|
|
#1 (permalink) |
|
Aiglenoir
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous!
je suis confronté à un problème depuis hier soir. Je possède une télé2box, mais j'aimerais pouvoir exploiter les capacités wifi de mon routeur Netgear DG834GT. J'ai cherché pendant des heures, mais je n'arrive pas à comprendre comment configurer le routeur. (laisser activé le NAT, DHCP, être dans le même réseau ou non) bref rien ne m'a permis d'accéder à internet ou mon réseau local pour le moment!) J'ai juste essayé en en filaire, ce sera la base pour le wifi ça devrait pas poser de problèmes avec (je l'espère ^^). bref voilà le schema (grossier :P) : ---ligne tél-->[Internet] | v (Télé2box)<--- les ordis connectés en RJ45 ^ | v --------(Routeur Wifi Netgear)<((( par wifi )))> mon ordi portable cela m'arrangerais d'autant plus, car je n'arrive pas à utilise le wifi de la tele2box, ça se connecte, "local et internet", j'affiche une page, desfois 2, et j'ai connexion limité qui arrive, pourtant je suis a 1.5m du routeur... ca revient 5secondes après etc etc. J'ai testé avec l'appairage et sans, réduit le cryptage wifi à WEP et meme aucun, mais ça plante toujours >_< problème de wifi sur la tele2box? (jai les derniers pilotes récupérés sur le site de mon portable Asus) bref 2 problèmes qui m'ont été impossible à résoudre... à noté que le mode local fonctionne parfaitement à partir de mon netgear wifi (j'ai pu écouter de la musique situé sur l'autre ordi que jai branché pour le test ordi <-------> (routeur wifi netgear)<((( par wifi )))>ordi portable bref déjà si j'arrivais à utiliser mon netgear comme passerelle pour utilise le wifi ça serait bien! pour la télé2box on la déjà changé une fois (alim morte à la réception) elle me tape sur le système o: Merci de votre aide!!!! Cordialement, DD.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Bonjour DDelec24,
Il est important de comprendre que la majorité des BOX des FAI sont des routeurs avec des fonctions switchs aussi. Ces particularités demandent une assez bonne connaissance de la différence de ces équipements et de comment gérer simultanément un réseau local de pc (peu importe la manière dont ils sont connectés) et un réseau distant (le Net). Dans ton cas de figure, je te conseillerais plutot (sauf contre indication "geographique" dans ton logement) de : 1 - DESACTIVER le mode routeur de ta BOX (si cela est possible) 2 - CONNECTER les pc qui doivent etre en filaire sur le Netgear Maintenant, si tu n'as pas la possibilité de désactiver le mode routeur de la box (lui demander en fait de n'etre qu'un "simple" modem), il va te falloir comprendre que le travail d'un routeur est de ... router ... des trames d'un réseau vers un autre réseau ! En l'occurence, le réseau ou tu connectes en wifi ton portable n'est pas le meme réseau que celui où sont connectés tes pc en filaire... Quand je dis "réseau", je parle de "plage d'adresse IP" bien sur... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment transformer Routeur en switch | Gerrob | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 5 | 29/12/2006 14h09 |
| Routeur, Switch Ou Un Hub | maxbigboss | Connexions Internet | 2 | 05/10/2004 19h21 |
| Un Routeur.... Un Switch ... What Is It ? | manhattan | Réseaux locaux | 6 | 30/07/2003 10h28 |
| Vieux PC comme routeur ADSL USB | zeltron77 | Connexions Internet | 2 | 30/01/2003 14h42 |
| comment rendre un pc comme un routeur? | imad | Réseaux locaux | 14 | 26/06/2002 20h25 |