|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour tout le monde.
Vous êtes balaize en réseau et, vous avez bien de la chance! En ce qui me concerne, je bidouille des heures entières pour configurer un réseau en perdant à chaque fois un peu du peu de cheveux qui me restent.... En ce moment, je suis en Wi-fi et, je cherche à faire communiquer trois ordinateurs en local avec un acces à internet par routeur relié par cable ou Wifi à un routeur modem Hitachi -> Alice. Pour ce qui est des connections pas de PB. tout fonctionne par contre, en ce qui concerne la sécurité........... Mon objectif serait de de pouvoir communiquer en local avec vue totale des 3 ordis, donc bien sécurisé, lesquels pourraient éventuellement avoir acces au web par l'intermédiaire de mon modem-routeur Alice. Mon matériel: - 3 Pc's - 1 Routeur Buffalo - 1 Routeur-Modem Alice. Cela est-il possible? Si oui, merci de bien vouloir m'expliquer en termes clairs, la procédure à suivre. A moins que quelqu'un ait déniché un tuto aussi que clair que limpide? En tout cas, merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
J'ai déplacé et créé une nouvelle discussion, c'est mieux, ça évitera de mélanger deux choses différentes. Le routeur buffalo je ne connais pas. Donne le nom du modéle... Si j'ai bien compris les 3 PC sont à rélier par câble au routeur buffallo et lui relié à l'hitachi par câble aussi ? Donne nous quelques précisions STP.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Salut,
je n'ai pas tout compris à la disposition de ton réseau, mais voila comment il faut procéder. au modem-routeur alice est branché le cable internet (port WAN) éventuellement d'autres pcs par wifi ou par cable (port 1, 2, 3,...) ET 1 cable allant vers le buffalo (port 1, 2, 3,...) au routeur buffalo est branché -le cable venant d'Alice, qui est branché (dans un des ports 1, 2,... mais PAS le WAN) - d'autres pcs branchés par cable ou wifi ( port 1, 2, 3...) Après pour sécuriser le wifi, il faudrait avoir plus de renseignements sur tes modèles... le port WAN reste vide... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ok je vais essayer d'être plus clair:
Connection internet Hitachi Alice en Wifi 2 Pc connectés de cette manière (En Wifi) 1 Pc trop loin -connecé par routeur Buffalo WHR-G54S Cablé ethernet depuil le modem Hitachi-, toujours en wifi. L'équivalent du Buffalo est un linksys WRT54GL. Cet appareil peut être utilisé comme relais soit par un cable ethernet ou directement en wifi. L'intêret de ce genre de matériel c'est qu'il est possible d" améliorer la force du signal, en modifiant le firmware. J'espère avoir répondu à vos interrogations?.... Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Bon allez je me lance
![]() Dans le routeur buffle à l'eau, configure le en mode "bridge" ou pont. Ainsi il sera une vraie passoire vers le routeur hitachi. Ensuite teste un ping à partir du pc éloigné en utilisant l'IP du routeur buffalo pour voir si tu as une réponse.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 179
![]() ![]() |
Bonjour papy24
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, j'ai fait ceci qui est ce que j'ai compris de ton infrastructure ![]() J'ai compris que tu n'avais pas de problèmes Citation:
En fonction des 3 PC présentés sur ce schéma, peux tu nous détailler : 1 - quels PC accèdent au NET sans problème ? 2 - quels PC voient les autres PC sans problème ? (partage de fichier, d'imprimante) 3 - les adresses IP locales, passerelles, masque de sous-reseau de chaque PC Enfin, comme tu utilises du Wifi, peux tu nous dire quelle type de clé tu as utilisé ? (WEP, WPA, WPA-PSK AES...). Pour information, j'utilise le AH4021 sur Club-Internet (c'est le meme modele pour les 2 opérateurs) et en dehors de quelques gênes (difficulté de configurer le firewall) c'est une machine tout a fait correcte. Je ne connais pas par contre le routeur Buffalo (ni son alter ego chez Linksys). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") Dernière modification par Moustache77 29/01/2007 à 11h45. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ton crobar est extra Moustache77. C'est tout à fait ça.
