Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2007, 10h54   #1 (permalink)
bernard_c
Novice

Pouvoir de réputation: 0 bernard_c est bien parti(e)
Par défaut lien ethernet entre Vista et W 98

Bonjour,
Je souhaite utiliser un Acer avec W 98 comme support de sauvegardes d'un Sony Vaio avec Vista, via un cable Ethernet croisé.
Après branchement rien ne se passe sur l'Acer, mais sur le Sony je vois apparaitre un nouveau paragraphe dans le Centre Réseau et Partage :
"Réseau non identifié
Accès local seulement
Connexion connexion au réseau local voir le statut"
et le statut donne :
"Connectivité IPv4 local
Etat du média activé
Vitesse 100 Mbits/s
Envoyés 300 Reçus 0"

Il semble manquer une opération au niveau de l'Acer et je ne trouve pas dans W98 de solution pour créer un réseau.
Merci d'avance pour les conseils.
Si l'opération est impossible je pourrai toujours transférer mes fichiers à sauvegarder avec une clé USB .......
bernard_c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h17   #2 (permalink)
the_surviver
...

Pouvoir de réputation: 12 the_surviver est bien parti(e)
Par défaut

Salut,
Sur ton 98, est-ce que tu trouves une connexion dans Paramètres> Panneau de Configuration> Réseaux ??
Et vérifie si la carte réseau sur le 98 est bien fonctionnelle.

"Si l'opération est impossible je pourrai toujours transférer mes fichiers à sauvegarder avec une clé USB ......."
=> l'opération est tout à fait possible si y a une carte réseau bien fonctionnelle sur le 98.
the_surviver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 12h45   #3 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 384 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Salut,

Il faut en effet vérifier que la carte réseau de w98 soit fonctionnelle. Elle doit apparaître dans le gestionnaire de périphérique sans point d'exclamation ou point d'interrogation.

Ceci dit, faire un transfert de fichier par réseau n'est pas aussi simple que ce l'on pourrait croire. Dans le détail, il faut attacher un protocole de communication sur chaque carte (le même !) que ce soit TCP/IP, NW link ou même NetBEUI (si ça existe encore sous vista). Pour TCP/IP, il faut définir au moins l'adresse ip et le masque de sous-réseau. Ensuite, il faut attacher les protocoles d'échange de fichiers : partage de fichiers microsoft et client réseau microsoft. Enfin, il faut partager au moins un répertoire sur l'une des machines.

Sous XP, il existe un assistant de configuration réseau qui non seulement configure automatiquement le réseau de la machine locale mais en plus peut générer une disquette pour configurer des postes sous W98. Avec un peu de chance, tu le trouveras sous vista. Commence par regarder de ce côté là.

- Symphony X -
Kikof est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 22h27   #4 (permalink)
bernard_c
Novice

Pouvoir de réputation: 0 bernard_c est bien parti(e)
resolu réseau W 98 - Vista, abandon

Bonsoir,

Je n'ai pas abouti à créer un réseau entre les 2 micros, dont j'effectue des sauvegardes en transférant les fichiers avec une clé USB.

Merci pour les conseils.
bernard_c est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réseau entre XP et 98 SE wadoryu Réseaux locaux 9 25/04/2005 16h21
[Résolu]Lien Réseau Entre 1 Srv 2003 Et 1 Mac fantom Windows serveurs 2003, 2000, NT4 7 06/03/2005 20h39
Reseau Entre Win 98 Et Xp Familiale Adrien6666 Réseaux locaux 3 08/10/2003 17h26
[résolu] Partage Connection Entre 98 Et Xp BrYcE Connexions Internet 6 15/09/2003 10h24
reseau et partage de connexion entre xp et 98 phane62 Réseaux locaux 13 13/08/2002 11h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow