|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
Bonjour,
Je possède un point d'accès WIFI D-LINK DWL-2100AP. Je l'ai configuré sans problème. Depuis mon portable Windows (ou l'utilitaire de la carte reseau) me disent que le signal est exelent. (54 Mbs) Le problème est que le ping vers la borne en question est très aléatoire: 1ms, puis 18 ms puis pas de réponse pendant 10 secondes puis 5 ms... puis plus de connexion pendant 5 secondes.... Comment expliquer ces trous alors que mon signal est très bon ? Y a t il un moyen d'éviter ces trous ? ( J'ai mis à jour les pilotes de ma carte WIFI interne et le Firmeware de ma borne WIFI) Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Le ping est une chose, l'état du réseau une autre. Est-ce que ta connexion fonctionne correctement ? Tu peux surfer, télécharger, jouer en ligne sans probleme ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 69
![]() |
Salut,
le probleme avec le Wifi est que le media qui transporte 'linfo est l'air. Donc toutes les sources de parasites (elles sont nombreuses) entre ton PC et ton AP vont déteriorer ton signal. Il suffit des fois que quelqu'un passe dans une piece, ouvre une armoire mettalique, allume un micro-onde.... Ton client est loin de ton AP ? Je te conseille d'aller faire une tour sur ce site http://www.wlanfr.net/ Il y a des gens tres pointus en WIFI
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |