|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 133
![]() |
Bonsoir à tous
Une simple question: Est-il possible d'utiliser ma connexion ethernet et ma connexion wifi simultanément. Je sais en effet que windows ne gère pas celà nativement et qu'il prend soit l'une soit l'autre interface, avec une priorité sur l'interface par cable. Existe-t-il donc un logiciel qui permettrait de faire un genre de Load Balancing entre les deux connexions ou bien faut-il résolument se rendre à l'évidence qu'il n'existe aucune solution avec windows xp. Tout commentaire est le bienvenu. Merci à tous.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
J'ai bien une connection Internet Ethernet et une connexion WiFi ensuite entre 2 PC sans probleme. Les 2 fonctionnenent ensemble.
Ma connection WiFi permet aux PC de correspondre meme sans Internet. Et le PC slave peut se connecter a Internet par WiFi mais en passant par le master. Pour faire ça il faut monter une connection en mode AdHoc ou Point to point. Ca permet de se passer d'un modem WiFi. Mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Sapristi Saprista!
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Si il parle de load balancing, c'est qu'il veut surement utiliser ses 2 connections ( lan et wifi ) comme étant une seule avec une sorte de failover ( tout continue a fonctionner si le lan ou le wifi est coupé. Il y a ceci: mais c'est pour les serveur 2000 / 2003 Network Load Balancing: Frequently Asked Questions for Windows 2000 and Windows Server 2003
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Bonjour gyru
Quand tu ecris ceci Citation:
Si tu sous-entend : << utiliser les 2 modes de connexion pour acceder avec ces 2 modes simultanément au Net >> (par exemple) c'est différent de se dire : << acceder au Net par un mode et avec un autre pc par un autre mode >>. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 133
![]() |
Merci Satanas c'est exactement ce qu'il faut pour une application professionnelle mais existe-t-il une solution pour personnes privées, l'achat d'un Small Business server n'étant pas donné...
Moustache77 je souhaite accéder à internet par le biais des deux connexions Merci à vous !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
Techniquement cela ne te servira a rien. Je m'explique. Ta connexion filaire c est 100 Mbs et le wifi c est 54 Mbs. Par contre ta connexion internet n est que 20 Mbs au maximum. Si l usage n est pas pour internet (deux reseaux en pont), alors, le choix de la connexion se fait par l'objectif de l application. exemple reseau A : internet reseau B : partage multimedia et fichier. le surf passera forcement par A sans indication de valeur. Par contre pour le partage fichier ou multimedia, tu indiques aux differents programmes le reseau B pour qu ils se servent. Le loadbalancing est utiliser afin de reserver une bande passante pour des activites gourmandes. une entreprise aec deux acces internet X et Y, par exemple X en type adsl et Y en T3. Les application professionnelles (video conference, acces stock, mails internes, logiciels de controle) passront toutes par Y. Et X servira uniquement pour le surf et le mail 'prive' des employes. Ainsi sans que l utilisater ne le sache, il utilise deux reseaux en meme temps a partir de son poste. _________________ si le message n est pas clair ... achetez des piles. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur des connexions simultanées | funhouser | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 15 | 07/02/2006 15h33 |
| Connexion Nt Simultanées | Mr. DOD | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 15/03/2005 21h43 |
| Nombre De Connexions Simultanées | robfinck | Discussions diverses | 7 | 21/07/2004 12h43 |
| Problème touches du clavier simultanées | Jymao | Périphériques | 14 | 29/06/2003 12h44 |
| Augmenter le nombre de connexions simultanées à XP PRO | HCI | Réseaux locaux | 2 | 10/12/2002 07h21 |