Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 16h43   #1 (permalink)
papaours
Débutant

Talking 2 pc XP sur un modem câble NOOS

Bonjour,
Un souci idiot, j'ai 2 pc en XP pro et home en réseau WIFI.
Tout fonctionne bien sauf internet.
je branche le modem webstar 2203 sur l'une des machines, internet fonctionne.
je fais de même su l'autre en réinitialisant le modem, cela fonctionne.
Maintenant, voulant avoir internet sur les 2 en même temps, je branche un routeur, c'est là que tout se complique. L'appel à le cold line NOOS me donne comme réponse, pas possible, c'est du fonctionnement entreprise pas du particulier !
C'est bien la première fois que ce genre de chose m'arrive.
le routeur est un net gear rp614v2 qui fontionne très bien dans les mçemes conditions avec un modem alcatel speed touch home.
quelqu'un a t'il eu ce genre de mésaventure ?
merci de votre collaboration
@+
papaours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 12h46   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Je ne comprends pas bien ton architecture reseau : tout ton reseau est en Wi-Fi (connexion internet comprise) ?

Ton modem NOOS est-il Wi-Fi ?
Vieux 22/01/2007, 15h44   #3 (permalink)
oldcat
Débutant

Par défaut

salut papours
tout d'abors je te conseille de telecharger le manuel du dit modem on ne se sait jamais...
http://www.sciatl.com/products/consu...es/4012160.pdf
ensuite sur ton netgear il faut le mettre en tant que "routeur membre" en clair c'est au modem noos d'assurer dhcp et dns et ton routeur doit se contenter de servir de simple switch.

si ma memoire est bonne le rp614 n'est pas capable de faire du wi-fi et ton modem non plus alors pourquoi faire du reseau wi-fi ?

en esperant avoir été utile au schmilblick

oldcat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h42   #4 (permalink)
papaours
Débutant

Par défaut

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Le réseau lan est en wifi car le portable peu se déplacer dans les locaux. C'est un wifi pointà point car pour l'instant, je n'ai pas sur ce site de routeur wifi.
le modem n'est pas wifi.
J'ai fais les essais avec le routeur netGear que j'avais sous la main, et comme l'indique Althéos sans DHCP ni DNS.
Le routeur n'arrive pas à se connecter à noos donc ne récupère pas d'adresse IP bien que les DNS par défaut soient renseignés et qu'il soit paramètré en demande d'adresse.
Je fais cela très souvent, y compris chez moi, mais c'est la première fois sur NOOS.
NOOS dont la hot line est pour le moins incompétante et sourde. Ce sont des intervenants qui doivent avoir une check list et dès que l'on en sort .....
@+
papaours est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brancher 2 Pc Sur Un Modem Sagem De Free [KMC]kiri Connexions Internet 7 14/09/2004 13h09
Partage Connection avec le cable - Noos newcomer Connexions_Internet 4 20/05/2003 17h29
partager un modem adsl sous xp et98 par cable croisé al Connexions Internet 11 13/12/2002 22h18
Need Help pour Partager une connexion type cable noos Neuneu Connexions Internet 8 12/11/2002 03h37
configuer la connection internet par cable (noos) hp-ghost Discussions diverses 3 21/09/2002 16h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus