|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour
quelle est le moyen le + rapide pour copier des fichiers (une partition 30Go) d'un ordinateur dans un autre (changement d'ordi par ex) ? Aspects soft et aussi hardware/cable/switch ; merci. XP Pro, carte réseau gigabit. A considérer dans un contexte 'industriel' : dizaine de pc à la chaine (donc éviter les install logiciel fastidieuses sur chaque machine ;-) un grand merci par avance pour vos suggestions ! léo |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
si les PC sont strictement identiques au niveau matériel, alors là, tu en installes un, tu le ghostes et tu déploies.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
salut
malheureusement, j'ai posé la question parceque je ne veux copier que les répertoires de données (mes documents, etc..) . J'ai essayé des commandes genre Robocopy avec une connexion sur switch gigabit et il me faut +1h pour copier 30Go de fichiers :( test réalisé sur plusieurs couples de pc. finalement est ce normal ? merci Léo |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Sapristi Saprista!
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour, pourquoi ne pas utiliser un programme du style ghost et simplement faire ( soit une une image de la partition, soit un backup d'une des arborescences ). L'avantage est que l'archive à une taille unique et que les données sauvegardées sont compressées
Pour info, je fais un backup de mon Disque d'environs 35Gb de données sur un HDD externe en USB2 avec vérification du backup en 35 minutes
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
j'ai également déjà du faire des transferts de 50Go de serveur à serveur ( si différent range ) et j'avais simplement utilisé un script avec la commande xcopy et ca avait été relativement vite. Sinon tu peux toujours le faire la nuit, il y a un attribut verbose pour le cas ou tu aurais des erreurs. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poste de travail | jaguar69 | Windows XP | 3 | 22/04/2005 18h38 |
| Le Poste De Travail | Cocosat | Windows XP | 5 | 15/01/2004 14h51 |
| Poste de travail | Prisma | Windows XP | 2 | 28/01/2003 00h58 |
| Petit prob de reseau avec 3 pc de poste à poste | bidou | Réseaux locaux | 9 | 19/11/2002 22h56 |
| Partage Poste à poste | smid | Réseaux locaux | 2 | 19/11/2002 19h18 |