|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Je n'ai pas trouvé de topic Presentation au forum alors voila: Sebastien, 31ans. Voila. Je viens de creer un serveur FTP avec le logiciel Filezilla Server. Aucun problème, j'ai utilisé un tutorial complet pour ce faire. Alors j'arrive à me connecter et voir ce que je propose en faisant : ftp://"monftp" sans problème En utilisant Filezilla, aucun probleme egalement, je trouve mon propre serveur et j'arrive à voir egalement sur Filezilla server Interface ma connexion. Jusque là tout va bien ! Mais impossible à mon correspondant de se connecter :'( ! Pour être sûr: j'ai moi même été sur filezilla, utilisez son nom + mot de passe ( que j'avais choisi pour lui ) et ça marche ! ![]() Alors voici ma question: Comment cela se fait-il que de chez lui il n'arrive pas à se connecter ? Voici son message d'erreur: "Windows ne peut pas accéder à ce dossier. vérifiez que le nom du fichier est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu" J'ai vraiment besoin d'aide... Bonne soirée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas confondre l'accès local et extérieur à ton serveur FTP. En local tu utilises ton adresse IP LAN, c'est à dire celle de ton réseau interne ou la boucle locale (127.0.0.1) sur le pc du serveur. Pour un accés venant de l'extérieur, il faut utiliser ton adresse IP WAN. En fait l'IP attribuée par ton FAI pour ta connexion ADSL. Si un routeur est installé, il faut ouvrir le port 21 et rediriger ce port vers l'adresse IP LAN du serveur FTP. Ceci impose de mettre en "dur" une IP sur ce PC (ce sera toujours la même) et non pas utiliser le DHCP du routeur. Ensuite, éventuellement, ouvrir le port dans le firewall. Le petit problème, c'est que ton IP WAN va changer à chaque nouvelle connexion chez ton FAI et donc ton correspondant ne pourra pas la connaître. Il faut créer un compte chez dyndns, là tu attribuera un "NOM" à ton serveur FTP, par exemple: http://ftp-bug-dyndns.org. Ensuite il faut installer un petit utilitaire sur le PC serveur ftp qui lui va dire chez dyndns "hop ici IP WAN untel, compte xy, pass zz veuillez rediriger toutes les connexions reçues chez vous nommées: http://ftp-bug-dyndns.org vers cette IP WAN. Dans certains routeurs, ce petit programme existe, dans les pages de configurations, il se nomme DDNS, à chaque nouvelle connexion ADSL, il fera le boulot tout seul chez dyndns. Ainsi plus besoin de connaître l'IP WAN pour pouvoir se connecter à ton serveur FTP et le client ftp tapera dans son filezilla: http://ftp-bug-dyndns.org, son login et son mot de passe port 21 pour initier la connexion ftp. DynDNS -- Account -- Create Account
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
De rien et si tu veux faire des test je suis dispo. Suffit de me contacter via MSN (bourlete@msn.com).
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Ci-joint un petit programme qui permet de voir les IP LAN et WAN.
Télécharge-le et il faut simplement l'exécuter. Coche Autorun et sur le bouton Find my IP Adress. La prochaine fois il le fera automatiquement.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Aie ^^
Tout est en anglais >.< J'ai creer un compte DynDNS et voici ce que j'ai: My Services View, modify, purchase, and delete your services in My Services...Là, je ne sais pas quoi faire ( vraiment désolé ) EDIT: Je pense y arrivé, j'utilise le wiki pour ce faire Dernière modification par BUG 23/06/2007 à 11h17. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Je regarde, ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds
|
|
|
#9 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 180
![]() ![]() |
Bonjour BUG
On choisit "dynamic" quand on dispose d'une connexion a internet où l'adresse IP change régulièrement, que ce soit avec un simple modem ou un modem-routeur, c'est typiquement le cas des abonnements ADSL n'incluant pas le téléphone et la TV. On choisit "static" dans l'autre cas (abonnement ADSL avec téléphone et/ou TV) car dans ce cas, le FAI est obligé (pour des raisons techniques qui lui sont propres) de t'attribuer une adresse statique et donc il est inutile de mettre a jour la relation nom-adresse IP régulièrement car elle est ... statique ![]() ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Dans le menu de gauche clic sur:
My service - add host services - dynamic dns, a droite en haut: add host Hostname: là tu choisis le nom, du style: ftp-truc-machin et dans la liste déroulante tu choisis: dyndns.org Ip adresse ne rien changer Cocher wild card et cliquer sur add host à droite en bas
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]HELP:FileZilla Server et FTP FileZilla | JCR | Réseaux locaux | 7 | 09/09/2005 10h11 |
| [Résolu]Problème avec mon firewall / Ftp | raffi | Sécurité & virus | 8 | 21/08/2005 12h06 |
| Problème FTP avec Filezilla | killdrak | Réseaux locaux | 2 | 28/07/2005 22h45 |
| Probleme Urgent Avec Ie 6 | Scal | Windows XP | 7 | 13/01/2004 17h04 |
| URGENT ! Problème acces réseau avec Windows NT4 / 2000 | TecKniKs | Réseaux locaux | 3 | 23/05/2002 12h26 |