Ce que j'entends par " Pour ce qui est des connections pas de PB. tout fonctionne par contre, en ce qui concerne la sécurité......": J'ai accès à internet à partir de mes trois machines. Je n'ai pas encore osé les mettre en réseau local car je crains que si je les mets en partage complet, elles ne soient dangereusement exposées. Mon Pb est donc là: Comment faire pour "voir" mes trois Pcs en local et les cacher au web?.... Ci dessous les caractérisques de mon routeur je ne donne pas les caractéristiqes de mon Hitachi que tout le monde connait: Features: • 802.11g Wireless 125* High- Speed Mode™ Transfer Rates When Used with 125* High- Speed Mode™ Adapter • Simple Web Browser Configuration • Supports WDS To Increase Coverage With Optional Repeater • External Switch To Instantly Change Between Wireless Router and Wireless Access Point • Easy Setup with AirStation One-Touch Secure System™ (AOSS™) • Automatic Channel Support Selects Best Available Wireless Networking Channel • Supports WPA-PSK (TKIP, AES) and 128/64-bit WEP Security • Includes NAT and SPI Firewall and Intrusion Detector • Dynamic Packet Filtering • Built-in DHCP Server • Built-in 10/100 4-Port Auto-Sensing Switch • Optimised High-Speed Routing, up to 5 Times Faster than Standard Routers Voilà. Je suis ouvert à une réorganisation de mon petit réseau, sachant qu' il est possible d' augmenter le signal Wi-fi. Si ma réponse peut vous inspirer...Dans le cas contraire, j'aurai toujours la possibilité de partager mon imprimante! Avec mes remerciements. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 179
![]() ![]() |
Bon alors, je comprends mieux
![]() D'un point de vue "didactique", voici comment je procéderais : 1 - je m'occuperais d'acceder au NET avec chaque PC, PC par PC, en connectant en filaire le PC au routeur HITACHI. L'objectif de cette étape est de s'assurer qu'il n'y a aucun problème pour les PC à accéder au NET. Le modem-routeur Hitachi AH4021 disposant de seulement 2 ports LAN tu devras faire 2 fois la manipulation mais ce n'est pas bien compliqué/ 2 - ensuite, toujours avec le modem-routeur Hitachi AH4021 je me préoccuperai de connecter en Wifi les 2 PC (ceux que j'ai appelé PC1 et PC2) en utilisant une clé WPA-PSK / AES car ce type de clé est suffisamment sécurisé et est compatible avec le Buffalo. 3 - enfin, toujours avec mes 2 PC (PC1 et PC2) j'activerai le partage de fichiers et d'impression et je ferais bien entendu attention a tout ce qui est sécurité (firewall, antivirus). 4 - Une fois assuré que PC1 et PC2 fonctionnent ensemble et avec le Net je me préoccuperai du routeur Buffalo : l'expérience en matière de réseaux m'a toujours appris qu'il ne faut jamais superposer les problèmes aux risques de tourner en rond et de ne jamais savoir où est le (souvent "les") problème. Pour ce qui concerne le Buffalo : - il ne doit pas être utilisé en mode routeur (les précédents posts te l'ont montré) - il ne doit pas avoir de DHCP (attribution automatique d'IP) : tu devras donc désactiver cela - sa passerelle a lui n'est pas le Net, il accède au Net via le Hitachi il faut donc tenir compte de cela dans la configuration du routeur Mais commence déjà par te préoccuper de tes 2 premiers PC : PC1 et PC2. Petite remarque Je n'ai lu nulle part (ou pas bien vu) sur quel OS tu fonctionnes... Si tu es sous XP Home ou XP Pro par exemple (y a une nette différence). Ensuite, la règle classique : - tous les utilisateurs doivent avoir un mot de passe - le nom de l'utilisateur ne doit pas contenir d'espace (pas de "Mr Dupont" mais "Mr_Dupont" par exemple) - tous les utilisateurs doivent être dans le même groupe de travail - sur chaque PC il faut un dossier partagé Voilà, bon courage à toi et reviens nous dire, avec grands renforts d'explications, d'IP et de dessins si tu le peux. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Bonjour,
Du coup là c'est beaucoup plus clair avec le dessin... ![]() On patiente que papy24 termine ça premiére étape alors.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bin un grand merci moustache77.
Celui qui comprends pas après ton brillant exposé, il peut toujours faire du jardinage! Je suis sur xp home sur pc1 et 2 et sur xp multimédia sur le 3. Une petite explication peut-être, pourquoi faire l'essai avec connection ethernet, puisque ils sont déjà connectés et, qu'ils fonctionnent? J' avoue ne pas bien percuter. Merci aussi au Prof pour son aide. Je vous rendrai compte lorsque je je me serai dépatouillé, dans une dizaine de jours, car je dois m'absenter. A+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réseau 2 Routeurs & 3 Pc (ou Plus) | Xnorky | Réseaux locaux | 6 | 08/02/2007 10h46 |
| Problêmes pour connecter 2 ordinateurs en réseau | abapy44 | Réseaux locaux | 10 | 08/02/2006 19h34 |
| Difficulté Pour Naviguer Avec Pc En Réseau | Damien | Connexions Internet | 2 | 11/02/2005 11h47 |
| Connecter 2 Pc En Usb | Skyhawk | Réseaux locaux | 7 | 09/11/2003 14h39 |
| Connecter Pc Reseau Local | maverick20 | Réseaux locaux | 6 | 20/08/2003 22h28 |