Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux sans fils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 13h06   #1 (permalink)
Zhebulhon
Débutant

Pouvoir de réputation: 43 Zhebulhon est bien parti(e)
Par défaut Comment monter un réseau Wifi pour Windows Media Center, une TV, les jeux et Internet

Bonjour @ tous !

Etant une vraie buse en matière de réseau, mon projet pour cette année est d'installer un réseau pour 2 TV, une connection Internet partagée et du jeu en réseau sur 2 PC. Je m'explique... J'envisage de me monter une tour pour le PC de salon... Pour l'écran je mets un écran plasma de TV. On m'a signalé que pour les jeux en réseau, le WIFI n'était pas assez fort, qu'il fallait donc faire une liaison par câble réseau entre les 2 micros (j'ai bien 15 mètres entre les 2...) Par contre pour la connection Internet, (à savoir que pour l'instant, je n'ai qu'un petit modem Sagem F@st 800...) le WIFI était utile et enfin, au premier étage, j'ai une TV qui reçoit le satellite.... Comment faire pour que l'écran de TV du rez-de-chaussée capte le satellite qui est branché au premier étage ? On m'a parlé également de routeur pour le WIFI....

Tout celà me met dans la confusion la plus totale, d'un coté il faut un réseau filaire (classique donc...) et de l'autre un réseau WIFI ... Concrètement, quel matériel sera nécessaire pour monter un tel réseau et surtout, comment dois-je ensuite m'y prendre pour le monter.... A tout hasard, si vous connaissez différents modèles ou marque préférentielles pour que je puisse acheter les périphériques internes ou externes nécessaires pur ce type de réseau, n'hésitez pas à m'en faire part, car je n'y connaît véritablement rien....

Merci beaucoup d'avance...

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien utiliser un windows media center et une freebox HD Pierre- Autres matériels 0 02/12/2006 19h02
[Répondu]Windows XP Familiale et Media Center maxamix Windows XP 2 04/04/2006 21h31
Jeux En Reseau Et Wifi jeanwolf Réseaux locaux 1 01/06/2004 11h14
Probleme pour monter un reseau de 10 machines sous XP Comenus Réseaux locaux 1 30/12/2002 16h36
Procédure pour monter un réseau de 4 postes sous XP lepiero Réseaux locaux 2 28/06/2002 10h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow