|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'envisage l'achat de deux boitiers cpl afin de créer un réseau local entre deux dépendances. N'ayant aucunes connaissances particulières en électricité, je peux seulement vous dire qu'il existe un compteur général (électronique) commun aux deux dépendances et dans chacune d'elles se trouvent des tableaux électriques. A partir du moment où je me trouve derrière le compteur général, le CPL est-il censé passer à tous les coups? Si c'est le cas, quel est le matériel actuellement censé m'apporter le plus haut débit à un coût raisonnable? Merci par avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Salut,
le cpl ne fonctionne pas partout. Cependant il a une assez forte probabilité que cela marche, en particulier si la maison est assez récente (après-guerre). Les prises Netgear offre 200Mbits, théorique. Les packs (2 à 3 prises) sont généralement plus économiques. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 179
![]() ![]() |
Bonjour Silaxe,
Pour utiliser du CPL je peux te dire que ça marche tout à fait bien si l'installation électrique est récente. Les points à vérifier : 1 - un compteur global, pas 2 compteurs, car le signal est sensé s'arreter au compteur 2 - ne pas brancher un boitier CPL sur une rallonge électrique ni même une multiprise sous peine de forte atténuation du signal 3 - certaines marques CPL ne cohabitent pas avec d'autres : au mieux les boitiers s'ignorent superbement mais chaque "marque" fonctionne, au pire, tout le fonctionnement du CPL est atteint; il est donc impératif de privilégier du monomarque. Effectivement, comme le souligne Manium, certaines marques font des bundle de 2 ou 3 adaptateurs à des prix cohérents (en moyenne il faut compter entre 30 et 50 euros un adaptateur simple mais il existe des adaptateurs multiples). Dès l'instant où on est en environnement "distribué", le CPL est une bonne alternative au WiFi surtout qu'il existe maintenant des adaptateurs franchissant les 100Mbits ! ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
une pointe d'explications succintes sur le CPL. Intelartifice, votre Pc va adorer ! - Le courant porteur Attention ne faites pas attention aux prix des accesssoires. Bonsoir. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cpl | heboido | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 8 | 15/03/2007 14h25 |
| Reseau CPL | jesuisfx | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 12 | 25/01/2007 14h31 |
| "erreur Chargement Amecsa.cpl.le Module Specifié E | Damien | Windows XP | 8 | 23/05/2006 18h40 |
| Cpl Netgear | lefou63 | Réseaux locaux | 2 | 28/04/2006 09h36 |
| Inetcpl.cpl | popeye025 | Internet | 7 | 14/03/2003 11h20 |