|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut à tous.
Bon je vais essayer d’expliquer mon problème en peu de mot. Mon serveur FTP ne fonctionne pas via le net. Bon pour commencer, : - J’ai créé un host name via le site www.no-ip.com "colosius.serveftp.com" afin d'obtenir une IP FIXE (c'est ce qu'on dit). - Puis, j’ai installé le programme de chez no-ip et je l’ai lancé - Ensuite, j’ai installé TYPSOFT server et j’ai créé un user name. - Au niveau de la configuration du ftp dans typsoft, j’ai inscrit dans la zone "IP mode pasv" : colosius.serveftp.com et port de 50000 à 50100 - Mon PC est branché derrière un routeur "Speedtouch 706" dans lequel j’ai redirigé le port 21 vers l’ordi qui est serveur. - Dans l’ordi qui est serveur, j’ai attribué une IP FIXE. J’ai, également, au niveau du pare-feu attribué le port 21 au serveur ainsi que pour le protocole TCP/IP au niveau du filtrage, les ports 50000 à 50100. Et quand je fais un test via internet ça ne fonctionne pas. Pour ce faire, j’établi un test via le site www.net2ftp.com et pas de résultat. J’ai comme l’impression qu’il ne reconnaît pas mon host name venant de chez no-ip. Bref cela fait 3 semaines que je lis des tutors et des forums sans aucun résultat positif. Je me retourne donc vers ce forum en espérant trouver une réponse simple à mon problème. Merci d’avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Si ton fournisseur d'accès est bien tele2, ton adresse symbolique fonctionne correctement. Ton port TCP 21 est dans l'état filtré. Donc soit la redirection sur ton routeur est mal faite ou inactive, soit ton pare-feu est mal réglé, soit typsoft n'était pas lancé. As-tu essayé en désactivant totalement ton pare-feu ? Tu ne risques rien car tu es protégé par ton routeur. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonsoir colosius,
Dans ce paragraphe Citation:
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Pourtant colosius tu as écrit
Citation:
Dans ton cas, et dans le routeur tu rediriges les ports 50000 à 50100 vers ton pc, en protocole TCP/IP, tout simplement; manipulation identique à celle consistant à rediriger le port 21 vers ton pc... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
J'ai comme l'impression que no-ip ne fonctionne pas.
De plus l'adresse ip de no-ip change toujours certains tutors disent qu'il faut faire référence à l'adresse ip qui sur internet dans le serveur mais je ne comprends pas car elle change tout le temps. Bref sans le pare-feu toujours rien. j'ai fait un autre test via Gene6 FTP Server ™ - Test en ligne de votre serveur FTP et voici le essage d'erreur : * About to connect() to colosius.serveftp.com port 21 * Trying 83.182.235.30... connected * Connected to colosius.serveftp.com (83.182.235.30) port 21 * FTP response reading failed * Closing connection #0 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Déjà, si tu restes avec un idée fixe sur l'origine de ton problème, il ne risque pas d'avancer. Si tu as un doute avec ton adresse symbolique, utilise ton adresse ip (que tu lis sur ce site MonIP.org v1.0 ).
Ensuite le log que tu donnes n'apporte pas assez d'informations. D'ailleurs, il ne retranscrit aucunement les commandes ftp échangées. On comprend néanmoins que cette fois ton port 21 est ouvert. Il n'y a rien de clair sur pourquoi ça foire après. Donc si tu veux que je t'aide : 1) Renonce aux idées fixes. 2) Poste le log de ton serveur ftp (le texte qui apparaît dans la fenêtre de typsoft) lorsque tu fais un essai de connexion qui foire. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
Bon, je viens de refaire un essay avec pare-feu off
J'ai lancé No-ip (IP 83.182.235.30) J'ai lancé typsoft j'ai lancé le test et rien ne se passe dans la fenetre du typsoft. voici son contenu : TYPSoft FTP Server Version 1.10 Written by Marc Bergeron - TYPSoft [11.33.55] - Server Started [11.33.55] - FTP Port: 21 [11.34.36] - Server Stoped [11.34.37] - Server Started [11.34.37] - FTP Port: 21 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
|
Concernant les ports 50000 a 50100 dans le routeur.
C'est ok j'ai attribué au pc qui est serveur les ports 50000 a 50100 en mode tcp et j'ai également effectué la meme manip avec le port 20. Toujours rien dans typsoft. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
autre question : dans speedtouch il y a cette option :
Assign the public IP address of a connection to a device ![]() Internet ServiceDevice ![]() ![]() ppp835Not assignedEdit ![]() ppp032Not assignedEditdois-je y faire quelque chose ??? |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le stylo de mon Tablet PC ne fonctionne plus... | Pierre- | Portables - Mini PC | 6 | 03/11/2006 20h03 |
| Micro Ne Fonctionne Pas | Pavel | Périphériques | 3 | 15/09/2004 12h37 |
| Mon Dvd Ne Fonctionne Pas | derik26 | Gravure | 1 | 16/11/2003 02h13 |
| pk net meetying fonctionne pas sur xp? | seaser | Windows XP | 2 | 05/02/2003 04h45 |
| Mon Outlook ne fonctionne plus | DriverZ | Connexions_Internet | 1 | 29/01/2003 13h04 |