|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut ...
Je dispose de deux machines sous windows xp Hom édition avec SP2 et NOD32 antivirus Ces deux machines font parties du même groupe de travail ==> MSHOME et on un répertoire partagé chacune. Les deux machines se "voient" par un ping de leur adresse respective mais seul la machine "1" peut connecter son lecteur réseau sur l'autre ! Depuis la deuxième machine impossible de connecter le lecteur réseau correspondant au répertoire partagé de la première machine . Il n'y a pas de pare-feu, si ce n'est celui de windows xp mais le partage de fichiers et imprimantes est dans les exceptions. Le patch LLTD responder de microsoft est appliqué sur les deux machines Les deux machines se voient grâce au ping Les services "serveur" et "connections réseaux" sont en marche et ont été redémarrés A noter que la machine qui ne peut pas connecter son lecteur réseau, n'affiche pas non plus les machines faisant partie du même groupe de travail. J'ai rarement séché sur un problème comme ça .... Je n'ai plus la moindre idée d'où cela peut provenir Votre aide ou piste me sera précieuse Merci à vous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Essaye quand même de désactiver le firewall d'XP sur le PC qui pose problème.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
salut
Altheos a raison ceci dit, si ça ne résout pas le problème, tu peux faire, sur les deux pc en même temps: menu démarrer / executer / services.msc des fenêtres listant les services et leur état apparaîtront ça te permettra de comparer les listes des services démarrés ou autorisés (en manuel et non désactivés) des deux pc car ça ressemble pas mal à un problème de service désactivé... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
je te mets un lien vers une page qui te donne quelques infos sur chaque service:
Liste des Services XP Essentiels note importante: à la base, cette page est sensée servir à désactiver des services "inutiles" je déconseille très fortement de désactiver des services en se référant à une page web de "conseils": le gars qui vous dit que c'est ok n'a pas le même pc que vous, le même réseau que vous, les mêmes périphériques... en plus, un service peut être inutile mais permettre à un autre (utile, lui) de fonctionner et comme si ça ne suffisait pas, un service inutile peut le devenir parce qu'on vient d'acheter un appareil photo numérique, par exemple bref, à utiliser comme source d'informations sur les services mais en aucun cas comme "bible" de la désactivation facile! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Et bien voilà ..... Le service "client pour les réseaux microsoft" n'était pas installé pour le second PC, ou en tout cas ne l'était plus puisque cela fonctionnait avant .....
Voilà .... si cela peut servir à qq ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel fichier copier pour les récupéprer les lecteurs réseaux d'un profil à un autre ? | alex911 | Windows XP | 2 | 23/02/2007 08h44 |
| Lecteurs Réseaux | elhd | Réseaux locaux | 4 | 29/06/2006 14h29 |
| Lecteurs réseaux qui apparaisent tout seul | legremlins_keitaro | Windows XP | 4 | 20/03/2006 13h46 |
| Reseaux De 4 Pc Pour Jeux En Reseaux | Merlinenchant | Réseaux locaux | 6 | 04/02/2004 07h33 |
| connexions lecteurs réseaux spontanees | audois | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 13/10/2002 15h02 |