Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Installations et configurations > Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 10h42   #1 (permalink)
DDelec24
Aiglenoir

Pouvoir de réputation: 0 DDelec24 est bien parti(e)
Wink utilisation d'un routeur comme switch+wifi

Bonjour à tous!
je suis confronté à un problème depuis hier soir.
Je possède une télé2box, mais j'aimerais pouvoir exploiter les capacités wifi de mon routeur Netgear DG834GT.

J'ai cherché pendant des heures, mais je n'arrive pas à comprendre comment configurer le routeur.
(laisser activé le NAT, DHCP, être dans le même réseau ou non) bref rien ne m'a permis d'accéder à internet ou mon réseau local pour le moment!)
J'ai juste essayé en en filaire, ce sera la base pour le wifi ça devrait pas poser de problèmes avec (je l'espère ^^).

bref voilà le schema (grossier :P) :

---ligne tél-->[Internet]
|
v
(Télé2box)<--- les ordis connectés en RJ45
^
|
v
--------(Routeur Wifi Netgear)<((( par wifi )))> mon ordi portable

cela m'arrangerais d'autant plus, car je n'arrive pas à utilise le wifi de la tele2box, ça se connecte, "local et internet", j'affiche une page, desfois 2, et j'ai connexion limité qui arrive,
pourtant je suis a 1.5m du routeur... ca revient 5secondes après etc etc.
J'ai testé avec l'appairage et sans, réduit le cryptage wifi à WEP et meme aucun, mais ça plante toujours >_< problème de wifi sur la tele2box? (jai les derniers pilotes récupérés sur le site de mon portable Asus)

bref 2 problèmes qui m'ont été impossible à résoudre...
à noté que le mode local fonctionne parfaitement à partir de mon netgear wifi (j'ai pu écouter de la musique situé sur l'autre ordi que jai branché pour le test )
ordi <-------> (routeur wifi netgear)<((( par wifi )))>ordi portable

bref déjà si j'arrivais à utiliser mon netgear comme passerelle pour utilise le wifi ça serait bien!
pour la télé2box on la déjà changé une fois (alim morte à la réception) elle me tape sur le système o:

Merci de votre aide!!!!
Cordialement, DD.
Vieux 29/08/2008, 11h17   #2 (permalink)
Wenegat
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Wenegat est bien parti(e)
Par défaut

Je suis preneur aussi parce que j'ai rien compris des différents tutoriaux sur le net ...
Wenegat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h46   #3 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 178 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour DDelec24,

Il est important de comprendre que la majorité des BOX des FAI sont des routeurs avec des fonctions switchs aussi.

Ces particularités demandent une assez bonne connaissance de la différence de ces équipements et de comment gérer simultanément un réseau local de pc (peu importe la manière dont ils sont connectés) et un réseau distant (le Net).

Dans ton cas de figure, je te conseillerais plutot (sauf contre indication "geographique" dans ton logement) de :

1 - DESACTIVER le mode routeur de ta BOX (si cela est possible)
2 - CONNECTER les pc qui doivent etre en filaire sur le Netgear

Maintenant, si tu n'as pas la possibilité de désactiver le mode routeur de la box (lui demander en fait de n'etre qu'un "simple" modem), il va te falloir comprendre que le travail d'un routeur est de ... router ... des trames d'un réseau vers un autre réseau !

En l'occurence, le réseau ou tu connectes en wifi ton portable n'est pas le meme réseau que celui où sont connectés tes pc en filaire...

Quand je dis "réseau", je parle de "plage d'adresse IP" bien sur...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment transformer Routeur en switch Gerrob Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) 5 29/12/2006 14h09
Routeur, Switch Ou Un Hub maxbigboss Connexions Internet 2 05/10/2004 19h21
Un Routeur.... Un Switch ... What Is It ? manhattan Réseaux locaux 6 30/07/2003 10h28
Vieux PC comme routeur ADSL USB zeltron77 Connexions Internet 2 30/01/2003 14h42
comment rendre un pc comme un routeur? imad Réseaux locaux 14 26/06/2002 20h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow