|
|
#1 (permalink) | ||
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonsoir all,
j'ai créer un serveur avec Xampp sur ubuntu Feizy 7.4 avec typsoft server . J'ai créer des utilisateurs dans typsoft avec des droits sur des dossiers plus mot de passe. Je fait le test sur Gene6 FTP Server ™ - Test en ligne de votre serveur FTP : Citation:
J'essaie avec netftp et aucune erreur ![]() Je suis chez Free, routeur activé ainsi que le port tcp 21 ouvert pour mon ip local. Le port 21 est bien ouvert! Second problème : j'ai cette erreur en executant stats.pl (psychostats): Citation:
la première, je ne comprend pas :s Merci de vos lumières |
||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
J'ai eu ce problème la, et apparement cela viendrais du mode utilisé par le client ( passif ou actif). Je ne connais pas bien la différence mais sa doit venir de la.
Pour ton problème de MySQL je ne vois pas le problème, regarde si tu a bien une base psychostats. Personnelement, j'installerai Apache, php et MySQL à la main pour plus de stabilité, tu as plein de tutoriel sur le net. Jespère t'avoir un peu aidé. Bonne journé |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
tu m'aide pas beaucoup ... mais c'est gentil de m'aider
J'utilise typsoft serveur en ftp n'aimant pas proftpd... La base de donnée psychostats existe bien. J'ai bien des tutos pour installer manuellement apache2 etc ... mais cela ne fonctionne pas d'ou avoir installer xampp Dernière modification par eric6779 09/05/2007 à 12h19. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Citation:
Une chose me parait bizarre. Tu parles d'ubuntu (donc noyau linux) et de typsoft, qui à ma connaissance n'a été porté que sous windows (?). Saches que Typsoft a certaines limitations qui pourraient t'empoisonner la vie. S'agissant du ftp, il te faut ouvrir une étendue de port passif dans la freebox et régler correctement ton serveur ftp, voir ici : http://forum.generation-nt.com/faq-r...ur-ftp-155178/ Pour ta base de données, as-tu un logiciel genre phpmyadmin pour voir si ta base fonctionne correctement ? C'est un outil précieux. As-tu créé au moins un utilisateur et as-tu renseigné à l'installation de psychostats le nom de l'utilisateur et le mot de passe ? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
re,
typsoft m'a toujours satisfait jusqu'a présent et oui c'est pour Winfowd mais il existe wine pour emuler j'ai supprimer xampp entièrement puis installer apache2, php5 etc et le résultat est NUL, le serveur est démarrer mais impossible d'afficher la page même en local. phpmyadmin existait ainsi que la base de donnée psychostats, le problème est autres pars ... Ensuite pour le ftp, le port 21 est bien OPEN. j'ai aussi fait le test sur net2ftp et le test est Ok en Actif ou passif. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Citation:
Après réflexion, il s'agit je pense de la configuration de Perl. Il cherche le fichier sock de mysql là où il n'est pas. L'idéal serait d'indiquer à Perl où se trouve le vrai socket de mysql (défini dans my.cnf). C'est expliqué ici : http://www.manuelphp.com/mysql/multiple-servers.php Mais cela ne me semble pas évident (je ne connais pas Perl). Sinon tu peux changer le socket dans my.cnf mais ça risque de faire foirer la connectivité mysql - php. Reste peut-être comme j'ai vu dans quelques forums, la solution de créer un lien symbolique entre là où Perl cherche le socket (/var/run/mysqld/mysqld.sock) et là où il se trouve vraiment (voir clé [mysqld] socket de my.cnf). Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
re,
car j'ai toujours utiliser typsoft et étant noobier sur linux, je me retourne vers la facilité au début. Bah on m'a conseiller d'installer moi même mon serveur donc j'ai écouter mais bon le résultat est pire lol pour le ftp, tu me conseille quoi avec interface graphique ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
avec xampp on a proftpd donc j'ai installer gproftpd pou l'interface graphique mais maintenant le serveur ftp de lampp ne se lance plus vu que c'est gproftpd qui à pris le relai ...
comment rediriger proftpd de lampp vers gproftpd ? aussi comment créer des users car certaines fonctions ne marchent pas ... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| serveur FTP et client | ctxlp2002 | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 1 | 22/04/2007 13h35 |
| [Répondu]microsoft SQL serveur | bellete | Autres applications | 4 | 24/05/2005 23h43 |
| Serveur Ftp Et Routeur Linksys | abeille | Réseaux locaux | 1 | 02/11/2004 18h51 |
| serveur sql | jmninat | Réseaux locaux | 1 | 02/03/2003 12h05 |
| Serveur FTP et proxy Help | Narcisse | Réseaux locaux | 11 | 18/05/2002 23h14 |