|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
j'ai depuis peu un petit souci avec ma connection Internet sur mon second PC. Installation (ethernet) : modem-routeur (Olitec SX200) - modem-routeur WIFI (Neatgear DG834G utilisé en routeur seulement) - Switch DLink - PC1 et PC2 La CM du PC2 : A7N8X E deluxe avec XP Pro. Le PC1 a accès à Internet sans problème Le PC2 y a accès de temps en temps soit par le port Marvell Yukkon soit par le port NVidia. Lorsque je n'ai pas l'accès à Internet, je peux quand même accéder au paramétrage des modem-routeurs ou effectuer des ping. Je pense à un problème est logiciel? Y a-t-il des paramétrages à revoir dans XP? Pourtant en recollant l'image réalisée il y a quelques mois, cela n'a rien changé.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Le PC2 a-t-il un accès Wi-Fi possible ? Tu as vérifié tes logiciels de protection ? Certains sont particulièrement sévères.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Non! Le wifi est utilisé pour 2 autres PC dabs la maison.
Là, je vient de faire une manip: essai de connection : échec attribution d'une IP fixe au PC => échec retour à IP automatique => connection réussie Je pense que si j'éteint le PC, au prochain redémarrage je n'aurai plus de connection... ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Si tu mets une IP fixe, il se peut que celle-ci soit déjà utilisée par le serveur DHCP de ton routeur pour l'un des PC connecté en Wi-Fi.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je viens de retirer du montage le Netgear et cela fonctionne. Je pense que le Netgear a un coup au casque (je l'ai acheté d'occase...)
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un bruit qui énerve [Résolu] | ficel75 | Windows XP | 3 | 26/01/2007 09h55 |
| Mechanics vient par ici!!!! | Colibri | Le comptoir de GNT | 14 | 24/03/2006 10h54 |
| Moustache vient voir ici!!!! | callou | Le comptoir de GNT | 13 | 01/03/2006 22h45 |