|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour
J'ai un souci pour utiliser RealVNC. Mon problème: j'ai installé Real VNC 4.1.2 sur mes 2 pc, et je n'arrive pas à prendre le contrôle du pc 1 sur le pc 2 (et vis versa). J'ai le message : "Unable to connect to host. Connection refused (10061). Description: j'ai créé un réseau local de 2 pc, derrière un routeur Linksys (celui ci est relié à ma freebox). Les 2 pc sont équipés de XP Home Sp2 et de XP Pro Sp2. Ils sont sous le même Workgroup (le partage des répertoires est ok). Lors d'envois de pings d'1 pc vers l'autre, pas de problème ils se répondent mutuellement. j'ai désactivé sur les 2 pc le firewall de XP, de Zone Alarm. j'ai désactivé également Avast, et Microsoft defender. les ports utilisés dans VNC sont 5901 et 5801 sur les 2 pc, et j'ai désactivé le mot de passe. Nota: les 2 pc viennent d'être réinstallés (tout est propre). Avec tout celà, et bien j'ai tjrs le defaut "10061" franchement je ne sais plus où chercher. Dois je valider qq dans le routeur? merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 177
![]() ![]() |
Bonjour atlantic
Les ports de connexion sont toujours 5800 (pour java) et 5900 (pour connexion normale), pas 5801 ni 5901 si tu es en local. As-tu dejà essayé celà ? Depuis le PC1 tu lances VNC en donnant l'IP de l'autre PC et la connexion doit se faire d'elle meme (au mot de passe près). Idem dans l'autre sens... Par contre, effectivement, dès l'instant où tu veux acceder a ces PC depuis l'extérieur, il faut bien avoir des adresses différentes mais "différentes" que depuis l'extérieur, d'où un "natage" a faire dans le routeur : 5801 exterieur vers 5800 IP du PC1 5901 exterieux vers 5900 IP du PC1 5802 exterieur vers 5800 du PC2 5900 exterieur vers 5900 du PC2 ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
oui, j'ai déjà essayé avec les ports 5800 et 5900 et j'avais le même problème.
j'ai tenté "une variante" avec 5801 et 5901... Et pour l'instant je voudrais simplement contrôler mes pc de coté réseau local et c'est pas gagné. question 1: dans "access control" j'ai validé "only accept connections from the local machine. J'ai bien fait? question 2: mon routeur linksys est equipé d'un firewall. doit on validé les ports de VNC n pour une liaison local? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 177
![]() ![]() |
Si je lis ça
Citation:
Citation:
S'agissant d'accès depuis le LAN (réseau local), on se fiche de ton routeur. Bien entendu, firewalls logiciels et OS sont soit bien parametrés, soit désactivés. ![]() PS: pour ma part, tous mes pc en réseau local sont accessibles entre eux via VNC (j'utilise UltraVNC) simplement en entrant l'adresse IP du PC choisi; et même depuis un PC j'accède en cascade à d'autres PC (VNC sur VNC sur VNC...); ça marche sans aucun problème... Toujours avec la configuration standard apportée lors du setup, pas de "bricolage" ajouté.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
ça y est, ça marche!
j'ai décoché dans les 2 pc "only accept connections from the local machine" et tout est rentré dans l'ordre. ça fait un sacré moment que je suis sur ce problème....ouf, ça fait bien qd ça marche!!! merci Moustache77 pour ton aide. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Unable to open the Web 'http://pbxadmin/'. The... | akaii | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 0 | 07/03/2006 11h43 |
| Virus: to be or not to be ? | Arkos | Sécurité & virus | 11 | 29/04/2005 12h38 |
| Firefox 1.0 Connexion Yahoo : Unable To Process... | san-claudio | Internet | 8 | 27/11/2004 14h14 |
| [Résolu]menu "ouvrir" "enregistrer" "annuler& | Bluck | Internet | 6 | 20/08/2004 10h56 |
| Your Browser Is Unable To Support Java. Please Ena | dvaraiti | Windows XP | 3 | 13/05/2004 15h00 |