Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2006, 15h03   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
protech
Débutant

Par défaut

Slt à tousje recher des infos sur les cables de cat. 6 et à part savoir qu'ils sont plus épais et moin pratique à sertir (vi je sertis mes cables), je ne sais rien sur ceux-ci.

J'ai lu sur des cartes réseau qu'elles étaient "compatible" avec des cables standards Cat. 5.

Exemple Celle-ci

Donc je voudrais savoir si ils sont réservés pour les transferts en GIgabit
protech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 15h21   #2 (permalink)
Snake-II
pilier du bar sans alcool

Par défaut

Bonjour,

alors là je vais faire jouer les souvenirs de plus d'un an lors de mon passage de CCNA CISCO.

Il me semble et n'importe qui à le droit, que dis-je, le devoir de me contredire si je dis des bétises.

Le cat 6 est blindé de base il me semble, donc résiste plus aux bruits parasites environnants. Ils sont censés être fait pour le Gigabit mais les câbles cat 5E permettent également une bonne qualité de transfert de donnée à cette vitesse.

Note salée : ils sont plus chers également. Enfin tout dépend du blindage : STP; UTP; SFTP ...

Pour un usage personnel, le CAT 5E UTP est suffisant à mon sens, sauf si tu habite à côté d'un générateur électrique et là ben un bon FTP est demandé.

Bref, les câbles cuivrés, c'est tout un art et de nombreux aspects jouent sur le choix final.

Snake.

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Snake-II est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 15h33   #3 (permalink)
protech
Débutant

Par défaut

Slt à toi et emrci de ta réponse rapide, en effet tu viens de pas mal m'éclairer mais également de m'enfouiur ^^ parce que maintenant je vais devoir me renseigné sur encore plus de trucs ^^ mais no pb pour l'instnant mon Switch n'est pas en GiGabit donc je prendrais des catégorie 5 blindé (j'ai 30 mètres sous la main ^^

PS: peux tu m'expliquer les différences entre STP UTP SFTP, pour savoir lequel me conviendrais le mieux.

Le temps que tu réponde je vais regarder un peu surt google merci encore et a+
protech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 18h37   #4 (permalink)
Snake-II
pilier du bar sans alcool

Par défaut

Complètement désolé du temps de réponse beaucoup moins court :

UTP : le câble non blindé, les 4 paires de fils et la gaine plastique du câble. Connecteur non protégé.

STP : là ya une fine feuille d'alu autour des 4 paires (1 pour les 4 et non pas une par paire)

FTP : comme STP mais une protection pour chaque paire.

SFTP : ben une pour chaque et une autre pour le tout.

Tu peux aussi trouver un fil métalique en plus des fils électriques. C'est ce qui sert au blindage des connecteurs.

Dans le principe : Si tu utilises du câble blindé mais que tes connecteurs sont pas correctement sertis avec le fil métalique, ben tu te retrouves avec un câble UTP (quasiment).

Alors attention également :

pour le sertissage des connecteurs : 12 mm de câble dénudé, sinon avec plus, c'est trop long et le connecteur risque d'avoir des problèmes suivants les tensions que l'on peut exercer sur un câble.

Voilà, normalement tout est bon mais si je me plante, que quelqu'un le dise.

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Snake-II est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/reseaux-locaux-ethernet-cpl/cables-categorie-6-a-165175/
Envoyé par For Type Date
difference entre utp categorie 5 et 6 - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 16h22

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus