Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 12h59   #1 (permalink)
jesuisfx
Novice

Par défaut Reseau CPL

Bonjour,

Voila je voudrais savoir plus information sur le réseau CPL, j'ai lu plusieurs articles sur le réseau cpl dont CPL-FRANCE Courants Porteurs en Ligne. CPL. Car je voudrais savoir si cela marche correctement ou pas. Voici mon interrogation, Je ne pas de prise de téléphone où se situe mon ordinateur, ou je voudrais installer ma connexion internet, je ne veux pas passer par le wifi, mais par une prise rj45. Donc j'ai entendu parler du cpl. Mais je me pose plein d'interrogation sur se système, j'ai lu dans se forum comme quoi cela marche une fois sur 2. Je pose une question ces plus judicieux de tirer une ligne de téléphone jusqu'a l'ordinateur ou alors de passer par le cpl. J'ai lu le test du cpl Netgear 2 Adaptateurs (HDX101) CPL Ethernet 200 Mbp/s avec
1 port 10/100
Qu'est ce que vous me conseiller.

merci d'avance.

Dernière modification par jesuisfx 24/01/2007 à 13h04.
jesuisfx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 13h06   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Je ne sais pas où tu as lu que ça fonctionnait une fois sur deux sur ce forum.
Le CPL est une technologie fiable et efficace dans laquelle tu peux investir pour t'éviter de faire "tirer" une ligne téléphonique supplémentaire.
Vieux 24/01/2007, 13h18   #3 (permalink)
jesuisfx
Novice

Par défaut

Merci donc tu me conseille vivement d'installer un cpl. Donc si j'achete le produit netgear, pour toi cela est un bon produit ou tu me conseille un autre produit.
"donc j'ai trouve sur ce forum comme quoi cela fonctionne une fois sur deux"
je te donne le lien http://forum.generation-nt.com/resea...?highlight=CPL

merci de ta réponse
Vieux 24/01/2007, 13h22   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Nous avons très peu de question sur le CPL et plusieurs de mes amis l'utilisent sans aucun problème.
Pour le matériel, je ne sais pas trop, en règle générale netgear est une marque fiable.
Vieux 24/01/2007, 13h35   #5 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Salut

il y a quand même un gros probème au CPL... Si ca marche, ca marche parfaitement bien, et si ca ne marche pas, ca ne marchera pas du tout. Le CPL dépend, logiquement, des circuits électriques de ta maison.

Ainsi (j'en utilise chez moi), ton réseau fonctionnera ou non en fonction des prises choisies... A moins de connaitre l'installation électrique de sa maison, mieux vaut tester avant d'investir.

Aussi, le débit est moins important qu'avec du RJ45, la technologie du CPL a pas mal rattrapé son retard, mais bon le RJ45 reste le plus sur, fiable et rapide... Mais le plus lourd à installer

(ca doit venir de moi que ca marche une fois sur deux )
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 13h36   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

La nuance, c'est que si ton habitation est récente voire très récente, ça marche généralement TRES bien.
Le problème se pose sur les habitations plus "anciennes".
Vieux 24/01/2007, 13h48   #7 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Moui... j'en ai installé dans une dizaine de maison, mais ca reste quand même très aléatoire... Récentes ou moins récentes... Il ne suffit pas de planter deux prises et dire ca marche, mais de voir que certaines combinaisons donnent de meilleurs débits...

Il est vrai qu'avec une maison du début du XXème siècle, ca ne vaut la peine d'y penser... Et encore, ca dépend aussi des travaux qui ont été fait sur les circuits entre temps...
Vieux 24/01/2007, 13h55   #8 (permalink)
catfish
Instructeur

Par défaut

Salut

Le cpl fonctionne en général très bien

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne voulais pas de wifi, c'est un problème de distance ?
Le cpl n'est pas plus rapide que le wifi même s'il est en rj45

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 20h34   #9 (permalink)
jesuisfx
Novice

Par défaut

Je vais devoir envoyer des gros fichiers en ftp, je me dis que le wifi n’a pas assez bon pour envoyer des fichiers volumineux. Je pensais que cpl pour vais combler cette lacune, mais en vérité le bon rj45 n'est pas encore dépasser. Si je comprends bien il faut avoir une très bonne installation électrique pour que le cpl marche correctement. Ou je risque d'acheter 2 cpl pour ma percevoir que cela ne fonctionne pas du tous. Je ne sais pas quoi faire. il me faut vos lumière.

Merci des réponses a porter
Vieux 24/01/2007, 21h16   #10 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Très bonne je n'irai pas jusque là (enfin j'espère que tu as une bonne installation, pas des court-jus partout). Mais il y a une (mal)chance (très) réduite pour cela ne fonctionne pas, en particulier si ta maison est agée...
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
manque main.cpl jpmur Windows XP 6 09/06/2007 16h10
Cpl Netgear lefou63 Réseaux locaux 2 28/04/2006 10h36
Pbleme Reseau Cpl Maxtur Réseaux locaux 8 12/09/2004 21h17
[résolu] Cpl Ou Wifi ...? legdmikl Réseaux locaux 11 03/09/2004 14h52
Inetcpl.cpl popeye025 Internet 7 14/03/2003 12h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus