Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 21h38   #1 (permalink)
iBulldog
Novice

Pouvoir de réputation: 0 iBulldog est bien parti(e)
Par défaut Connections de lecteurs réseaux

Salut ...

Je dispose de deux machines sous windows xp Hom édition avec SP2 et NOD32 antivirus
Ces deux machines font parties du même groupe de travail ==> MSHOME et on un répertoire partagé chacune.

Les deux machines se "voient" par un ping de leur adresse respective mais seul la machine "1" peut connecter son lecteur réseau sur l'autre !
Depuis la deuxième machine impossible de connecter le lecteur réseau correspondant au répertoire partagé de la première machine .

Il n'y a pas de pare-feu, si ce n'est celui de windows xp mais le partage de fichiers et imprimantes est dans les exceptions.
Le patch LLTD responder de microsoft est appliqué sur les deux machines
Les deux machines se voient grâce au ping
Les services "serveur" et "connections réseaux" sont en marche et ont été redémarrés

A noter que la machine qui ne peut pas connecter son lecteur réseau, n'affiche pas non plus les machines faisant partie du même groupe de travail.

J'ai rarement séché sur un problème comme ça .... Je n'ai plus la moindre idée d'où cela peut provenir

Votre aide ou piste me sera précieuse

Merci à vous
iBulldog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 14h40   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Essaye quand même de désactiver le firewall d'XP sur le PC qui pose problème.
Vieux 30/01/2008, 15h48   #3 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 16 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

salut

Altheos a raison

ceci dit, si ça ne résout pas le problème, tu peux faire, sur les deux pc en même temps:
menu démarrer / executer / services.msc
des fenêtres listant les services et leur état apparaîtront

ça te permettra de comparer les listes des services démarrés ou autorisés (en manuel et non désactivés) des deux pc

car ça ressemble pas mal à un problème de service désactivé...
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 15h59   #4 (permalink)
iBulldog
Novice

Par défaut

oui c'est vrai que cela ressemble à un service désactivé .... mais comme je ne les connais pas tous . ....

Je test cela dès demain et vous rapporte le résultat

Merci
Vieux 30/01/2008, 16h26   #5 (permalink)
mez
Elève

Pouvoir de réputation: 16 mez deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

je te mets un lien vers une page qui te donne quelques infos sur chaque service:
Liste des Services XP Essentiels

note importante:
à la base, cette page est sensée servir à désactiver des services "inutiles"
je déconseille très fortement de désactiver des services en se référant à une page web de "conseils":
le gars qui vous dit que c'est ok n'a pas le même pc que vous, le même réseau que vous, les mêmes périphériques...
en plus, un service peut être inutile mais permettre à un autre (utile, lui) de fonctionner et comme si ça ne suffisait pas, un service inutile peut le devenir parce qu'on vient d'acheter un appareil photo numérique, par exemple

bref, à utiliser comme source d'informations sur les services mais en aucun cas comme "bible" de la désactivation facile!
mez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 22h14   #6 (permalink)
iBulldog
Novice

Par défaut

Et bien voilà ..... Le service "client pour les réseaux microsoft" n'était pas installé pour le second PC, ou en tout cas ne l'était plus puisque cela fonctionnait avant .....

Voilà .... si cela peut servir à qq !
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel fichier copier pour les récupéprer les lecteurs réseaux d'un profil à un autre ? alex911 Windows XP 2 23/02/2007 08h44
Lecteurs Réseaux elhd Réseaux locaux 4 29/06/2006 14h29
Lecteurs réseaux qui apparaisent tout seul legremlins_keitaro Windows XP 4 20/03/2006 13h46
Reseaux De 4 Pc Pour Jeux En Reseaux Merlinenchant Réseaux locaux 6 04/02/2004 07h33
connexions lecteurs réseaux spontanees audois Windows 2000, NT4 (Workstation) 2 13/10/2002 15h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow