|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour,
Voila je voudrais savoir plus information sur le réseau CPL, j'ai lu plusieurs articles sur le réseau cpl dont CPL-FRANCE Courants Porteurs en Ligne. CPL. Car je voudrais savoir si cela marche correctement ou pas. Voici mon interrogation, Je ne pas de prise de téléphone où se situe mon ordinateur, ou je voudrais installer ma connexion internet, je ne veux pas passer par le wifi, mais par une prise rj45. Donc j'ai entendu parler du cpl. Mais je me pose plein d'interrogation sur se système, j'ai lu dans se forum comme quoi cela marche une fois sur 2. Je pose une question ces plus judicieux de tirer une ligne de téléphone jusqu'a l'ordinateur ou alors de passer par le cpl. J'ai lu le test du cpl Netgear 2 Adaptateurs (HDX101) CPL Ethernet 200 Mbp/s avec 1 port 10/100 Qu'est ce que vous me conseiller. merci d'avance. Dernière modification par jesuisfx 24/01/2007 à 13h04. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Je ne sais pas où tu as lu que ça fonctionnait une fois sur deux sur ce forum. Le CPL est une technologie fiable et efficace dans laquelle tu peux investir pour t'éviter de faire "tirer" une ligne téléphonique supplémentaire.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci donc tu me conseille vivement d'installer un cpl. Donc si j'achete le produit netgear, pour toi cela est un bon produit ou tu me conseille un autre produit.
"donc j'ai trouve sur ce forum comme quoi cela fonctionne une fois sur deux" je te donne le lien http://forum.generation-nt.com/resea...?highlight=CPL merci de ta réponse |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Nous avons très peu de question sur le CPL et plusieurs de mes amis l'utilisent sans aucun problème. Pour le matériel, je ne sais pas trop, en règle générale netgear est une marque fiable.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
il y a quand même un gros probème au CPL... Si ca marche, ca marche parfaitement bien, et si ca ne marche pas, ca ne marchera pas du tout. Le CPL dépend, logiquement, des circuits électriques de ta maison. Ainsi (j'en utilise chez moi), ton réseau fonctionnera ou non en fonction des prises choisies... A moins de connaitre l'installation électrique de sa maison, mieux vaut tester avant d'investir. Aussi, le débit est moins important qu'avec du RJ45, la technologie du CPL a pas mal rattrapé son retard, mais bon le RJ45 reste le plus sur, fiable et rapide... Mais le plus lourd à installer (ca doit venir de moi que ca marche une fois sur deux |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
La nuance, c'est que si ton habitation est récente voire très récente, ça marche généralement TRES bien.
Le problème se pose sur les habitations plus "anciennes".
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Vieux
|
Moui... j'en ai installé dans une dizaine de maison, mais ca reste quand même très aléatoire... Récentes ou moins récentes... Il ne suffit pas de planter deux prises et dire ca marche, mais de voir que certaines combinaisons donnent de meilleurs débits...
Il est vrai qu'avec une maison du début du XXème siècle, ca ne vaut la peine d'y penser... Et encore, ca dépend aussi des travaux qui ont été fait sur les circuits entre temps... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Le cpl fonctionne en général très bien Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne voulais pas de wifi, c'est un problème de distance ? Le cpl n'est pas plus rapide que le wifi même s'il est en rj45 Marc |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
|
Je vais devoir envoyer des gros fichiers en ftp, je me dis que le wifi n’a pas assez bon pour envoyer des fichiers volumineux. Je pensais que cpl pour vais combler cette lacune, mais en vérité le bon rj45 n'est pas encore dépasser. Si je comprends bien il faut avoir une très bonne installation électrique pour que le cpl marche correctement. Ou je risque d'acheter 2 cpl pour ma percevoir que cela ne fonctionne pas du tous. Je ne sais pas quoi faire. il me faut vos lumière.
Merci des réponses a porter |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Vieux
|
Très bonne je n'irai pas jusque là (enfin j'espère que tu as une bonne installation, pas des court-jus partout). Mais il y a une (mal)chance (très) réduite pour cela ne fonctionne pas, en particulier si ta maison est agée...
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| manque main.cpl | jpmur | Windows XP | 6 | 09/06/2007 16h10 |
| Cpl Netgear | lefou63 | Réseaux locaux | 2 | 28/04/2006 10h36 |
| Pbleme Reseau Cpl | Maxtur | Réseaux locaux | 8 | 12/09/2004 21h17 |
| [résolu] Cpl Ou Wifi ...? | legdmikl | Réseaux locaux | 11 | 03/09/2004 14h52 |
| Inetcpl.cpl | popeye025 | Internet | 7 | 14/03/2003 12h20 |