|
|
#1 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Un ami m'a parlé d' un problème que je me permets de soumettre à la perspicacité de nos membres, car là je "sèche" :
"Salut à tous ! Sûrement que ce problème a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à trouver où. Il s'agit de récupérer sur le réseau Windows des fichiers que j'ai téléchargés sur un autre PC. Je vois bien les fichiers de l'ordi distant, mais si je veux les copier en local, il me met un message d'erreur du genre "pas les droits nécessaires". En revanche, si je retourne sur le PC où sont les fichiers, que je les zippe, supprime les originaux, puis les dézippe, ben les fichiers sont "déprotégés" et je peux alors les récupérer depuis le PC distant. Ca marche aussi en les déplaçant sur une clé USB (système de fichiers FAT32) puis en les remettant sur le disque. Pour info : * La configuration du partage réseau n'a rien de spécial, juste l'écriture sur le partage n'est pas autorisée. * J'utilise Firefox pour télécharger les-dits fichiers. * Si je me souviens bien, c'est à partir du moment où j'ai mis SP2 sur mon XP que ça a commencé. A mon avis, on dirait qu'il y a une protection au niveau du système de fichiers qui est mise sur les fichiers téléchargés. Mais je n'ai jamais réussi à la virer. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci ! "
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour Altheos,
Dans ce post, je lis une "curiosité" qui te permet par la suite de copier les fichiers : le fait de "zipper" et "dezipper"... Il serait intéressant de regarder les propriétés NTFS (si le premier endroit où le fichier se télécharge est un espace NTFS) à savoir celle de Sécurité avant tout AVANT la manipulation du zip puis de regarder à nouveau APRES le unzip pour voir si déjà cette manipulation fait sauter quelques verrous de NTFS. Ensuite, pour compléter le diagnostique, il faudrait opérer de même avec d'autres programmes de ZIP (7zip par exemple) pour savoir si c'est un programme ZIP en particulier qui fait sauter les verrous ou si c'est le protocole ZIP en général. Enfin, il faudrait aussi faire pareil avec du RAR (par exemple) pour voir si c'est l'opération de compression/décompression en général qui produit celà où si c'est bien lié à un programme particulier de compression. Et puis, tant qu'on y est, si la partition d'arrivée initiale du fichier téléchargé est en FAT32, est-ce que tu as les mêmes soucis de tranfert du PC initial vers le PC cible ou pas... Bref, de joyeuses expériences en perspectives ![]() (ça ne nous empêche pas de lancer la truffe sur Google mais au moins ça limite le champs d'investigation )![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Sapristi Saprista!
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
En parlant que tu les as téléchargés, ca n'aurais rien à voir avec les ADS (Alternate Data Stream) qui bloqueraient le transfert, puisque en les transférant sur un FAT32 ou clé USB ou en zippant , ils disparaissent? Essaye peut-etre de les enlever via hihjackthis et retenter un transfert des fichier... Après je ne sais pas pourquoi ca bloquerais!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
C'est peut être qu'il faut devenir "propriétaire" de ces fichiers.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partage De Connexion Ok, Partage De Dossier Non ! | Benjamin76 | Réseaux locaux | 2 | 21/11/2004 07h34 |
| Problèmes De Freeze, Problèmes Avec Mes Lecteurs.. | WaK | Processeurs - cartes méres - mémoires | 10 | 12/07/2004 18h41 |
| Problemes De Port Lors D'un Partage | nemesis13 | Réseaux locaux | 2 | 13/03/2004 12h31 |
| Problèmes Partage Cx Adsl | hmaridet | Connexions Internet | 2 | 23/03/2003 12h56 |
| Zone alarm me pose des problêmes suite à partage connexion | Yvan | Sécurité & virus | 7 | 13/12/2001 13h45 |