|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 51
![]() |
Salut !
Voilà j'ai un pc (portable) sous XP et un sous vista. Celui sous XP est connecté à internet via celui sous vista à l'aide d'un pont réseau. Seulement voilà : lorsqu'il y a le pont, le pc sous XP est invisible sur le réseau malgré que la connexion internet fonctionne alors que sans pont ça fonctionne normalement... Comment faire pour faire en sorte de pouvoir accéder au portable (sous XP) sur le réseau lorsqu'il y a le pont? Merci d'avance !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 22
![]() |
salut
ce n'est pas trés clair... lorsqu'il a le pont...tu ne vois pas ton Xp..mais les deux machines vont sur le net...?... si oui alors le ping doit fonctionner... tu ne le vois pas peut être dans favoris reseaux.?? il faut peut être activer netbios dans les services...? °°°
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
-lorsqu'il n'y a pas le pont, je peux "pinguer", il est visible sur le réseau mais évidemment internet ne fonctionne pas ! Petit schéma pour être sûr: ![]() Non c'est ce que je voulais dire il est invisible sur le réseau quand il y a le pont... et concernant netbios ben j'ai vu ça nulle part sous vista (ni IPX/SPX d'ailleurs)
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
Bonjour
Citation:
Juste une question: tu utilises un cable droit ou croisé? Si tu utilises un cable droit c'est normal que tu rencontres ces problèmes...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut !
Bien vu pour netbios j'avais loupé ça... j'ai donc fait ce qu'il fallait mais ça ne change quand-même rien ![]() Pour ce qui est du câble c'est bien un croisé et ça marchait sans problème quand les deux étaient sous XP c'est depuis vista que ça coince !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bon y a du nouveau !
En gros ça marche ![]() En fait j'ai installé un patch pour XP trouvé chez crosoft ici :Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120) Et ça marche impec donc voilà affaire classée ![]() Merci quand-même !
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partage avec un pont réseau sous XP | vidoox | Connexions Internet | 10 | 24/08/2005 17h38 |
| [Résolu]Problème De Réseau Avec Pont | Adeodat | Réseaux locaux | 10 | 02/01/2005 19h58 |
| Pont Réseau Et Gestion Bande Passante | lmb | Windows XP | 1 | 31/03/2004 00h14 |
| Comment Supprimer Le Pont Reseau Et.. | chalouf | Réseaux locaux | 8 | 11/03/2004 22h34 |
| [résolu] Pont Reseau Sous 2000 Serveur? | Nellyville | Réseaux locaux | 3 | 04/09/2003 13h52 |