Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux sans fils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 21h50   #1 (permalink)
789123
Novice

Pouvoir de réputation: 24 789123 est bien parti(e)
Par défaut Paquets perdu

Salut a tous,

Alors voila j'ai ma connection qui marche mais lorsque que je fais un ping sur free.fr par exemple j'ai des paquets qui se perde en route, ça me pose probleme dans les jeux.

Comment puis je annulé les paquets perdus ?

Merci
789123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 22h53   #2 (permalink)
Christelle
-- La Miss --

Pouvoir de réputation: 176 Christelle est bien parti(e)
Par défaut

Bonsoir
déjà c'est connexion et pas connection
Quel est ton FAI, ton OS, l'architecture de ton réseau............ Wifi je suppose vu là où tu as posté ?
Donne nous des éléments! On ne peut pas jouer à la devinette

Stop au langage SMS!
Ressources du Web - CISCO
Venez sur le chat GNT : #generation-nt@irc.worldnet.net(client IRC) ou Par Java |Stats IRC
Christelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 23h19   #3 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonsoir 789123,

Citation:
Comment puis je annulé les paquets perdus ?
La question est intéressante... mais voilà, la transmission de données ce n'est pas tout à fait comme à La Poste...

Lorsque tu envoies une lettre à quelqu'un, tu t'assures (plus tard) que ce quelqu'un l'a bien reçue... en quelque sorte, ce quelqu'un t'a fait un ACK (c'est à dire un ACKnowledge).. Bien sur, s'il n'a pas reçu la lettre il te fera un NACK (No ACKnowledge)... Tu me diras, c'est trivial... certes !

Dans les transmissions comme le WiFi ou le filaire (peu importe le support en fait), le fait qu'un récepteur dise ACK permet a l'emetteur de continuellement envoyer de la donnée (un peu comme du travail a la chaine : tant qu'on te dit qu"on n'a pas reçu de données, on continue a en envoyer). Si un NACK survient, il y a eu au moins un paquet perdu ...

Lorsque tu fais un ping, cette commande envoie donc des paquets de données (de petits paquets) et si tu as en retour des paquets perdus c'est qu'effectivement, quelque part sur la chaine de transmission, il y a eu des ratés...

Tu ne peux pas lutter contre ces ratés mais lutter pour optimiser la conneXion..

Par contre, pour faire simple, tes données issues de ton PC (via la commande PING) suivent tout de meme un parcours assez complexe et le "paquet perdu" peut venir de n'importe lequel des éléments de transmission de la donnée :
- du PC vers le modem (ou routeur)
- du routeur vers le serveur d'authentification de ton FAI
- du routeur vers le DNS de ton FAI
- du FAI vers d'autres DNS
- du FAI vers des serveurs distant
sans parler que ces "routes" contiennent des équipements réseau (routeurs) et des ordinateurs (peu importe l'OS d'ailleurs).

Au mieux, tu as d'autres commandes à utiliser que le ping, si tu es sous XP ou Vista :
- pathping
- tracert

Donne nous un peu plus d'infos sur le phénomène, sur les commandes ci-dessus aussi, sur la "régularité" de la perte des paquets, sinon le diagnostique relève plus du marc de café qu'autre chose ...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 11h41   #4 (permalink)
dqrk
Novice

Pouvoir de réputation: 0 dqrk est bien parti(e)
Par défaut

vu que tu est chez free, tu est en quel profil adsl?
dqrk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 15h51   #5 (permalink)
ryo2000
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ryo2000 est bien parti(e)
Smile

Effectivement, chez Free tu peux changer le mode de ta connexion ADSL, tu pourras la passer en mode Patate (ce qui te donnera un gros débit et un bon ping mais augmentera le nombre de paquet perdu puisqu'il n'y aura pas de vérification de la trame. Sinon tu peux passer en mode Sérénité qui rabaisse un peu le débit et le temps de réponse mais qui augmente la qualité de la ligne)
Pour le faire il faut aller sur ton interface de gestion de compte Free sur adsl.free.fr rubrique mon compte.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autant D'erreurs Que De Paquets Envoyés novi Réseaux locaux 9 02/06/2006 10h42
PERTES de PAQUETS !! Sioc Réseaux locaux 5 18/04/2006 03h40
Problème Réseau Paquets Envoyés Aucun Paquets Reçu ludooo Réseaux locaux 10 14/01/2005 13h23
Convertion Paquets En Octets Seb65 Windows XP 23 22/10/2004 15h53
Qos (gestion des paquets) Benleg Windows XP 3 20/11/2002 16h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow