|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
salut tous le monde:
je cherche a savoir comment installer un reseau local par fil electrique. est ce que le disjeincteur de l'alimentation a un effet sur le signal. est ce que le signal se propage au dela de ma maison. et enfin le sujet de la securete de ce type de technologie de reseau |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 68
![]() |
Salut et bienvenue à toi
Heu faire un réseaux avec un fils électrique tu parles de faire un réseaux informatique avec le 220V EDF ??? J'en ai jamais vu l'éxistence encore .Ou fais tu peut être hallusion au Courant Porteur Libre (CPL) ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
oui c est bien ca klez t as tout a fait raison "Courant Porteur Libre (CPL)". mais je crois que loin des mots technique ce type de reseau est connu par reseau par fil electrique. je te remerce pour ta gentillesse et j espere qu'on reste on contact pour l avenir car je sur sur que t a bcp a me dire
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 261
![]() |
Salut
l'idéal c'est de pouvoir essayer avant d'acheter Moi j'en ai, ca marche sans problème. Chez des amis ca marche pas du tout. Et encore chez moi ca marche pour certaines prises mais pas pour toutes. J'ai branché un switch au niveau de la seconde prise. Niveau sécurité ca devrait pas passer le disjoncteur donc pas trop de problèmes à ce niveau là. Bref + pratique facile à installer (si ca marche) en principe pas trop de risque de personnes extérieures qui viennent sur ton réseau - lent (mais pas spécialement plus lent que le wifi, c'est surtout comparé au RJ45) si ca marche pas, je vois pas trop ce qu'on peut y faire. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
salut manium
merci pour ton message. ce que tu ma proposer est bon mais pour ce que concerne l'essai les materiaux sont tres chers. mon souci c est d'eviter de creuser les murs et eviter le wifi a cause de ses limites devant les murs blinde |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |