|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 23
![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un réseau local composé de deux ordinateurs. Un modem-routeur Olitec fait office de passerelle. Un ordi se connecte en Wi-Fi et l'autre en Ethernet. J'aimerais configurer le routeur afin de donner la priorité au PC qui se connecte en Wi-Fi. En fait, j'ai l'impression que le débit disponible est plus important sur le PC Ethernet que sur le PC wi-fi, ce qui provoque des ralentissements gênants sur le second. J'aimerais donc faire le contraire. Cela est-il possible ? Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ! ![]() Axel
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 175
![]() ![]() |
Bonjour axel41,
Lorsque tu écris Citation:
En fait, par le filaire (connexion ethernet 100 Megabit/s) c'est forcément plus rapide qu'en WiFi où dans les cas optimaux tu aurais du 54 Megabit/s mais où la réalité est bien moindre car elle dépend de beaucoup de facteurs : - nature des équipements wifi - distance - puissance d'émission/réception etc... Donc, effectivement, le débit en WiFi est moindre qu'en filaire mais c'est lié au média de transport, pas du tout au routeur... Donc, en gros, le plus simple est d'envisager de mettre en filaire ton PC qui est actuellement en WiFi ou alors, avec un peu d'investissement, passer en CPL sur les PC (CPL = Courant Porteur en Ligne) et aujourd'hui les débits sont vraiment excellents ! ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 23
![]() |
Oui, t'as raison, ça doit être le Wi-Fi... Mais pas question malheureusement de tirer un fil ou d'investir dans le CPL
![]() Merci quand même ! A bientôt ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Wifi Ad hoc entre 2 postes xp sp2 | Mister.K | Réseaux locaux | 6 | 19/04/2005 11h18 |
| Pb De Sessions Entre Deux Postes Xp Pro | fredericG | Réseaux locaux | 4 | 30/06/2004 13h13 |
| Bloquer Le Trafic Ip En Entré Mais Pas | sca | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 12/09/2003 08h37 |
| partager connexion entre 2 postes .... | didber | Connexions Internet | 3 | 05/03/2003 17h59 |
| Partage entre plusieurs postes Win2000: Les Passerelles | JiPiX | Connexions Internet | 10 | 06/05/2002 22h32 |