichiers (c'est la fonction que tu trouves dans le "nettoyage disque" par exemple) - la compression a l'aide de programmes du commerce ou free, comme par exemple : WinZIP, WinRAR, WinACE, 7Zip, etc etc Ces logiciels te permettent de : - compresser (et donc de décompresser) un fichier (ou plusieurs), un dossier (ou plusieurs), - créér une "archive" (c'est le nom donné à l'élément une fois compressé) a des tailles que tu souhaites (pour les mettre sur CD ou DVD) - explorer une "archive" sans etre obligé de tout décompresser - mettre a jour une archive (cas d'un fichier a changer dans l'archive sans avoir a tout décompresser, mettre a jour et tout recompresser) - créér une archive "auto-décompactable" (un .EXE en fait) Attention toutefois à ces logiciels de compression (au début), il faut toujours (question de prudence) effectuer les opérations de compression/décompression dans un dossier "tout neuf" : ça permet de voir si le logiciel en question ne créerait pas d'un coté l'archive et de l'autre coté l'index de l'archive qui sont tous deux indissociables si tu veux décompresser le tout sur une autre machine. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Decompression Auto De Windows | Tumelesbriz | Windows XP | 3 | 14/12/2004 17h46 |
| Décompression De Mp3 Chelou ! | DonMarco | Multimédia | 3 | 04/09/2003 17h31 |
| Decompression Par Winiso | Cedrigoler | Autres applications | 2 | 01/08/2003 09h59 |
| Fichiers .CAB......Décompression? | thecid | Windows XP | 6 | 26/12/2002 21h53 |
| XP+Carte de Décompression MPEG2+Scanner Mustek=GALERE....... | LECOT Jean-Michel | Windows XP | 2 | 30/07/2002 08h10 |