|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2002
Pouvoir de réputation: 46
![]() |
Bonjour,
Je voudrais connecter un 2ème pc en réseau en utilisant une carte pci wifi. Mon installation actuelle est constitué d'un pc xp + freebox V5 (wifi MIMO) configurée en routeur.Quelle type de carte me conseillez-vous et pourquoi car en surfant à droite et à gauche je me suis aperçu qu'entre les normes, les différents débits existants, les types d'antennes intégrée ou pas, y a de quoi devenir fou. Une question aussi que je me pose, le fait que ma freebox soit du "mimo" faut-il une carte particulière pour bénéficier de ses avantages ou pas ? Petite précison le 2 pc seront sur le même niveau de mon habitation, séparés de 12 à 15m maxi communiquant par un couloir donnant sur les 2 pièces accueillant les pc (mur placo). Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
N'importe quelle carte PCI de norme g en Wi-Fi fera l'affaire.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
En Progrès
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Bonjour,
Le MIMO est utilisé entre la Freebox boîtier Téléphone et la Freebox boîtier Télévision. Entre le PC et la Freebox c'est du WiFi 802-g qui sera utilisé. Altheos, une carte PCI Wifi est donc préférable à une clé USB Wifi ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Pour avoir testé les deux, je trouve que les cartes PCI ont une meilleure qualité de réception ( la force du signal est souvent plus forte ).
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| P5B Deluxe XP Problème carte Wifi PCI [Résolu] | EnTouanne | Windows XP | 9 | 20/09/2007 02h06 |
| Carte PCi Wifi Hercules HWGPCI-54 sur modem Inventel DW-B 200 | phebus | Réseaux sans fils (Wifi,...) | 3 | 26/11/2006 14h10 |
| carte pci wifi | raven | Conseils | 5 | 16/03/2006 21h20 |
| Freebox Et Carte Wifi Pci | DonMarco | Réseaux locaux | 2 | 23/10/2004 17h50 |
| [Résolu]Prob De Carte Wifi Carte Pci Sans Fil 802.11b 22 M | PASCAL152 | Périphériques | 6 | 21/09/2004 15h38 |