|
|
#1 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
A chaques démarrages, ma connexion cable se réactive mais je ne le souhaite pas car je suis connecté en wifi.
Alors comment la désactiver durablement ? Merci Amicalement StB |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Salut !
Il suffit de désactiver ta carte Ethernet. Clic droit sur Poste de travail --> Gérer --> Gestionnaire périphériques --> Cartes réseau Clique droit sur ta carte Ethernet --> désactiver ++ ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Ok j'avais mal compris...
C'est bizarre c'est ce que j'ai fait chez moi et elle ne bronche plus... Je suppose qu'il s'agit d'un périphérique intégré, donc peut etre tu as dans le bios une option qui te permet de la desactiver. Tu peux aussi regarder sur le manuel de ta carte mere, si il ya un jumper à bouger qui te mermet de la desactiver. Tu as essayé de la desinstaller en mode sans echec puis de la desactiver ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour, et enlever le cable ca marche ?
car je ne vois pas l'interet de supprimer un périphérique qui fonctionne La "connexion" ethernet est dans le système par défaut, elle s'active uniquement si un cable y est branché. Maintenant si c'est vraiment problématique, vous pouvez la désactiver complètement via le gestionnaire de périphériques
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
L'interet, c'est d'eviter de charger des drivers en memoire pour un periphérique que l'on utilise pas... c'est vrai que quand on est connecté en wifi, on pas forcement besoin d'une connexion ethernet, et vis-versa.
Le probleme c'est que la plupart des nouvelles cartes meres integrent ces peripheriques par defaut |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
la désactiver dans le gestionnaire ne change rien, elle se réactive au démarrage.
En fait, c'est seulement agaçant de voir un message comme quoi il y a un câble de déconnecté! Et puis c'est effectivement inutile de charger un périphérique que l'on n'utilise pas. Je vais regarder dans le bios ou désinstaller le driver mais cela m'enbête car le jour où j'en aurrais besoin, je crains d'être emm... . Amicalement StB |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Dans le bios, il y une option qui permet de désactiver le "on board lan". En cas de besoin, il te suffit de réactiver cette option dans le bios pour voir ta carte réapparaitre sous Windows.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bloquer le désactivation de connexion réseau local | d.o.n.g.h.w.a.n | Windows XP | 1 | 28/10/2005 18h33 |
| Réseau Connexion Cable | Inconnu | Connexions Internet | 2 | 09/08/2003 17h32 |
| Connexion directe par càble serie et réseau??? | Pod | Réseaux locaux | 2 | 14/11/2002 09h14 |
| Réseau + connexion internet câble partagés via switch | Adeodat | Réseaux locaux | 1 | 12/11/2002 23h28 |