|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour cette question a déjà été posée (je suppose) quelques fois j'ai regardé les différents post, essayer quelques logiciels mais je n'y arrive toujours pas...
Mon réseau domestique est composé de 2 machines:1 AMD 64 (DESKTOP-WINXP PRO FR SP2) [Marvell Yukon 88E8001/8003/8010]) et 1 HP Pavillion Centrino Duo (LAPTOP-WIN ED HOMESP2) Les pcs sont connecté à Internet via un modem adsl/router/wifi Linksys WAG300N Les deux desktop sont connectés par cable UTP et , bien évidemment, le laptop se connecte via sa carte "imbeded" WIFI (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Net) Je n'arrive pas à réveiller mon desktop. Logiciel utilisé: -poweroff -WOL Magic packet sender -Aquilla -Fusion WOL Je souhaiterais arriver à non seulement relancer la machine (même du mode hibernate ou standby si cela est plus facile) mais aussi faire le shutdown AU SECOUR!!!! Merci d'avance, Jean-Philippe |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
![]() |
Bonsoir,
Vous pouvez utiliser le petit executable WoLCmd disponnible à l'adresse Depicus Si j'ai bien compris vous n'arrivez pas à faire démarrer une des deux station? L'option wake on lan est-elle activée ? Pour le savoir, allez dans le gestionnaire de péripherique puis clic droit sur la carte réseau et propriétés. Vous devriez trouver assez facilement cette option. Pour sortir votre PC de l'hibernation, l'option est elle aussi disponnible dans les propriétés de la carte réseau (en général dans un onglet de gestion d'énergie) Pour le shutdown, essayez cette commande DOS : shutdown -s -m \\nom du pc inutile de préciser qu'il faut des droits administrateur pour le faire ;-) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour cette réponse...
Les options pour le wakeonlan sont actives.. (magic packet & pattern + sortir de veilles) sur la carte réseau... Serait-il possible que ce soit le modem ou les NIS qui bloquent? Au de la différence d'OS? Je dois encore tester le soft que tu m'as proposé mais pourquoi les autres n'aurait pas fonctionné... J-Philippe Dernière modification par maquejp 25/11/2006 à 10h52. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
Une petite question : avez vous un firewall qui pourrait bloquer les magic packets ? Il faudrait dans se cas créer une règle afin de laisser passer la commande En ce qui concerne le logiciel que je vous ai recommandé, il est très simple d'utilisation. J'ai copié l'executable dans C:\Windows\system32 afin de ne pas etre obligé de modifier le path, puis je me suis crée un fichier batch. Comme ça, j'allume mon poste "serveur" sans me déplacer. Ahh faineantise quand tu nous tiens .... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
Il y a un firewall incorporé au niveau du routeur/modem mais il est désactivé (je viens de revérifier), j'ai Norton Internet Security sur chacune de mes machines ("offert" avec ma connection internet) donc il est redondant. J'ai essayé le soft mais pas de changement... Le shutdown ne fonctionne pas par manque de droits d'utilisateurs... Je suis aussi un fanat des batchs files quand c'est possible |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Et en essayant de désactiver les firewall est-ce que ça fonctionne ?
Petite question, les comptes utilisateurs sur les postes sont-ils identiques avec les mêmes MdP ? Si cela n'est pas le cas, je vous conseille de modifier les paramètres des utilisateurs afin qu'ils aient les mêmes login/MdP |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
une chose que je ne comprends pas ... Si la machine est "éteinte" ce n'est pas windows qui gère puisquil n'est pas chargé... Donc les comptes utilisateurs ne devraient pas avoir un impact sur le wake onlan...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
En ce qui concerne le wake on lan, un "magic packet" est envoyé sur le réseau en direction de la carte reseau du poste éteint. Pour info, voici ce qu'il faut entrer comme commande : wolcmd [mac address] [ipaddress] [subnet mask] [port number] Avec l'utilitaire que je vous ai conseillé d'utiliser. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
j'ai vérifé que les packets passait bien a travers le réseaux avec l'utilitaire de depicus: pas de problèmes. je suis dans le brouillard total ... Je ne vois plus qu'unn problème au niveau du routeur/modem ... port forwarding... <bon je vais monter allumer mon pc à l'ancienne> |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
Comment avez-vous fait pour verifier que le magic packet passait bien ? Si il passe bien, votre machine devrait démarrer... Avez-vous vérifié les paramètres du BIOS ? Pour info, le port forwarding sert à rediriger des ports de trames qui viennent de internet vers un poste spécifique de votre réseau local. Par exemple, si vous avez installé un serveur FTP chez vous. Il faudra alors rediriger le port 21 vers votre machine qui fait office de serveur. Courage Maquejp, on va y arriver ! |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème pour partager connexion LAN vers dongle USB Wifi | fredo31 | Connexions Internet | 2 | 18/09/2006 10h22 |
| Gros pb de wake on lan avec freebox | zhakuza | Réseaux locaux | 3 | 14/03/2006 21h43 |
| xp pro sp2 / wake on lan | vilatar | Windows XP | 9 | 11/02/2006 00h47 |
| Wake On Line | Mister.K | Réseaux locaux | 7 | 30/12/2003 14h21 |
| Wake On Lan | Tanguy | Processeurs - cartes méres - mémoires | 6 | 21/01/2003 21h15 |