Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 10h27   #1 (permalink)
bassy2000
Novice

Pouvoir de réputation: 0 bassy2000 est bien parti(e)
Par défaut Réseau à distance

Bonjour

Une question concernant un résau local :

Comment connecter par exemple 2 micros distants via le téléphone et non internet.. ?

Merci
bassy2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 16h30   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour bassy2000,

Quand tu parles de "connecter", qu'entends tu par là ?
- les 2 PC doivent s'echanger des fichiers ?
- un PC "prend la main" sur un autre PC ?
- les 2 PC doivent jouer en réseau ?
etc...

Etablir une connexion par le truchement du téléphone relève d'une certaine complexité sachant que tu ne peux faire de "laison" que si tu as un "maitre" et un "esclave".

En d'autres termes, chaque PC est muni d'un modem et d'un accès a une ligne téléphonique directe :
- le PC appelant compose le numéro de téléphone du PC appelé
- le modem du PC appelé "décroche" et envoie une porteuse de synchronisation
- les 2 PC "se parlent" : en fait, un programme doit etre lancé sur un PC pour "écouter" (si c'est l'esclave) ou "parler" si c'est le maitre ; exemple de programmes : Hyperterminal, TelNet...

Certains jeux, moyennant des programmes résidants, savaient fonctionner "en réseau" ainsi mais depuis, avec l'avènement de Internet, cette façon de faire est tombée en désuétude...

Dis nous en plus sur ce que tu veux faire très exactement avec ces 2 PC et les conditions dans lesquels ils sont placés (ligne directe, derriere un standard...) sans oublier de nous donner des précisions sur les OS de ces PC.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 19h17   #3 (permalink)
bassy2000
Novice

Par défaut

Connecter = entrer en liaison pour échanger des fichiers en aller et retour.

ligne téléphonique 04 chiffres c'est une grande administration lieé par un standard.

OS = Win XP

Je veux composer le numéro exemple 1425 pour appeler le modem distant sur cette ligne ensuite après négociation des modems, je peux envoyer ou recevoir des fichiers ...
Vieux 20/03/2008, 19h52   #4 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 175 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Citation:
c'est une grande administration lieé par un standard.
Je crains que ta recherche n'aie pas de solution... En effet, tu souhaites une connexion par modem/appel telephonique en passant par un central téléphonique (PABX)...

Je ne peux que te conseiller de te rapprocher du téléphoniste en charge de la gestion de cet équipement pour savoir si de construction, le PABX autorise cela.

En effet, il faut des cartes additionnelles dans l'engin et ceci a un cout, si tant est que l'engin en question accepte ces options.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 21/03/2008, 12h43   #5 (permalink)
bassy2000
Novice

Par défaut

OK pour le standard, je comprends

Et si c'était une ligne directe ?
Vieux 21/03/2008, 15h21   #6 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Dans le cadre d'une ligne directe, il en est tout autre : chaque PC disposera d'un modem relié sur la prise téléphonique directe.
Fondamentalement, rien ne différe d'une liaison ethernet si ce n'est qu'il faut composer le numéro de téléphone a chaque fois et prévoir d'avoir toujours un mode 'PC Maitre' (celui qui appelle) et 'PC Esclace' (celui qui reçoit) sinon la mise en oeuvre de la liaison est plus complexe...

J'ai une question de fond : pourquoi veux-tu fonctionner ainsi ? qu'est-ce qui fait que tu ne veuilles pas passer par un réseau local (avec un outil de prise de main, par exemple, ou même un FTP local...)

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 22/03/2008, 12h55   #7 (permalink)
bassy2000
Novice

Par défaut

Merci pour la réponse
Si mes PC étaient tous dans le même local OK pour un réseau local lié par des cartes réseaux et un switch, mais dans mon cas je prévois lier quelques PC situé dans un meme local avec d'autres situés à des dixaines de KILOMETRES .. qu'est ce que je ferai dans ce cas ?
Vieux 22/03/2008, 15h43   #8 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Citation:
quelques PC situé dans un meme local avec d'autres situés à des dixaines de KILOMETRES
Effectivement, ça peut etre gênant de tirer un fil si long

Maintenant, entre se compliquer la vie, payer a la communication, ou souscrire pour les 2 sites en question un abonnement ADSL basique auprès d'un prestataire, personnellement, je pencherais pour la seconde solution !

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Connexion à Distance HOUD80 Windows 2000, NT4 (Workstation) 1 20/11/2004 18h48
Bureau A Distance PoDeZebi Windows XP 1 29/06/2004 12h25
Acces Reseau A Distance lelectronique Réseaux locaux 9 21/11/2003 08h56
assistance à distance emulagame Windows XP 2 19/06/2003 14h22
Réseau local ok mais connexion Bureau à distance via VPN ko skerain Réseaux locaux 2 28/10/2002 13h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow