Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2007, 09h45   #1 (permalink)
nonozemion
Novice

Pouvoir de réputation: 0 nonozemion est bien parti(e)
Red face connexion cpl pour un nul

Bonjour,
J'ai 1 connexion dégroupée sur 1 freebox v4 connectée sur 1 pc windows xp. J'ai acheté par la suite la carte wifi de la freebox pour connecter un 2e pc vista, mais la connection est assez mauvaise dans cette pièce là. J'ai alors acheté 2 boitiers cpl Free et récupéré 1 switch, mais je ne sais quel câble ethernet connecter, droit ou croisé ? à quel endroit ? et quoi avec quoi ?
Après, j'aurais surement besoin de vos lumières pour faire causer les 2 pc et partager leurs ressources respectives.
Merci de votre aide.
nonozemion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 10h14   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 177 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour nonozemion,

Tout d'abord, dans ton cas de figure, le plus simple, pour que la Freebox distribue la connexion réseau est de brancher un boitier CPL sur une prise électrique, a cote de la Freebox et de relier a un port ethernet de cette Freebox le fameux boitier CPL.

Ainsi, te voila en train << d'alimenter >> ton réseau electrique avec le signal sorti de la Freebox.

Maintenant, tu as plusieurs choix :

1) tous les PC reliés via CPL auquel cas ce sont 2 autres boitiers qu'il te faut (tu n'en as acheté que 2 donc il t'en manque un 3ème) et il suffit auprès de chaque PC de brancher sur le secteur un boitier CPL et de le relier au PC; il n'y a aucun programme a installer normalement, la discussion est native

2) tu veux avoir un PC relié à la Freebox en filaire, dans ce cas, pour ce PC, il te suffit d'un cable DROIT qui va de la Freebox au PC

Dans ces 2 cas, le switch ne sert strictement à rien !!! donc garde le dans sa boite !

Enfin, si tu veux ajouter un autre PC, proche de la Freebox, alors effectivement, tu peux ressortir le switch de sa boite car tu pourras faire ceci :
- brancher le switch sur un port ethernet de la Freebox (et donc débrancher de la Freebox le cable reliant le précédent PC a la Freebox)
- rebrancher le cable du premier PC non plus sur la Freebox mais sur le switch
- brancher ton 3ème PC en filaire sur le switch

Ainsi, tu utilises le switch pour une connexion filaire de proximité avec la Freebox et le CPL pour une connexion plus distante, là où le Wifi porte mal.

Ces technologies marchent parfaitement de nos jours avec des débits tout à fait correct, par contre, un conseil : évite de brancher les boitier CPL sur des rallonges comportant déjà d'autres équipements

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 18h24   #3 (permalink)
nonozemion
Novice

Par défaut

salut,
j'ai mis du temps car j étais en province. je suis revenu et attaqué mon pb.
je récapitule : ma freebox était connectée au 1er pc par 1 cable croisé. j'ai tout déconnecté.
- j'ai branché la freebox sur le port lan du switch avec 1 cable droit.
- j'ai branché le 1er pc avec 1 cable droit sur le port 1 des 4 ports du switch
- j'ai branché le 1er cpl avec son cable sur le port 2 du switch.
j'ai tout allumé : je n'ai plus internet sur mon pc et le boitier cpl n' allume pas le voyant Data.
il doit y avoir un bug mais où ?
merci de ta réponse.
Vieux 24/11/2007, 23h22   #4 (permalink)
catfish
Instructeur

Pouvoir de réputation: 162 catfish deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

Je n'ai pas de freebox mais il faut que tu actives et paramètres le mode routeur de la freebox pour que celle-ci sache à quel (et de quel) ordinateur branché il faut envoyer ou transmettre des données reçues d'Internet
Fonctionnalités routeur de la Freebox
Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur (novembre 2006) - Freenews - Edition Nationale : l'actualité des Freenautes
Comment configurer la freebox en mode routeur
DSLvalley.com : Configuration avancée du terminal FREEBOX

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 23h25   #5 (permalink)
nonozemion
Novice

Par défaut

merci pour toutes vos explications, ca marche enfin !
maintenant, pour revenir à la suite de mes questions initiales, pourquoi je ne vois pas l'autre pc dans les favoris réseau.
si vous avez une idée, elle est la bienvenue.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
connexion internet pour un Portable lapurdi Connexions_Internet 5 15/07/2007 00h48
aide pour vpn (steganos) a partir d'une connexion derriere un proxy yapi Connexions Internet 0 17/11/2006 20h48
reseau pour un nul focus39 Réseaux locaux 2 24/03/2006 18h33
Tro Nul Les Hp Jhon Conseils 14 19/07/2004 17h52
Novice et NUL orentos Windows 2000, NT4 (Workstation) 3 26/02/2003 15h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow