|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un réseau local avec 3 pc j'ai un pc qui se met en réseau local une fois sur 2 je suis donc obligé de le rebooter à chaque fois, il me semblait qu"il existait une commande pour réinitialiser le réseau pour ce pc, sans avoir à le redémarrer ! peut être que je me trompe, merci d'avance pour vos réponses. Fred |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 129
![]() ![]() |
Bonjour,
Qu'est-ce qui relie tes 3 PCs ensemble, un routeur, un hub, une switch ? Tu peux exécuter les commandes "ipconfig -release" et "ipconfig -renew" (il faut les exécuter l'une à la suite de l'autre) en invite de commandes pour faire un renouvellement d'adresse IP. Citation:
Bye ! |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Salut
explique nous un peu l'architecture sinon c'est difficile! Livebox ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Merci
j'ai 3 pc et la freebox reliés à un switch Dlink 5 ports en fait, je me suis rendu compte que si ce pc démarrait en 1er, les autres ne le voyaient pas et vice et versa, pas de ping, donc obligé de rebooter. je pense que les commandes de WhoKnows doivent correspondre à ce que je cherchais. ceci dit ce n'est pas très grave, mais bon si je peux éviter le reboot. c'est uniquement un problème de réseau local, car aucune incidence pour internet. Merci à vous 2 pour vos réponses. cordialement Fred Dernière modification par balad144 25/03/2008 à 21h33. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| connexion au réseau local | jessi | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 5 | 04/01/2008 07h52 |
| PB de Connexion reseau local | Stom | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 3 | 26/10/2007 14h45 |
| perte connexion réseau local | patator_lbe | Réseaux locaux | 11 | 11/04/2006 15h23 |
| Connexion Au Réseau Local | Professeur Burp | Windows XP | 3 | 20/11/2004 22h36 |
| Connexion Au Réseau Local 10 | smart13 | Réseaux locaux | 4 | 12/12/2003 19h43 |